Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Nicollection » 07/03/2015 11:36

Message précédent :
Les ruptures de stock seraient peut-être moins fréquentes si nous ne devions pas très souvent demander de renvois pour nos articles abimés...
Nicollection
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 04/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 07/03/2015 11:57

Nicollection a écrit:Les ruptures de stock seraient peut-être moins fréquentes si nous ne devions pas très souvent demander de renvois pour nos articles abimés...

Aucun lien entre les deux, puisque il y a rupture des le premier envoi compte tenu du stock initial et de la demande.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Nicollection » 07/03/2015 15:26

Oui, j'imagine. C'était juste un peu de grognepour signaler que depuis quelques temps, les livres arrivent à nouveau abimés... :?
Ah, si les personnes chargées de l'empaquetage aimaient autant les livres que nous ! :inlove:
Nicollection
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 04/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 07/03/2015 15:52

La question du mec qui n'y connait rien mais qui cherche à s'améliorer....c'est à dire moi :D :
C'est quoi la difference entre Marvels et DC? C'est quoi DC?
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede ptifrise » 07/03/2015 17:06

brettsinclair a écrit:La question du mec qui n'y connait rien mais qui cherche à s'améliorer....c'est à dire moi :D :
C'est quoi la difference entre Marvels et DC? C'est quoi DC?


Alors DC c'est un Éditeur de Comics américain dont les personnages principaux sont Batman, Superman, Flash, wonder Woman, Green Lantern, Joker etc...
Ils ont les labels Vertigo, Wildstorm
C'est une filiale de Warner

C'est Urban Comics qui les édite en France.
Dernière édition par ptifrise le 07/03/2015 23:50, édité 1 fois.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3847
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 07/03/2015 18:36

Ben non, c'est pas une blague. On apprend a tout âge...désolé pour mon inculture, mais au moins je l'admets et cherche à m'améliorer
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 09/03/2015 17:34

Mon avis sur les guerres secrètes partie 1 : contrairement au gant de l'infini, je n'ai pas été déçu. On retrouve tous les héros et méchants principaux de l'univers Marvel dans ce crossover mythique. Beaucoup d'action (lisible en plus), un scénario assez clair et compréhensible sans être un expert, les dessins ne sont pas exceptionnels mais suffisants. Bref un album hautement recommandé.
Par contre, une question aux connaisseurs : d'où sortent les deux terriennes "modifiées" par Fatalis ? Elles semblent apparaître comme par enchantement dans sa base [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 09/03/2015 17:39

brettsinclair a écrit:Ben non, c'est pas une blague. On apprend a tout âge...désolé pour mon inculture, mais au moins je l'admets et cherche à m'améliorer


bon; j'aurais cherché par moi-même, je ne serais pas passer pour un blaireau :D
Merci pour l'info, en effet je réalise du coup qu'il y a une différence entre Superman et Spiderman...niveau éditeur.
et je réalise que y'a pas de batman et consorts dans cette collection, ce qui est logique!
Merci Ptifrise pour avoir pris la peine de me répondre.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede timi39 » 09/03/2015 18:31

brettsinclair a écrit:
brettsinclair a écrit:Ben non, c'est pas une blague. On apprend a tout âge...désolé pour mon inculture, mais au moins je l'admets et cherche à m'améliorer


bon; j'aurais cherché par moi-même, je ne serais pas passer pour un blaireau :D
Merci pour l'info, en effet je réalise du coup qu'il y a une différence entre Superman et Spiderman...niveau éditeur.
et je réalise que y'a pas de batman et consorts dans cette collection, ce qui est logique!
Merci Ptifrise pour avoir pris la peine de me répondre.



exact, tu sais moi aussi j'ai appris ca sur le tard. ;)
La deuxième difficulté ( la plus dur) c'est de comprendre le fonctionnement de tout ca, c'est le foutoir.
la collection hachette m'aide à découvrir les marvel sans avoir à me casser la tête.
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 43 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 09/03/2015 19:07

Reçu Le gant de l'infini ainsi que Les Guerres Secrètes vol 1 dans un etat impec !

Je crois que le prochain envois sera la mi collection, deja !

Le moment propice pour parler d'une éventuelle prolongation ?? :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede indianaced » 09/03/2015 21:16

tien il doit pas encore avoir une secret wars dans pas longtemps chez marvel en kiosque (enfin en amérique, l'année prochaine en france) du style une guerre entre les personnage de l’univers normal et l'univers ultimate pour virer des séries et perso qui ne fonctionne pas dans un univers ou l'autre pour faire un univers unique et faire revenir des personnages cultes mort....
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2139
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede fishinou » 09/03/2015 21:39

Après 1 an de bons et loyaux services de la part d'Hachette je viens de recevoir mon premier tome défoncé ... Mais le je pense que ça n'a rien a voir avec l'envoie, c'est carrément la couverture devant on dirait qu'elle a était coller de traviole sur le carton ça fais des vague et tout ^^

Bref, quelqu'un pour me rappeler la procédure pour se le faire réexpédier ?

Merci.
fishinou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 20/12/2013

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Giuliano » 09/03/2015 22:00

simple mail depuis ton compte client sur leur site
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Mirdin » 10/03/2015 11:53

foxmulder25 a écrit:Par contre, une question aux connaisseurs : d'où sortent les deux terriennes "modifiées" par Fatalis ? Elles semblent apparaître comme par enchantement dans sa base [:my name snake:2]


[Révéler] Spoiler:
Les deux femmes (Marsha et Mary) sont des amies et vivent à Denver. Un moment, quand Spider-Woman débarque, Marsha remarque que Mary ressemble à l'héroïne. Mary lui dit qu'elle est effectivement Spider-Woman, ce qui est faux. Marsha raconte ça à qui veut l'entendre, et les deux femmes gagnent instantanément en popularité dans le quartier et sont invitées à une fête chic. Pendant la fête, la section de Devnver dans laquelle l'histoire se passe est arrachée à la terre par le Beyonder pour former le battleworld. Alors que le bâtiment s'effondre, Spider-Woman débarque pour sauver les invités, et tout le monde réalise que Mary n'est en fait pas Spider-Woman. Dupés, les invités chassent Mary et Marsha jusque dans les forêts de Battleworld. Le docteur Fatalis les y trouve et promet de leur donner des pouvoirs en échange de leur servitude dans son armée de super-vilains.


Voilà, en gros :)
Avatar de l’utilisateur
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 05/08/2014
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 11/03/2015 09:49

Super, merci pour ces infos :ok:
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Cyril » 23/03/2015 17:02

Fox tu va mettre a jour ton résumé sur chaque livre pour la mi collection ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 24/03/2015 07:17

Non car j'ai déjà donné mon avis sur chaque tome. D'ailleurs j'en profite pour poster celui sur Avengers Forever 2 : la première partie de l'album est difficile à comprendre car elle fait référence à beaucoup d'aventures antérieures. J'avais limite envie d'arrêter cette lecture. Et miracle, les chapitres suivants apportent enfin les éclaircissements nécessaires et font mesurer l'importance de cette histoire dans l'univers Marvel. En tout cas, il faut vraiment être concentré pour apprécier ces 2 albums, et ça en vaut la peine tant le scénario est travaillé.
Si je devais faire un bilan de la collection arrivée à mi-parcours, je dirais que la première partie m'a permis de découvrir les principaux héros Marvel dans des albums essentiellement portés sur chacun d'entre eux. Cette seconde partie nous a dévoilé des histoires majeures, des années 80-90, impliquant des connaissances acquises précédemment. Même si certaines lectures furent laborieuses, je suis très satisfait de cette collection. A la base, je pensais que les comics étaient destinés aux enfants, j'avais tort tant la plupart se révèlent profonds ou avec des thèmes adultes.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 24/03/2015 07:56

Le peu que j'ai lu, selon moi çe n'est vraiment pas pour enfants tant par les thèmes, dialogues et surtout représentations (dessins violents). Je mettrais un "interdit au moins de 12 ans", voir "16" dans certains cas.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede foxmulder25 » 25/03/2015 07:05

C'est vrai que le punisher est bien gratiné :lol: Comme on voit du Marvel partout sur les affaires scolaires, je pensais que c'était destiné aux enfants. En fin de compte, ce sont surtout les adaptations en dessins animés qui sont infantilisées. Je suis tombé une fois sur un épisode tv d'ultimate spider man, c'était vraiment niais. Quant aux films, ils parviennent à garder un côté tout public sans sacrifier le fond de l'histoire. Avec les différents médias, chacun peut y trouver son compte.
Avatar de l’utilisateur
foxmulder25
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 12/03/2014

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede Mirdin » 25/03/2015 12:20

Pour ceux que ça intéresse, la collection allemande vient d'être augmentée de 40 numéros, qui comportent des classics (années 60 et après) et des récents (année 2011 et après). Se passera-t-il la même chose chez nous ? Il faut demander à Brett !























Je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 05/08/2014
Age: 34 ans

Re: Marvel comics - Hachette - 27 février 2014

Messagede brettsinclair » 25/03/2015 12:48

Foxmulder: c'est tout à fait ca, en fonction du média, y'a différents type de Marvel! Quand tu lis le Iron Man Extremis, le mec se prend un shoot et se tire une balle dans la tronche au bout de 3 pages...c'est un peu hard pour un gamin§

Mirdin: A ce jour, rien de nouveau de mon coté à ce sujet!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités