Je viens de recevoir "House of M" et "X-Men - E comme Extinction".
Dans les deux cas, de très bonnes lectures.
House of M : Je l'avais déjà lu il y a quelques années, mais j'ai beaucoup de plaisir à le relire. C'est la suite quasi directe de "Avengers la séparation", et donc la continuité de la folie de la Sorcière Rouge. C'est toujours écrit par Bendis donc on y retrouve sa patte : de l'humour, de l'action, des dialogues subtil, bref c'est fun à lire.
Les dessins sont fait par le français Olivier Coipel, et là aussi, c'est magnifique, comme à son habitude.
"E comme extinction" : Ecrit par Grant Morrison, je m'attendais à un vrai casse-tête. (J'ai encore mal au crâne de son run sur Batman...) Mais c'est plutôt très sympathique à lire, sans avoir spécialement lu quoi que ce soit d'autre sur les x-men.
Les dessins par contre sont assez particulier, je ne suis pas très fan des visages.
Comme ça été dit un peu plus haut, il y a peu d'épisodes dans ce volume (seulement 4), et on a l'impression de s'être fait voler. Mais a priori, la deuxième parti de l'histoire en contiendra 9 ! Donc ça devrait compenser. Bizarre qu'ils n'aient pas partagé également...
Bref, la collection continue, et c'est toujours aussi bon à lire ! Vivement la suite !!
Dans moins d'un an, notre collection sera complète !
PS : Toujours pas de nouvelles d'un éventuel prolongement ??.......