Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede onehmouninehl » 27/08/2019 08:54

Message précédent :
Reçu hier de BDfugue, hélas abimé... Le dossier vaut l'achat de l'intégrale, même si on a les ouvrages... J'ai noté des différence de couleur par rapport à mes éditions unitaires... Le papier, peut-être, plus épais et moins blanc ???
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede gusto » 27/08/2019 09:07

onehmouninehl a écrit:Reçu hier de BDfugue, hélas abimé...


Je vois que BD Fugue ne change pas niveau envois. Il paraît pourtant, c'est ce qu'on m'a dit une fois, qu'ils échangent sans soucis en cas de bd reçues abîmées. Je ne sais pas, j'ai dû commander une dizaine de fois chez eux par le passé, 4 ou 5 commandes des bd commandées me sont parvenues avec les coins explosés ou des traces de cutter sur la couverture, et je n'ai jamais eu droit au moindre échange ou remboursement...
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Genug » 27/08/2019 09:17

onehmouninehl a écrit:J'ai noté des différence de couleur par rapport à mes éditions unitaires... Le papier, peut-être, plus épais et moins blanc ???
Je me suis fait la même remarque : les couleurs sont plus mates, plus foncées.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Cabarezalonzo » 27/08/2019 10:20

Les pages en question ne seraient-elles pas réalisées à partir de scans d'albums ? Je pose juste la question, n'ayant pas encore mon exemplaire... :?
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede arsen33 » 29/08/2019 13:45

Cabarezalonzo a écrit:Les pages en question ne seraient-elles pas réalisées à partir de scans d'albums ? Je pose juste la question, n'ayant pas encore mon exemplaire... :?


Je n'ai pas vérifié avec les albums, je n'ai le deuxième tome que depuis hier, mais je ne pense pas qu'il y ait de scans dans ce tome contrairement au premier où l'un des épisodes (de mémoire "Les clochards...") avait été scanné et sauvegardé avec une compression JPEG/JFIF conduisant à des pages floues comparées à l'album d'origine.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 11/03/2015

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Cabarezalonzo » 29/08/2019 13:53

:ok:

Nous attendons une intervention de Genug, voire de Groskoala s'il a récupéré son exemplaire, d'un instant à l'autre... :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Genug » 31/08/2019 20:38

Cabarezalonzo a écrit:Nous attendons une intervention de Genug, voire de Groskoala s'il a récupéré son exemplaire, d'un instant à l'autre... :D
Bon alors pour ma part j'ai un peu émoussé mon coupeur de cheveux en quatre sur la récente intégrale 2 de Tif et Tondu. :D
Il n'y a pas si longtemps*, j'habitais en centre-ville, et genre une fois le mois je pouvais entendre « Réééé-mouleur ! » dans ma rue !
À l'occasion, s'il en passe un dans mon quartier excentré... (et puis bon, suite à de récents réagencements, et en attendant sans doute pire, mes Martin Milan ne sont plus exactement à ma pogne... :( ).

* En fait c'était quand même pas hier, quand j'y pense, podverdom... :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Groskoala » 01/09/2019 09:49

Cabarezalonzo a écrit::ok:

Nous attendons une intervention de Genug, voire de Groskoala s'il a récupéré son exemplaire, d'un instant à l'autre... :D


Très cher camarade Cabarezalonso, pardon de ne pas répondre au quart de tour à tes pertinentes interrogations, qui le méritent pourtant, mais je t'avoue qu'après une semaine caniculaire dans un bureau sans clim avec surcharge de travail je suis absolument sur les rotules. Désolé, je ne suis pas loin de me transformer en koala-zombie... Où est la grotte à courrier-en-retard de Gaston quand on a besoin d'elle ?

Pour l'instant je peux juste relever que même si j'avais déjà lu et relu les histoires de ce tome 2, le plaisir de découvrir la progression graphique dans le bon ordre est décidément très appréciable et les dossiers de Patrick Gaumer - dont la complicité d'esprit avec Godard semble évidente - justifient déjà pratiquement à eux seuls cette réédition.

Sur ce, je retourne récupérer un peu dans mon eucalyptus.
A bientôt, certainement !

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Groskoala
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 14/11/2017
Localisation: jardin des plantes

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Cabarezalonzo » 01/09/2019 10:24

[:flocon:2] :bisou:

Ce message vaut pour la littérature des deux zigs ci-dessus. Moi aussi, j'économise mes forces... :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Morti » 01/09/2019 14:09

Relu cette intégrale 2 en priorité ce week-end... :love:

Le dossier est intéressant même si j'en connaissais une partie.
Les histoires, j'ai tous les albums en EO depuis le début donc pas de surprise mais je ne me rappelais pas de L'impossible à portée de main, très jolie petite histoire mais qui ne se trouve pas dans mes albums.

On retrouve toujours Martin Milan avec plaisir, personnage attachant s'il en est. L'humour et les calembours de Godard me font toujours rire mais ça reste quand même l'humanité qui se dégage de ces récits qui touchant au coeur.
Rien de gratuit chez Godard, il y a TOUJOURS quelque chose à retirer d'une lecture de MM.

J'ai repris encore une dose de plaisir en lisant cette intégrale...ça n'a pas de prix...merci à jamais Mr Godard... :respect:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Genug » 01/09/2019 18:13

Morti a écrit:Les histoires, j'ai tous les albums en EO depuis le début donc pas de surprise mais je ne me rappelais pas de L'impossible à portée de main, très jolie petite histoire mais qui ne se trouve pas dans mes albums.
Alors c'est qu'il te manquait .
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Morti » 01/09/2019 19:39

Genug a écrit:
Morti a écrit:Les histoires, j'ai tous les albums en EO depuis le début donc pas de surprise mais je ne me rappelais pas de L'impossible à portée de main, très jolie petite histoire mais qui ne se trouve pas dans mes albums.
Alors c'est qu'il te manquait .


Ah !!! :ouch: :ouch:

J'ai cet album mais je n'avais aucun souvenir de cette histoire... :shock:

Je deviens vieux, rien à faire... :cry2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede mbouglion » 01/09/2019 20:56

Morti a écrit:
Genug a écrit:
Morti a écrit:Les histoires, j'ai tous les albums en EO depuis le début donc pas de surprise mais je ne me rappelais pas de L'impossible à portée de main, très jolie petite histoire mais qui ne se trouve pas dans mes albums.
Alors c'est qu'il te manquait .


Ah !!! :ouch: :ouch:

J'ai cet album mais je n'avais aucun souvenir de cette histoire... :shock:

Je deviens vieux, rien à faire... :cry2:

Par contre "Il s'appelait Jérôme", ça me paraît impossible à oublier (et je ne l'ai lu que dans le journal Tintin (et un peu relu de temps en temps il est vrai))...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2241
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede arsen33 » 05/09/2019 09:06

Cabarezalonzo a écrit:Les pages en question ne seraient-elles pas réalisées à partir de scans d'albums ? Je pose juste la question, n'ayant pas encore mon exemplaire... :?


J'ai jeté un œil rapidement à mon édition de "Il s'appelait Jérome" du Lombard et de ce qui se trouve dans l'intégrale. Ce sont les mêmes couleurs avec les mêmes défauts. pour moi il ne s'agit cependant pas de scans.
Avatar de l’utilisateur
arsen33
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 11/03/2015

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Genug » 05/09/2019 09:25

Morti a écrit:Je deviens vieux, rien à faire... :cry2:
Ah ? C'est curieux, ce qui t'arrive. Moi, je rajeunis de jour en jour... :siffle:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Morti » 05/09/2019 17:38

Genug a écrit:
Morti a écrit:Je deviens vieux, rien à faire... :cry2:
Ah ? C'est curieux, ce qui t'arrive. Moi, je rajeunis de jour en jour... :siffle:


Tu as dû déménager à Hallucinaville sans doute... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Genug » 05/09/2019 20:47

Morti a écrit:
Genug a écrit:
Morti a écrit:Je deviens vieux, rien à faire... :cry2:
Ah ? C'est curieux, ce qui t'arrive. Moi, je rajeunis de jour en jour... :siffle:


Tu as dû déménager à Hallucinaville sans doute... :lol:
Je pense bien ! puisque c'est le seul endroit où échapper (tant soit peu) au Vrai-Monde-Où-L'on-S'ennuie (même si, entre nous soit dit, il y a de chouettes moments à Coquefredouille et Madila Bay)... [:fantaroux:2]
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Genug » 05/09/2019 20:52

Morti a écrit:Je deviens vieux, rien à faire... :cry2:
Merde ! j'ai passé les dix mille et j'ai rien vu.
Tu me prêtes ton mouchoir...? :cry2:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Cabarezalonzo » 05/09/2019 21:17

Genug a écrit:
Morti a écrit:
Genug a écrit:
Morti a écrit:Je deviens vieux, rien à faire... :cry2:
Ah ? C'est curieux, ce qui t'arrive. Moi, je rajeunis de jour en jour... :siffle:


Tu as dû déménager à Hallucinaville sans doute... :lol:
Je pense bien ! puisque c'est le seul endroit où échapper (tant soit peu) au Vrai-Monde-Où-L'on-S'ennuie (même si, entre nous soit dit, il y a de chouettes moments à Coquefredouille et Madila Bay)... [:fantaroux:2]
Oui, c'est toujours mieux que la Traboule de la Géhenne ou l'Etang des sorciers. En revanche, passer quelques heures au Rendez-vous du Ciel ne m'aurait pas déplu.
[Révéler] Spoiler:
Le RDV du Ciel : :arrow: = un lieu de convivialité sur cet amas lumineux suspendu, station spatiale visible à l'arrière plan de la couve, derrière Isa, Calendula et l'oncle Hermès.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Cooltrane » 10/10/2019 11:06

Puisque tu parles de Will, j'ai trouvé le visage de l'extraterrestre assez "Will-ien", surtout à la fin de l'histoire courte

Bon, j'ai fini cette INT2 et j'ai bien trouvé les 7 Bédouins très drôle :fant2: , par contre les Hommes de la Boue, j'ai pas retrouvé ce que j'y avais lu il y a 40 ans. Agonie, j'ai pas ressenti le besoin de (re)lire le tout (c'est le seul que j'avais en album), donc lu en oblique, et Jérome, tjs aussi bien. :ok:

Mais bon, pour finir le meilleur et l'essentiel se trouvait dans ce T2, et je n'irai pas plus loin.

===================

Par contre, puisque les histoires sont présentées en ordre chronologique, il y a un trou de 3 ou 5 ans entre Boue et Agonie... Godard a fait autre chose durant cette période là?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Martin Milan et autres séries de Christian Godard

Messagede Groskoala » 12/10/2019 05:43

Cooltrane a écrit:Puisque tu parles de Will, j'ai trouvé le visage de l'extraterrestre assez "Will-ien", surtout à la fin de l'histoire courte

Bon, j'ai fini cette INT2 et j'ai bien trouvé les 7 Bédouins très drôle :fant2: , par contre les Hommes de la Boue, j'ai pas retrouvé ce que j'y avais lu il y a 40 ans. Agonie, j'ai pas ressenti le besoin de (re)lire le tout (c'est le seul que j'avais en album), donc lu en oblique, et Jérome, tjs aussi bien. :ok:

Mais bon, pour finir le meilleur et l'essentiel se trouvait dans ce T2, et je n'irai pas plus loin.

===================

Par contre, puisque les histoires sont présentées en ordre chronologique, il y a un trou de 3 ou 5 ans entre Boue et Agonie... Godard a fait autre chose durant cette période là?




En réalité entre Boue (début 72) et Agonie (77) figurent le mini-roman Rendez-vous avec une ombre (qui sera repris dans le tome 4 de cette intégrale, selon le dossier de Gaumer... :lire: ) et l'histoire courte L'impossible a portée de la main, dont tu parlais justement.

Mais en parallèle Godard assure des gags de Modeste et Pompon pour Mittéi dans le journal Tintin (6 volumes quand même), ceux de la Jungle en Folie, il reprend aussi quelques temps les gags de Pif, et surtout lance en 75 une petite série qui a fait son chemin depuis... Le vagabond des limbes ! Pas de chômage technique donc...
;)
Avatar de l’utilisateur
Groskoala
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 14/11/2017
Localisation: jardin des plantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités