Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marsupilami - Dupuis

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: [PREVIEW] Marsupilami

Messagede Diddu » 01/02/2018 16:41

Message précédent :
Je ne pense pas que ce soit lui, car il n'a ni les oreilles d'un marsu, ni le teint noir au niveau de son visage.
Plutôt un petit signe adopté par les marsupilamis ?
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Diddu » 23/06/2019 17:46

A l'occasion de la promo estivale, je me suis offert la lecture de l'album "C'est quoi ce cirque !?" de la série principale, et le moins que je puisse dire, c'est que j'ai été enchanté.

La série principale alterne vraiment le très bon (comme les tous premiers ou bien le plus récent Cœur d'étoile par exemple), et le très mauvais (comme Monsieur Xing Yùn ou bien Quilzèmhoal). Le dessin de Batem n'est jamais en cause, toujours irréprochable, mais c'est du côté du scénario que cela pêche le plus souvent.

C'est quoi ce cirque !? m'a tout d'abord surpris, car il s'agit d'un recueil de gags en une planche, ce dont je n'étais pas du tout au courant. Non seulement ils sont très bons, mais en plus, tout se déroule dans l'univers du cirque Zabaglione, celui-là même qui est au cœur de l'intrigue des voleurs du Marsupilami . Quel plaisir de retrouver Zabaglione, mais aussi Noé par exemple, et tout l'univers du cirque qui y est lié. Je ne savais pas que Dugomier avait scénarisé des albums du Marsupilami, mais il a réussi un coup de maitre !

Cela fait plaisir de tomber comme cela sur de petites pépites à côté desquelles j'étais passé jusqu'à présent, sur des séries canoniques.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Larry Bambell » 23/06/2019 19:01

Diddu a écrit:A l'occasion de la promo estivale, je me suis offert la lecture de l'album "C'est quoi ce cirque !?" de la série principale, et le moins que je puisse dire, c'est que j'ai été enchanté.
C'est quoi ce cirque !? m'a tout d'abord surpris, car il s'agit d'un recueil de gags en une planche, ce dont je n'étais pas du tout au courant. Non seulement ils sont très bons, mais en plus, tout se déroule dans l'univers du cirque Zabaglione, celui-là même qui est au cœur de l'intrigue des voleurs du Marsupilami . Quel plaisir de retrouver Zabaglione, mais aussi Noé par exemple, et tout l'univers du cirque qui y est lié. Je ne savais pas que Dugomier avait scénarisé des albums du Marsupilami, mais il a réussi un coup de maitre !

Cela fait plaisir de tomber comme cela sur de petites pépites à côté desquelles j'étais passé jusqu'à présent, sur des séries canoniques.
Le T. 16 : Tous en * piste * (2003), des mêmes auteurs, est du même genre... ;)
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Diddu » 23/06/2019 20:29

Merci pour l'info, je ne connais pas non plus (pas encore) le tome 16.
Je me réjouis donc d'avance de sa lecture.
Il s'agit là aussi d'un recueil de gags ? ou bien d'une aventure longue plus habituelle ?
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Larry Bambell » 23/06/2019 21:30

Diddu a écrit:Merci pour l'info, je ne connais pas non plus (pas encore) le tome 16.
Je me réjouis donc d'avance de sa lecture.
Il s'agit là aussi d'un recueil de gags ? ou bien d'une aventure longue plus habituelle ?
Oui, un recueil de gags en 1 page; et au Cirque Zabaglione.
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Diddu » 24/06/2019 08:25

Génial, je m'en réjouis d'avance !

C'est plutôt inhabituel pour cette série, des gags en une page. Sais-tu dans quelle circonstance ces albums ont été conçus ?
Une publication dans une revue de bande dessinée ?
Il ne me semble pas en avoir vu trace dans Spirou à l'époque en tout cas.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Larry Bambell » 24/06/2019 19:23

Diddu a écrit:C'est plutôt inhabituel pour cette série, des gags en une page. Sais-tu dans quelle circonstance ces albums ont été conçus ?
Une publication dans une revue de bande dessinée ?
Il ne me semble pas en avoir vu trace dans Spirou à l'époque en tout cas.
Ps dans "Spirou", toujours, non !
Ailleurs ?... je ne sache pas, a priori... :?:
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Remember » 24/06/2019 19:31

Batem a déclaré regretter d'avoir fait ces albums de gags
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede Diddu » 24/06/2019 20:19

Je ne sais pas pourquoi, car de mon côté, je trouve que c'est une très grande réussite. On est dans le haut du panier de la série. Le lien avec la série Spirou & Fantasio et le cirque Zabaglione rajoute une surcouche de plaisir.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Larry Bambell » 24/06/2019 21:40

Diddu a écrit: de mon côté, je trouve que c'est une très grande réussite. On est dans le haut du panier de la série. Le lien avec la série Spirou & Fantasio et le cirque Zabaglione rajoute une surcouche de plaisir.
:ok: :bravo:
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Re: Marsupilami

Messagede Kontiki » 03/10/2019 02:19

Voici une actualité : http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFa ... arsupilami

En resumé, Frank Pé et Zidrou travaillent sur une diptyque du Marsupilami. Deux tomes de chacun environ 200 pages, donc 400 pages en total. Le premier tome est pour août (en néerlandais quand même, donc peut-être plus tôt en français). L'histoire est situé dans les années 50 avec un Marsupilami qui arrive en Bruxelles via le port d'Anvers. Frank et Zidrou promettent de raconter "la vrai histoire du Marsupilami". Le Marsupilami rencontre un jeune garçon en Bruxelles. Il s'apelle François et il est un grand amoureux des animaux. Il est aussi victime d'intimidation lors des escapades de sa mère pendant la Seconde Guerre mondiale, qui est encore fraîche dans la mémoire.
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bone » 03/10/2019 20:03

Cela donne envie
hâte de voir le résultat :ok:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Diddu » 03/10/2019 21:03

Merci :ok: :ok: ety vivement :bravo: :bravo:
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Marapelisse » 04/10/2019 09:03

Kontiki a écrit:Voici une actualité : http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFa ... arsupilami

En resumé, Frank Pé et Zidrou travaillent sur une diptyque du Marsupilami. Deux tomes de chacun environ 200 pages, donc 400 pages en total. Le premier tome est pour août (en néerlandais quand même, donc peut-être plus tôt en français). L'histoire est situé dans les années 50 avec un Marsupilami qui arrive en Bruxelles via le port d'Anvers. Frank et Zidrou promettent de raconter "la vrai histoire du Marsupilami". Le Marsupilami rencontre un jeune garçon en Bruxelles. Il s'apelle François et il est un grand amoureux des animaux. Il est aussi victime d'intimidation lors des escapades de sa mère pendant la Seconde Guerre mondiale, qui est encore fraîche dans la mémoire.

Frank Pé et Zidrou raconte le Marsupilami!

Excellente nouvelle, il me tarde de voir le résultat de leur travail :food:
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede yannzeman » 04/10/2019 09:21

Marapelisse a écrit:
Kontiki a écrit:Voici une actualité : http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFa ... arsupilami

Quel dommage, sans Spirou et Fantasio... :cry2:
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Marapelisse » 04/10/2019 09:35

yannzeman a écrit:
Marapelisse a écrit:

Certes... peut-être plus tard sait-on jamais [old]
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede yannzeman » 04/10/2019 10:02

Marapelisse a écrit:
yannzeman a écrit:
Marapelisse a écrit:

Certes... peut-être plus tard sait-on jamais [old]

Cela n'arrivera jamais, car si j'ai bien compris, c'est un autre Marsupilami que celui de Spirou et Fantasio...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Marapelisse » 04/10/2019 10:12

"la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain", on peut toujours rêver :lire:
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede Vivi2 » 04/10/2019 10:21

Marapelisse a écrit:"la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain", on peut toujours rêver :lire:

Le "Nid des Marsupilamis" redessiné par FRANK par exemple :) !
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Marapelisse » 04/10/2019 10:30

Vivi2 a écrit:
Marapelisse a écrit:"la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain", on peut toujours rêver :lire:

Le "Nid des Marsupilamis" redessiné par FRANK par exemple :) !

Punaise, ce serait vachement bien c'est sûr :inlove:
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede ghib » 28/06/2020 09:27

des nouvelles du Marsu de Frank Pé d'après un site néerlandais:

"Une toute nouvelle histoire du Marsupilami est attendue cette année. Les dessins sont de Frank Pé (Ragebol, Zoo), le scénario est de Zidrou. Ensemble, ils ont déjà fait l'aventure Spirou La lumière de Bornéo. Frank et Zidrou amènent l'animal sautant d'André Franquin de la forêt amazonienne en Belgique dans les années 1950. Leur marsupilami est d'abord emprisonné et il est furieux!

L'histoire apparaîtra d'abord dans une prépublication française grâce à Spirou, mais seuls les abonnés liront l'histoire. Ils recevront un supplément initial de 16 pages au numéro 4293 dans lequel ils seront présentés à ce Marsuplami invisible. L'histoire complète sera publiée au préalable dans huit pièces jointes réservées aux abonnés, jusqu'au numéro 4300."
ghib
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle