Le T. 16 : Tous en * piste * (2003), des mêmes auteurs, est du même genre...Diddu a écrit:A l'occasion de la promo estivale, je me suis offert la lecture de l'album "C'est quoi ce cirque !?" de la série principale, et le moins que je puisse dire, c'est que j'ai été enchanté.
C'est quoi ce cirque !? m'a tout d'abord surpris, car il s'agit d'un recueil de gags en une planche, ce dont je n'étais pas du tout au courant. Non seulement ils sont très bons, mais en plus, tout se déroule dans l'univers du cirque Zabaglione, celui-là même qui est au cœur de l'intrigue des voleurs du Marsupilami . Quel plaisir de retrouver Zabaglione, mais aussi Noé par exemple, et tout l'univers du cirque qui y est lié. Je ne savais pas que Dugomier avait scénarisé des albums du Marsupilami, mais il a réussi un coup de maitre !
Cela fait plaisir de tomber comme cela sur de petites pépites à côté desquelles j'étais passé jusqu'à présent, sur des séries canoniques.
Oui, un recueil de gags en 1 page; et au Cirque Zabaglione.Diddu a écrit:Merci pour l'info, je ne connais pas non plus (pas encore) le tome 16.
Je me réjouis donc d'avance de sa lecture.
Il s'agit là aussi d'un recueil de gags ? ou bien d'une aventure longue plus habituelle ?
Ps dans "Spirou", toujours, non !Diddu a écrit:C'est plutôt inhabituel pour cette série, des gags en une page. Sais-tu dans quelle circonstance ces albums ont été conçus ?
Une publication dans une revue de bande dessinée ?
Il ne me semble pas en avoir vu trace dans Spirou à l'époque en tout cas.
Diddu a écrit: de mon côté, je trouve que c'est une très grande réussite. On est dans le haut du panier de la série. Le lien avec la série Spirou & Fantasio et le cirque Zabaglione rajoute une surcouche de plaisir.
Kontiki a écrit:Voici une actualité : http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFa ... arsupilami
En resumé, Frank Pé et Zidrou travaillent sur une diptyque du Marsupilami. Deux tomes de chacun environ 200 pages, donc 400 pages en total. Le premier tome est pour août (en néerlandais quand même, donc peut-être plus tôt en français). L'histoire est situé dans les années 50 avec un Marsupilami qui arrive en Bruxelles via le port d'Anvers. Frank et Zidrou promettent de raconter "la vrai histoire du Marsupilami". Le Marsupilami rencontre un jeune garçon en Bruxelles. Il s'apelle François et il est un grand amoureux des animaux. Il est aussi victime d'intimidation lors des escapades de sa mère pendant la Seconde Guerre mondiale, qui est encore fraîche dans la mémoire.
Marapelisse a écrit:Kontiki a écrit:Voici une actualité : http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFa ... arsupilami
En resumé, Frank Pé et Zidrou travaillent sur une diptyque du Marsupilami. Deux tomes de chacun environ 200 pages, donc 400 pages en total. Le premier tome est pour août (en néerlandais quand même, donc peut-être plus tôt en français). L'histoire est situé dans les années 50 avec un Marsupilami qui arrive en Bruxelles via le port d'Anvers. Frank et Zidrou promettent de raconter "la vrai histoire du Marsupilami". Le Marsupilami rencontre un jeune garçon en Bruxelles. Il s'apelle François et il est un grand amoureux des animaux. Il est aussi victime d'intimidation lors des escapades de sa mère pendant la Seconde Guerre mondiale, qui est encore fraîche dans la mémoire.
Frank Pé et Zidrou raconte le Marsupilami!
Excellente nouvelle, il me tarde de voir le résultat de leur travail
yannzeman a écrit:Marapelisse a écrit:Kontiki a écrit:Voici une actualité : http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFa ... arsupilami
Quel dommage, sans Spirou et Fantasio...
Marapelisse a écrit:yannzeman a écrit:Marapelisse a écrit:
Quel dommage, sans Spirou et Fantasio...
Certes... peut-être plus tard sait-on jamais
Marapelisse a écrit:"la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain", on peut toujours rêver
Vivi2 a écrit:Marapelisse a écrit:"la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain", on peut toujours rêver
Le "Nid des Marsupilamis" redessiné par FRANK par exemple !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité