Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Marsupilami - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Marsupilami

Messagede Fantaroux » 24/11/2014 15:41

Message précédent :
Toujours agréable à lire, mais pas indispensable si y a pas de jeunes à la maison.
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13811
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Marsupilami

Messagede jojo74 » 28/11/2016 21:24

le tome 30 pour Avril 2017 (d'après amazon)
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Marsupilami

Messagede Nirm » 10/04/2017 09:47

Dans la lignée de ce que Dupuis avait fait pour les Tuniques Bleues avec un album collaboratif, ils préparent 2 opus du même genre pour cette année.
Pas plus d'infos sur les dates de sortie, mais le premier devrait arriver d'ici les vacances d'été.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23595
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Marsupilami

Messagede bone » 11/04/2017 21:34

jojo74 a écrit:le tome 30 pour Avril 2017 (d'après amazon)


Pour le 21/04 Source Dupuis
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Marsupilami

Messagede ghib » 10/09/2017 12:48

Dupuis sortira en 2018 un album en hommage au Marsupilami avec Brice Cossu, Mathieu Reynes, Renaud Collin, Munuera et plein d'autres.
http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFacts.php
ghib
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/02/2012

Re: Marsupilami

Messagede bone » 10/09/2017 13:35

ghib a écrit:Dupuis sortira en 2018 un album en hommage au Marsupilami avec Brice Cossu, Mathieu Reynes, Renaud Collin, Munuera et plein d'autres.
http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFacts.php


Dans l'article (je ne maîtrise pas le néerlandais), il est indiqué "Baba, Federico Bertolucci (die ook de cover tekende) , Olivier Bocquet, Fréderic Brrémaud, Camboni, Renaud Collin, Brice Cossu, Denis-Pierre Filippi, Denis Goulet, Hamon, Lapuss', Jose Luis Munuera, Pog, Priou, Mathieu Reynès, Sti en Tako"

Ou je fais fausse route ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Marsupilami

Messagede Diddu » 10/09/2017 14:18

Le récit de Renaud Collin a déjà été publié dans Spirou, et il est superbe, tendre, plein de poésie. Une petite pépite :love: :love:

Et voici la couverture de ce recueil d'histoires courtes

Image
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6729
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Marsupilami

Messagede Vautour2b » 10/09/2017 15:11

Je profite du sujet pour dire ce que je pense du Marsupilami : au début, dans les aventures de Spirou j'étais vraiment fan de cet animal, mais maintenant il m'agace [:bru:3] ... en cause son invulnérabilité : quelque soit l'animal auquel il est confronté, il en vient facilement à bout... rien ne lui résiste... piranha, fourmi rouge, lion, jaguar, dinosaure... etc... et en plus il sait presque tout faire : il plonge à grande profondeur, il casse les arbres à main nu, il imite aussi bien qu'un perroquet, est insensible à la zorglonde, etc ... si Franquin avait continué Spirou ont aurait peut être apprit qu'il résiste aussi aux radiations :D ... ont n'a pas ça avec les autres bébêtes de Franquin (ni même de la bd en général)... même le chat et la mouette de Gaston se prennent parfois des coups... lui - à part quand il s'en donne à lui même - jamais!
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Marsupilami

Messagede corentin » 10/09/2017 15:21

bone a écrit:
ghib a écrit:Dupuis sortira en 2018 un album en hommage au Marsupilami avec Brice Cossu, Mathieu Reynes, Renaud Collin, Munuera et plein d'autres.
http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFacts.php


Dans l'article (je ne maîtrise pas le néerlandais), il est indiqué "Baba, Federico Bertolucci (die ook de cover tekende) , Olivier Bocquet, Fréderic Brrémaud, Camboni, Renaud Collin, Brice Cossu, Denis-Pierre Filippi, Denis Goulet, Hamon, Lapuss', Jose Luis Munuera, Pog, Priou, Mathieu Reynès, Sti en Tako"

Ou je fais fausse route ?


Dans l'article, il est expliqué que l'album sortira au mois de novembre uniquement pour le marché francophone (A la différence de l'album hommage à Gaston où il existera deux versions, un qui sera destiné uniquement pour les francophones, et l'autre à destination des néerlandophones avec des auteurs de cette région).
En octobre sortira deux albums du Marsupilami à destination des tout petits pour se familiariser à la lecture.
Dernière édition par corentin le 18/09/2017 11:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Marsupilami

Messagede Diddu » 15/09/2017 22:31

La version du Marsupilami par Munuera est parue dans le Spirou de cette semaine, et la seule chose qu'on puisse dire, c'est que Munuera fait du Munuera. Il y a toujours autant d'exagération dans les mouvements afin de donner une impression de vitesse, d'agitation et finalement rapprocher un peu plus la bande dessinée franco-belge des influences graphiques du manga. Les marsupilamis sont humanisés à outrance, notamment au niveau du faciès, des expressions et de leurs regards. La colorisation manque un peu de naturel et ajoute une touche supplémentaire de modernité afin de ringardiser définitivement la bande dessinée de papa.

Je n'apprécie pas ce que fait cet auteur, et encore moins le ton qu'il donne aux personnages de l'univers de Spirou, mais ce que l'on ne peut pas lui enlever, c'est qu'il fait cela bien. Il faut aussi lui reconnaitre sur cette histoire de belles grands cases voire planches et même double planches entières qui aèrent avec bonheur le récit et subjuguent l'oeil. Côté scénario en revanche, je n'ai pas bien saisi s'il visait le poétique (Renaud Collin le surpasse allègrement dans sa propre vision du Marsupilami, et je ne vous ressors par l'éternel nid du Marsupilami par Franquin - ah trop tard, c'est fait !) ou l’humoristique.

Bref, du Munuera, qui semble satisfait de lui et réalise un rêve de gosse (cf l'interview dans les pages précédentes) et qui satisfera aussi ses admirateurs. Nous avons sa vision du Marsupilami : Cahier des charges rempli pour l'auteur, donc !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6729
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Marsupilami

Messagede Nirm » 16/09/2017 23:23

bone a écrit:
ghib a écrit:Dupuis sortira en 2018 un album en hommage au Marsupilami avec Brice Cossu, Mathieu Reynes, Renaud Collin, Munuera et plein d'autres.
http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFacts.php


Dans l'article (je ne maîtrise pas le néerlandais), il est indiqué "Baba, Federico Bertolucci (die ook de cover tekende) , Olivier Bocquet, Fréderic Brrémaud, Camboni, Renaud Collin, Brice Cossu, Denis-Pierre Filippi, Denis Goulet, Hamon, Lapuss', Jose Luis Munuera, Pog, Priou, Mathieu Reynès, Sti en Tako"

Ou je fais fausse route ?

Mobidic en dessinera une sur un scénario de Joris Chamblain, pour le vol2 de cet hommage, prévu pour Avril 2018.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23595
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Marsupilami

Messagede Nirm » 17/09/2017 22:17

La couverture postée plus haut avec le "casting" de ce premier volume.
Fichiers joints
j4okMZhdig7Nkeq4Fw03NgduIg0Kk7BK-couv-1200.jpg
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23595
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Marsupilami

Messagede geoff42000 » 18/09/2017 10:56

Très belle couv en tout cas ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: [PREVIEW] Marsupilami

Messagede nexus4 » 24/10/2017 13:40

LA PREVIEW :

Image

Le Marsupilami, animal légendaire vivant au coeur de la jungle de Palombie, naît en 1952 sous la plume d'André Franquin dans une aventure de Spirou et Fantasio :

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63797
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Marsupilami

Messagede Aigle Solitaire » 24/10/2017 17:42

Je trouve les Marsus de Munuera très réussis. C'est dommage qu'il n'ait jamais eu l'occasion de dessiner le Marsupilami quand il était sur Spirou.
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] Marsupilami

Messagede SylvainC » 24/10/2017 18:15

Image

http://www.bd-best.com/benjamin-chaud-r ... -9516.html

Vous avez vu ça ?
Chaud est un illustrateur que j'apprécie, mais pas sûr de voir le sens de cette adaptation :

C’est le matin dans le nid des Petits Marsus.
Le réveil sonne trop tôt et trop fort.
Comme dans toutes les maisons du monde, les Petits Marsus se préparent pour l’école.
Allez, hop hop hop, douche, petit déjeuner,
un dernier bisou, les embouteillages, les copains, les copines, les professeurs, la cantine…
Une histoire pour aimer l’école.


Tout ça dans la forêt palombienne ?
SylvainC
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 248
Inscription: 12/11/2008

Re: [PREVIEW] Marsupilami

Messagede Diddu » 02/11/2017 13:12



Après Opération M, la version de Bocquet et Cossu (que j'ai personnellement détestée),
Les herbes magiques, la version de Renaud Collin (dont j'ai adoré à la fois le graphisme et la poésie),
Le ronflement du Marsupilami, le version de Munuera (que j'ai trouvé... munueresque....),
nous avons découvert dans le Spirou de cette semaine le 4ème cour-récit consacré au Marsupilami, à savoir
Le leurre, par Brrémaud et Bertolucci, deux auteurs que je ne connaissais pas et qui signent en outre à la fois la couverture du magazine Spirou de cette semaine (une illustration qui restera inédite ?) et la couverture de l'album. Leur récit est honnête, le dessin pas vilain du tout et la mise en couleur originale. La mise en page apporte elle aussi une originalité à cette histoire qui se démarque donc assez franchement.

4 courtes histoires parues pour le moment donc, sur les 10 récits attendus de ce premier volume, et le bilan est pour le moment mitigé. J'attends de découvrir la suite, mais pas certain que je choisisse cet album comme cadeau à offrir à Noël.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6729
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Marsupilami

Messagede Fraise Tagada » 20/11/2017 12:45

J'ai beaucoup aimé la première histoire (réferancée). Dans les autres il y a du bon et du moins bon. Mais ça reste toujours agréable à lire.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: [PREVIEW] Marsupilami

Messagede Diddu » 01/02/2018 16:03

Le deuxième recueil d'histoires courtes du Marsupilami sortira le 20 avril.

Bodart, Ducoudray, Ricard Efa, Chamblain ou encore Toledano et Vernay sont notamment prévus au programme :

Image
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6729
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Marsupilami

Messagede Le Complot » 01/02/2018 17:21

Mignon à souhait ! :ok:

Mais pourquoi le petit marsu noir a cette tête ? A moins qu'il ne s'agisse pas de lui. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Marsupilami

Messagede Diddu » 01/02/2018 17:41

Je ne pense pas que ce soit lui, car il n'a ni les oreilles d'un marsu, ni le teint noir au niveau de son visage.
Plutôt un petit signe adopté par les marsupilamis ?
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6729
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités