Le Rescator a écrit:Ce Tome 7 s'annoncerait-il en mode "présuite" ou "antépisode" ("prequel" en VO) :
"L'histoire du jour où tout a basculé, où River Bass est devenu l'homme que l'on connaît, le premier afro-américain à porter l'étoile, l'impitoyable Marshal Bass.
C'est un temps d'allégresse pour la famille Bass. La fête bat son plein. L'après-midi est douce, les souvenirs vont bon train ...
Mais l'histoire que tout le monde a envie d'entendre est celle de Marshal Bass, lorsqu'il était sous les ordres terribles de Maître Bryce. C'est l'histoire du jour où tout à basculé, où River Bass est devenu l'homme que l'on connaît."
Spike_Spiegel a écrit:Je me demande comment le dessinateur peut enchaîner autant les tomes. Et à côté de ça il y a aussi Colt et Pepper.
Spike_Spiegel a écrit:Je me demande comment le dessinateur peut enchaîner autant les tomes. Et à côté de ça il y a aussi Colt et Pepper.
camions41 a écrit:Spike_Spiegel a écrit:Je me demande comment le dessinateur peut enchaîner autant les tomes. Et à côté de ça il y a aussi Colt et Pepper.
On lui avait posé la question lors d'une séance en librairie :
Dessin 15 à 16h par jour, 365 jours par an, les vacances,
ce sont les tournées dédicaces dans les pays francophones. (Il est croate)
Je crois qu'il en aligne 4 par an, hors couleur, séries différentes éventuellement.
Pour tenir le délai de remise des planches, il choisit l’album le plus urgent,
Prend un fascicule d’une quinzaine de pages de scénario, les dessine,
reprend 15 pages du nouveau plus pressé et ainsi de suite.....
Le prix par planche au tarif francophone, même bas pour nos auteurs locaux,
représente une très bonne paie chez lui et devrait lui permettre une retraite de bonne heure...
Explications données par sa femme qui parle couramment français alors que lui dessine.
camions41 a écrit:
On lui avait posé la question lors d'une séance en librairie :
Dessin 15 à 16h par jour, 365 jours par an, les vacances,
ce sont les tournées dédicaces dans les pays francophones.
Le Rescator a écrit:Ce Tome 7 s'annoncerait-il en mode "présuite" ou "antépisode" ("prequel" en VO) :
..."
silverfab a écrit:
Alors Marshal Bass: meilleur western depuis Blueberry?
superscream a écrit:je viens de lire ben je très bon tome ! la moral du marshal ne fais pas toujours bon ménage ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités