Tiens c'est marrant, ils ont changé le titre en France, ici c'est Serge...
même que le premier tome s'appelle "Céline" au québec...
Tiens c'est marrant, ils ont changé le titre en France, ici c'est Serge...
:oops:
comme je l'ai expliqué sur un autre topic,
c'est surement le décallage horaire [:ar sparfel] et aussi cet asti de clavier "azerty" auquel je ne m'habitue pas [:bdgest] !!!
Suis pas tout à fait d'accord...
[spoiler]Les analogies avec le "festin de Babette" sont évidentes mais l'ambiance est très différente pour autant que je me rappelle ... dans "Magasin général" elle reste bon enfant un peu féérique, dans le "Festin de Babette" ça tourne vite à l'aigre et aux règlements de compte non ?
Faudrait que je revoie le film pour être sûr...[/spoiler]
[spoiler]Pour ce que je m'en souviens, la TRÈS grosse différence c'est que dans le film les invités boudent leur plaisir. En bon protestants très-très-très austères, ils décident que c'est décadent de manger de telles choses et refusent de dire le moindre commentaire. On voit quand même qu'ils apprécient ce qu'ils mangent et que ça les met de bonne humeur mais ils ne l'admettront jamais et s'ils avaient eu le choix ils auraient refusé un tel festin. Le festin dans la BD n'a pas du tout le même impact ni la même reception. Par ailleurs très bon film, pas pour tout le monde (c'est très austère et il ne se passe pas grand cose) mais très bon[/spoiler]
...si votre cousin par alliance est le directeur des programmes d’ARTE, ou si votre voisin de pallier s’occupe de la case documentaire chez.France 3 ou France 5, n’hésitez pas à leur parler de nous.
dans le mag canal bd, il parle de deux coffrets pour contenir la tetralogie de magasin general, donc pas de doutes, ya 4 tomes
Je suis co-réalisateur et caméraman d'un documentaire sur les auteurs Loisel et Tripp actuellement en cours de tournage.
L'idée est de les suivre au plus prés de cette collaboration originale au cours de l'élaboration du Tome 3 de la série qui en comportera 6 au final.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité