En librairie on m' dit qu'il n'y aurait pas d'arrière boutique pour le t2. mais j'espère qu'ls se sont trompés (pourtant une librairie spécialisée bd de BXL).
dsl pour le message
En fait j'ai compris, avouez que vous préféreriez une série à la petite maison dans la prairie, avec des vrais méchants comme Nelly Olsen et des vrais drames qui arrivent qu'au gentils mais que bon finalement on s'en sort parce que c'est des gentils... pam pam pa la tu du du tu du tu...
Oui enfin bon le rapport à la famille Ingalls était surtout une boutade pour dire que je ne trouve pas qu'il ne se passe rien dans cet album, et que ce rythme, trés calme me paraît plutôt coller au sujet traité. Maintenant peut-être le prochain tome, avec l'arrivée d'éléments perturbateurs va changer la donne.
Sinon moi il m'arrive de me sentir concerné (je suis pas sûr que ce soit le mot, disons captivé) lorsque je parcours une histoire de gangster voir même de Donjon, pourtant je n'ai jamais été dans cette situation.
Pour le coup du disours indirect, ça me semble être un choix narratif, qu'on peut ou pas apprécier mais qui n'est pas si rare, et s'il y a un contraste entre ce que pense le narrateur et ce que pense Marie, celà me paraît donner de l'intérêt à cette histoire finalement (enfin je pense que c'est de ça que tu veux causer en parlant de globalité?)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités