"tout le monde il est beau".
Nous les suivons Mercredi à Angoulême où « Marie » est en course pour le prix du meilleur album.
Puis nous retournons mi-Fevrier à Montréal pendant 12 jours pour voir si le froid ne leur engourdit pas trop les doigts en plein dessin du tome 3 qui lui, se déroule au printemps…
Comme bcp, je suis par contre resté un peu sur ma faim avec le scénario : avec la voix off qui intervient de temps en temps, je m'attendais à qque chose , un événement ou un drame, qui, en fin de compte, ne s'est pas produit. Je reste donc avec une impression finale un peu mitigée.
Vous avez réussi à attraper de belles images pendant le festival ?
Quelles ont été vos impressions?
[spoiler]en effet, faudrait que tu le revoies tu ne confonds pas avec Festen ??? [/spoiler]
En tout cas, si votre cousin par alliance est le directeur des programmes d’ARTE, ou si votre voisin de pallier s’occupe de la case documentaire chez.France 3 ou France 5, n’hésitez pas à leur parler de nous.
Quand on voit les crayonnés de LOISEL (un trait nerveux et personnel, des hachures efficaces et maîtrisées, le trait de Loisel en somme) et que l'on voit la bouillie infâme qu'a fait TRIPP, on pleure.
Il a arrondi tous les angles, effaçant le trait de Loisel, à grands coups de crayon épais.
Les ombrages sont devenus de sombres gribouillages, ...
Il a tout gâché.
C'est une catastrophe !
Il aurrait suffit de scanner les crayonnés de Loisel, de nettoyer avec photoshop, et de placer une bonne colorisation par dessous pour avoir un truc génial.
J'ai tous les Loisel (et des milliers de BDs) mais à chaque fois, je vomis en voyant "le magasin général".
Impossible, pour moi, d'acheter ça.
D'ailleurs je ne suis pas le seul car la série ne se vend pas bien.
J'achèterais peut être un jour, en pleurant, en solde ou bouquiniste, la version avec les crayonnés de Loisel, histoire de ...
Régis, pourquoi as-tu fait ça ?
Impossible, pour moi, d'acheter ça.
D'ailleurs je ne suis pas le seul car la série ne se vend pas bien.
A-t-on bien lu le même livre?
Les libraires.
Parce que ce n'était pas le but de la BD, pour faire un BD à "quatre mains" il faut forcément être deux !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités