bon ayé, j'ai acheté et lu l'arrière boutique
c'est excellent de comparer le travail des 2 auteurs à ce stade du dessin : on reconnaît instantanément le trait de loisel d'un coup d'oeil, et tripp se l'accapare aussitôt pour en faire tout autre chose, mais dans la même veine... c'est de toute bowtéy !
sinon côté scénario, c'est à peu près ce à quoi je m'attendais, en un peu plus mou tout de même. le truc, c'est qu'on s'attend à ce que ça démarre pendant 66 pages, et on sait que ça ne partira pas pendant les 10 dernières. cela dit, l'ambiance est merveilleuse, les dialogues excellents (il faudrait que je le relise pour comparer tous les dialogues avant/après jimmy beaulieu) et tout est amené avec une certaine finesse qui m'a profondément ravi.
mais je pense que l'ambiance ne fait malheureusement pas tout, et qu'une toute petite intrigue de rien du tout aurait été la bienvenue, histoire de pimenter un peu le récit. à moins qu'elle ne vienne plus tard...
sinon, du très bon boulot !
j'achèterai le prochain en couleurs ! (je doute de toutes façons qu'ils nous sortent une arrière boutique sur chaque tome)