TILLIERTON a écrit:Pour une fois que quelqu’un dit du bien de la police. Et ce que c’est que d’être presbyte! Dans mon métier c’est encore pire à cause de l’exactitude exigée pour la mesure des volumes et la précision des points d’injection (Lunettes obligatoires après 50 berges).
Pour revenir au bouquin ( belle maquette), certainement une des sorties majeures de l’année. Respect, Madame Riffaud !!
jolan a écrit:Eh ça dit du mal de la police, eh ben bravo, vive la France !!
zourbi le grec a écrit:J'ai beaucoup aimé les lavis bleu de la colorisation. Je me demande si c'est une colorisation informatique ou manuelle ?
zourbi le grec a écrit:TILLIERTON a écrit:Pour une fois que quelqu’un dit du bien de la police. Et ce que c’est que d’être presbyte! Dans mon métier c’est encore pire à cause de l’exactitude exigée pour la mesure des volumes et la précision des points d’injection (Lunettes obligatoires après 50 berges).
Pour revenir au bouquin ( belle maquette), certainement une des sorties majeures de l’année. Respect, Madame Riffaud !!
C'est l'excellent Philippe Ghielmetti qui est l'auteur de la maquette.
J'ai beaucoup aimé les lavis bleu de la colorisation. Je me demande si c'est une colorisation informatique ou manuelle ?
zourbi le grec a écrit:Merci et bien c'est splendide
JDMorvan a écrit:nexus4 a écrit:@JDMorvan : C'est votre album qui a déclenché tout cette mise en avant de Madeleine Riffaud ou il y avait autre chose de prévue cette année à son sujet ? Depuis la sortie de l'album elle est partout. Rarement vu une couverture média aussi intense.
Ben oui c'est la bd...
On est les premiers surpris, mais contents !
nexus4 a écrit:JDMorvan a écrit:nexus4 a écrit:@JDMorvan : C'est votre album qui a déclenché tout cette mise en avant de Madeleine Riffaud ou il y avait autre chose de prévue cette année à son sujet ? Depuis la sortie de l'album elle est partout. Rarement vu une couverture média aussi intense.
Ben oui c'est la bd...
On est les premiers surpris, mais contents !
Et c'est vraiment chouette. Je disais "rarement" mais je crois que c'est la première fois que je vois une BD influer autant sur l'éditorial de la presse écrite, PQR ou autres, radio ou télé. Et pour son sujet et non son auteur. On est bien au dela de la promo d'un Bilal. Ca a intéressé et percuté dans toutes les rédac.
On a besoin d'héroïnes, de vraies. De gens à qui se raccrocher par ces temps incertains.
pulpy a écrit:Le hasard (à moins que JD ait tout prévu dès le lancement du projet et dans ce cas, chapeau ) a fait que le livre sort à un moment où le terme de résistant a été largement galvaudé ces derniers temps.
C'était peut-être aussi l'occasion de rappeler en quoi la résistance a réellement consisté.
JDMorvan a écrit:Je suis content que ma passion (et mon amour, sans jouer du violon) pour elle se partage à tant de gens.
pulpy a écrit:Le hasard (à moins que JD ait tout prévu dès le lancement du projet et dans ce cas, chapeau ) a fait que le livre sort à un moment où le terme de résistant a été largement galvaudé ces derniers temps.
C'était peut-être aussi l'occasion de rappeler en quoi la résistance a réellement consisté.
euh... si vous le dites a écrit:JDMorvan a écrit:Je suis content que ma passion (et mon amour, sans jouer du violon) pour elle se partage à tant de gens.
Sans vouloir vous tresser des fleurs qui viendraient diminuer les mérites de Madeleine Riffaud elle-même, je pense qu'une partie de l'agitation médiatique autour d'elle vient directement de la formidable capacité qu'a l'album à transmettre votre passion (et on le devine, celle de Dominique Bertail également) pour cette grande dame.
Cette passion sort directement de toutes les pages et frappe le lecteur (en tout cas moi), directement au coeur.
Je ne connaissais pas Madeleine Riffaud, j'avoue même n'avoir jamais lu auparavant aucune autre de vos bande-dessinées mais là, je ne sais trop comment me l'expliquer, l'achat de cet album m'est apparu comme une évidence.
Le bon sujet, au bon moment, porté de toute évidence par un élan sincère, c'est un combo magique.
Et pour ne rien gâcher, en plus de tout ça, l'album est une grande réussite.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités