Le Rescator a écrit:Merci Jean-David pour ces précisions, et de nous éclairer sur les parutions à venir selon le nombre de trilogies envisagées et la répartition des cahiers selon les tomes, car les informations actuellement disponibles sont divergentes (
https://www.actuabd.com/+Madeleine-Riffaud-figure-de-la-Resistance-se-raconte-dans-la-collection-Aire+) :
- 1 ou 2 trilogies selon les sources ?
- Le prochain Tome 1 du 20/08/2021 correspond-il aux 3 cahiers parus à ce jour ? Combien de cahiers pour les tomes à venir pour chaque trilogie ?
Bonjour, oui je peux bien sûr répondre à tout, si ce n'est pas formulé d'une manière agressive ou stupide.
C'est une sorte de code de relation entre les humains qui aide à bien communiquer
Votre message est tout à fait correct, je réponds donc car il n'y a aucun secret !
J'écris d'ailleurs depuis chez Madeleine.
- Le tome 1 est la réunion des 3 cahiers qui, comme tous les cahiers Dupuis depuis le début sont une sorte de prépub de luxe de l'album. L'album est organisé avec du chapitrage, des poèmes différents etc mais globalement c'est la même bd. Album de 128 pages. Il y a quelques bonus qui étaient dans les cahiers à la fin mais pas tout. Et on avait voulu laisser aux lecteurs des cahiers des pages encrées sans les bleus, pour faire un peu tirage de tête et wip. Elles seront en bleu dans l'album.
- Pour le moment on a signé 3 albums avec Dupuis, sur l'occupation et la résistance pendant la seconde guerre mondiale. Dupuis ne peut donc communiquer que sur ces contrats signés, normal.
Notre souhait avec Dominique est de raconter aussi après car Madeleine est devue l'amie d'Éluard, Picasso, Elsa Triolet. Elle a très bien connu Aragon, Jacques Vergès, Ho chi Minh etc. Devenue grand reporter anti-colonialiste, elle a couvert l'Algérie (condamnée a mort par l'Oas qui a falli la tuer en écrasant sa voiture avec un camion), le Vietnam (recherché par la cia) où elle a passé des semaines dans les maquis Vietcong, l'Afrique etc. Et de retour en France a fait un livre en infiltration dans les hôpitaux : les linges de la nuit. Tout dépendra de succès de ce tome 1 et de cette trilogie mais oui, comme dans Sillage, on a une vie entière à raconter.
Maintenant chacun peut acheter et lire ce qu'il désire. Même s'il y a un jour 7 albums, il est permis de n'en acheter que la première trilogie... Ou même aucun
c'est bien la liberté.
Merci !
JD