euh... si vous le dites a écrit:JDMorvan a écrit:Je suis content que ma passion (et mon amour, sans jouer du violon) pour elle se partage à tant de gens.
Sans vouloir vous tresser des fleurs qui viendraient diminuer les mérites de Madeleine Riffaud elle-même, je pense qu'une partie de l'agitation médiatique autour d'elle vient directement de la formidable capacité qu'a l'album à transmettre votre passion (et on le devine, celle de Dominique Bertail également) pour cette grande dame.
Cette passion sort directement de toutes les pages et frappe le lecteur (en tout cas moi), directement au coeur.
Je ne connaissais pas Madeleine Riffaud, j'avoue même n'avoir jamais lu auparavant aucune autre de vos bande-dessinées mais là, je ne sais trop comment me l'expliquer, l'achat de cet album m'est apparu comme une évidence.
Le bon sujet, au bon moment, porté de toute évidence par un élan sincère, c'est un combo magique.
Et pour ne rien gâcher, en plus de tout ça, l'album est une grande réussite.
Merci, c'est gentil.
Je vais dire une lapalissade mais je ne la connaissais pas non plus avant de la connaître ^^
En effet notre rencontre a été comme une évidence, je ne sais pas comment dire autrement. Et Dominique coulait de source aussi, aujourd'hui impossible d'imaginer cette bd dessinée autrement.