Ah non, moi je dis juste ce qu'on peut trouver dedans... ce qui évite de l'ouvrir, justement


ben27 a écrit:J'ai trouvé ce premier cahier superbe, tant côté scénario que dessin. C'est fou ce qu'une histoire "réèlle" peut être forte. Vivement le deuxième cahier !

JDMorvan a écrit:ben27 a écrit:J'ai trouvé ce premier cahier superbe, tant côté scénario que dessin. C'est fou ce qu'une histoire "réèlle" peut être forte. Vivement le deuxième cahier !
Merci ! Et encore, là ce n'est que le début de sa vie...


ben27 a écrit:Il y a autre chose que j'ai bien aimé dans le traitement scénaristique : ce n'est pas 'too much'. Les événements dramatiques se suffisent a eux mêmes, je n'ai pas eu le sentiment que vous en rajoutiez une couche.
Je pense en particulier a la scène dans le bois quand elle est enfant ou à celle de la Croix-Rouge.

ben27 a écrit:J'ai trouvé ce premier cahier superbe, tant côté scénario que dessin. C'est fou ce qu'une histoire "réèlle" peut être forte. Vivement le deuxième cahier !
... et effectivement, longtemps aperçu sous cellophane chez mon libraire, pas vraiment entendu parler par ici ou par là, déjà possesseur de cahiers similaires sur des oeuvres patrimoniales déjà connues (Tif et Tondu, Théodore Poussin, ...), et puis soudain la semaine dernière, un exemplaire dé-cellophané sur le présentoir habituel : prise en main, feuilletage, découverte rapide et superficielle de l'objet et ses suppléments (
), des visuels différents de la couverture de Picasso, de la genèse et de l'histoire, du nom du scénariste et du dessinateur ainsi que de l'héroïne et son destin singulier.












Le Rescator a écrit::ok:
... et dans l'attente du troisième et dernier cahier avec une orientation graphique plus marquée, ce sera parfait en attendant la sortie de l'album !

icecool a écrit:La couverture de ce 3e et dernier Cahier(s) :


tzynn a écrit:Il y aura la fin dedans, ou ce sera comme pour le tif et tondu?
Je pose la question, CAR J'AI ÉTÉ TRAUMATISE ET ME SUIS SENTI VIOLE INTÉRIEUREMENT (ET AUSSI AU NIVEAU DU PORTE FEUILLE)


icecool a écrit:La couverture de ce 3e et dernier Cahier(s) :


tzynn a écrit:Il y aura la fin dedans, ou ce sera comme pour le tif et tondu?
Je pose la question, mais je prendrai de toute façon cette 3e partie

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités