Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede toque » 24/11/2021 14:22

Message précédent :
Madeleine Riffaud a écrit:Je n’en reviens pas, a-t-elle réagi. Qui aurait cru que je vivrais ça maintenant ? Même si j’en ai un peu marre qu’on dise mon âge à tout bout de champ. Dans tous les cas, je suis bien contente car ça va emmerder encore un peu plus les fachos (et tous leurs copains sans cerveau) qui s’amusent à écrire des slogans pro nazis sur mon exposition au parc des Buttes-Chaumont !


https://www.nouvelobs.com/bd/20211123.OBS51326/ca-va-emmerder-encore-un-peu-plus-les-fachos-la-resistante-madeleine-riffaud-recoit-un-prix-de-la-bd.html

:amoure:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15585
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede juju13 » 27/11/2021 01:15

JDMorvan a écrit:
juju13 a écrit:Les 3 cahiers contiennent-ils des pages de BD ou de textes supplémentaires par rapport à l'album ?

J'aimerais acquérir la version la plus complète.... Merci !

Il y a un peu plus de textes dans la version cahier et un peu plus de planches dans l'album. Je dirais quand même que l'album est une vraie forme définitive alors que les cahiers sont une forme transitoire.



Merci pour ces informations. Que contiennent ces textes supplémentaires dans les cahiers ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1098
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede Le Tapir » 27/11/2021 10:22

Je possède les 3 tomes des Cahiers dessinés, et si je n'ai pas pris la bd, c'est parce qu'il m'a semblé que réunis, ils présentaient l'ensemble de la bd, comme si cette dernière était une intégrale...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede zourbi le grec » 27/11/2021 10:33

Le Tapir a écrit:Je possède les 3 tomes des Cahiers dessinés, et si je n'ai pas pris la bd, c'est parce qu'il m'a semblé que réunis, ils présentaient l'ensemble de la bd, comme si cette dernière était une intégrale...

C'est la raison pour laquelle je n'achète plus de Cahiers car je trouve gonflé voire abusif de ne pas avoir au moins l'intégralité de la bd ordinaire :no:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede Le Tapir » 27/11/2021 10:44

Non mais pour Les Cahiers Madeleine, c'est une exception, mais il y a l'intégralité de la bd.
C'est pour ceux de Poussin, de Baudelaire et encore plus de Blutch qu'il n'y avait pas l'intégralité. Loin s'en faut. Mais le but de ces cahiers dessinés est de présenter une œuvre en construction, pas une bd.

Perso j'ai été assez déçu par ceux sur Madeleine qui présentent un travail fini direct, autant pour le dessin que pour la couleur... Puisque c'est en couleur directe.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede ben27 » 27/11/2021 13:38

Sauf sur le dernier cahier avec une partie noir et blanc
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede juju13 » 27/11/2021 21:29

Merci pour ces informations.

Les cahiers contiennent plus de texte que l'album, que peut-on lire ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1098
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede BDbilos » 27/11/2021 21:39

jolan a écrit:
Genug a écrit:« Le prix René-Goscinny, décerné en mémoire du dessinateur. » © France Info. :ok:


Reste plus qu'à voir comment dessine JD Morvan, qu'on voit si c'est mérité ou non :fant2:


Vu sur ActuaBD :

Image1.jpg
Image1.jpg (31.31 Kio) Vu 689 fois


Alors, on fait moins les malins à présent :D . Un connaisseur ce journaliste de France-Info, et c'est tout.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9286
Inscription: 21/03/2010

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede Le Rescator » 28/11/2021 00:31

Il est vrai que si René Goscinny a débuté sa carrière au dessin, notamment comme l'un des disciples de Joseph Gillain avec Morris ou Franquin, il est plus connu tout au long de sa carrière comme scénariste.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede jolan » 28/11/2021 00:36

:respect:

Qu'est-ce qu'on ferait sans Lui, ô mon dieu...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede BDbilos » 28/11/2021 08:40

:lol:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9286
Inscription: 21/03/2010

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede Le Tapir » 28/11/2021 10:02

Si ça se trouve, le Rescator est un programme informatique mis en place par Nexus pour animer le fofo...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede Johnny Fletcher » 28/11/2021 10:08

Le Tapir a écrit:Si ça se trouve, le Rescator est un programme informatique mis en place par Nexus pour animer le fofo...

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1190
Inscription: 26/09/2018

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede zourbi le grec » 28/11/2021 11:04

Le Rescator a écrit:Il est vrai que si René Goscinny a débuté sa carrière au dessin, notamment comme l'un des disciples de Joseph Gillain avec Morris ou Franquin, il est plus connu tout au long de sa carrière comme scénariste.

En l’occurrence, je pense que ce n'est pas exact. Goscinny n'a jamais été un élève ni même un disciple de Jijé comme Morris, Franquin, Will, Giraud, ...
Il dessinait déjà en Argentine et aux USA avant de venir en Europe.

Et sinon, je propose que tu rebaptises ton avatar en La Palice tellement tu inondes le forum de messages pour débiter des banalités :D
Pour preuve, tu as déjà actuellement 3785 messages au compteur en à peine 2 ans :roll:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede jolan » 28/11/2021 18:32

Le Tapir a écrit:Si ça se trouve, le Rescator est un programme informatique mis en place par Nexus pour animer le fofo...


Ouais alors ça anime le forum, c'est vrai, mais y a encore du boulot pour que ça fasse humain, on sent trop le débit du robot qui veut placer deux idées dans une seule phrase (chose dont un humain est quasi incapable), d'où les sentences interminables, et qui récite des informations qu'il croit être le seul à connaître
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede BDbilos » 28/11/2021 18:40

:-D Ce que j'adore chez Le Rescator, c'est son imperturbabilité. Taux d'agressivité = zéro, taux de susceptibilité = zéro, taux d'irritabillité = zéro.
:lol:
:hug:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9286
Inscription: 21/03/2010

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede jolan » 28/11/2021 18:45

Preuve que c'est bien un robot parce qu'on aime vraiment bien le provoquer :lol:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede rennois » 28/11/2021 18:52

BDbilos a écrit::-D Ce que j'adore chez Le Rescator, c'est son imperturbabilité. Taux d'agressivité = zéro, taux de susceptibilité = zéro, taux d'irritabillité = zéro.
:lol:
:hug:


Les taux d'intérêt, ils sont à combien, actuellement ? :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede BDbilos » 28/11/2021 18:54

:fant2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9286
Inscription: 21/03/2010

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede Le Rescator » 01/12/2021 06:54

Le Tapir a écrit:Si ça se trouve, le Rescator est un programme informatique mis en place par Nexus pour animer le fofo...


Trop fort ce Nexus : Nexus, Nexe, Nexum, Nexi, Nexo, Nexo
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede Le Rescator » 01/12/2021 06:56

BDbilos a écrit::-D Ce que j'adore chez Le Rescator, c'est son imperturbabilité. Taux d'agressivité = zéro, taux de susceptibilité = zéro, taux d'irritabillité = zéro.
:lol:
:hug:


:respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités