Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede Le Rescator » 01/12/2021 06:56

Message précédent :
BDbilos a écrit::-D Ce que j'adore chez Le Rescator, c'est son imperturbabilité. Taux d'agressivité = zéro, taux de susceptibilité = zéro, taux d'irritabillité = zéro.
:lol:
:hug:


:respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede Le Rescator » 01/12/2021 07:00

rennois a écrit:
BDbilos a écrit::-D Ce que j'adore chez Le Rescator, c'est son imperturbabilité. Taux d'agressivité = zéro, taux de susceptibilité = zéro, taux d'irritabillité = zéro.
:lol:
:hug:


Les taux d'intérêt, ils sont à combien, actuellement ? :D


Les taux sont plutôt stables voire en légère baisse sur la période, avec des fluctuations selon les régions et/ou la qualité du dossier.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede zourbi le grec » 01/12/2021 20:57

Finalement Le Rescator n'est pas un simple programme informatique, c'est un virus de type flooding qui va inonder le forum de ses messages
Gloups ...
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11450
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede jolan » 01/12/2021 21:18

A l'instar de séries où sont utilisés des trames et des arcs scénaristiques, comme dans un diptyque où la dernière planche inattendue donnerait envie de lire la suite, ce préalable étant établi, tu veux dire ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13990
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede zourbi le grec » 01/12/2021 22:05

:?:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11450
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede Marapelisse » 01/12/2021 22:06

zourbi le grec a écrit:Finalement Le Rescator n'est pas un simple programme informatique, c'est un virus de type flooding qui va inonder le forum de ses messages
Gloups ...


Presque 4000 poste en à peine 2 ans, un vrai cyborg [affraid]
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede makidoo » 01/12/2021 22:25

jolan a écrit:A l'instar de séries où sont utilisés des trames et des arcs scénaristiques, comme dans un diptyque où la dernière planche inattendue donnerait envie de lire la suite, ce préalable étant établi, tu veux dire ?

Au contraire
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2793
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede jolan » 01/12/2021 22:34

makidoo a écrit:
jolan a écrit:A l'instar de séries où sont utilisés des trames et des arcs scénaristiques, comme dans un diptyque où la dernière planche inattendue donnerait envie de lire la suite, ce préalable étant établi, tu veux dire ?

Au contraire


;)

Désolé Zourbi, je débute en langage rescatorien, mais si tu ne comprends pas, c'est que je suis sur la bonne voie 8-)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13990
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede Le Rescator » 01/12/2021 22:53

jolan a écrit:A l'instar de séries où sont utilisés des trames et des arcs scénaristiques, comme dans un diptyque où la dernière planche inattendue donnerait envie de lire la suite, ce préalable étant établi, tu veux dire ?


[:flocon:2]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede Le Rescator » 01/12/2021 22:54

jolan a écrit:
makidoo a écrit:
jolan a écrit:A l'instar de séries où sont utilisés des trames et des arcs scénaristiques, comme dans un diptyque où la dernière planche inattendue donnerait envie de lire la suite, ce préalable étant établi, tu veux dire ?

Au contraire


;)

Désolé Zourbi, je débute en langage rescatorien, mais si tu ne comprends pas, c'est que je suis sur la bonne voie 8-)


:ok:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede zourbi le grec » 01/12/2021 23:02

au secours, c'est contagieux ! :cry2:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11450
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede Le Rescator » 02/12/2021 00:13

zourbi le grec a écrit:au secours, c'est contagieux ! :cry2:


C'est justement çà qui est le plus drôle ... ! ;)

Mais bien heureusement, la majorité des membres de ce forum l'avait déjà très bien compris.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Madeleine - Bertail, Morvan - Dupuis 2020

Messagede lama2525 » 03/12/2021 17:24

JDMorvan a écrit:Madeleine, aujourd'hui.
MadFume150dpi.jpg



Elle aurait du signer aussi le tirage de tête.
Cela aurait été sympa, celui à 180 exemplaires.
lama2525
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Belgique
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede rennois » 04/12/2021 12:47

JDM n'en n'a pas fini "d'exorciser" les démons de l'époque autour de la résistance. On va le retrouver le 16 Mars avec son acolyte d'"irena", Evrard, pour un triptyque sur Simone Lagrange alias Simy Kadosche...

Argu Glenat :

En 1972, la télévision affiche le portrait d’un vieil homme, recherché depuis la fin de la guerre : Klaus Barbie. En le voyant, Simone Lagrange, 42 ans, est d’abord interloquée, avant de voir ressurgir un douloureux passé. Cet homme, elle le reconnait. Ce vieil homme est son tortionnaire, celui qui l’a torturée, à Lyon, à partir du 6 juin 1944… Elle se souvient de la jeune fille qu’elle était, du basculement de la France vers le régime de Vichy, avant que la zone libre ne soit occupée. Elle se souvient de ses années de résistance, en tant qu’agent de liaison. Simone s'appelle alors Simy Kadosche, elle est juive et sait que sa vie et celles de ses proches sont en danger. La délation était monnaie-courante mais personne ne pouvait s'attendre à ce qu'ils soient dénoncés par quelqu'un de si proche. C'est là, au siège de la gestapo, qu'elle a croisé la route du chef de la section V : Le boucher de Lyon, Klaus Barbie.

Triptyque historique qui revient sur l’histoire d’une résistante française, déporté à Birkenau d'où elle reviendra après un parcours hallucinant, autant que sur le déroulement du procès historique de Barbie dont elle fût l'un des témoins clé. Simone raconte le parcours d’une femme dotée d'une volonté d'acier mais aussi de résilience. Un biopic bouleversant, qui sait décrire l’indicible à travers un langage visuel subtil - confirmant le talent des auteurs d’Irena - pour nous apprendre et nous émouvoir avec un coeur énorme.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede JDMorvan » 04/12/2021 19:01

rennois a écrit:JDM n'en n'a pas fini "d'exorciser" les démons de l'époque autour de la résistance. On va le retrouver le 16 Mars avec son acolyte d'"irena", Evrard, pour un triptyque sur Simone Lagrange alias Simy Kadosche...

Argu Glenat :

En 1972, la télévision affiche le portrait d’un vieil homme, recherché depuis la fin de la guerre : Klaus Barbie. En le voyant, Simone Lagrange, 42 ans, est d’abord interloquée, avant de voir ressurgir un douloureux passé. Cet homme, elle le reconnait. Ce vieil homme est son tortionnaire, celui qui l’a torturée, à Lyon, à partir du 6 juin 1944… Elle se souvient de la jeune fille qu’elle était, du basculement de la France vers le régime de Vichy, avant que la zone libre ne soit occupée. Elle se souvient de ses années de résistance, en tant qu’agent de liaison. Simone s'appelle alors Simy Kadosche, elle est juive et sait que sa vie et celles de ses proches sont en danger. La délation était monnaie-courante mais personne ne pouvait s'attendre à ce qu'ils soient dénoncés par quelqu'un de si proche. C'est là, au siège de la gestapo, qu'elle a croisé la route du chef de la section V : Le boucher de Lyon, Klaus Barbie.

Triptyque historique qui revient sur l’histoire d’une résistante française, déporté à Birkenau d'où elle reviendra après un parcours hallucinant, autant que sur le déroulement du procès historique de Barbie dont elle fût l'un des témoins clé. Simone raconte le parcours d’une femme dotée d'une volonté d'acier mais aussi de résilience. Un biopic bouleversant, qui sait décrire l’indicible à travers un langage visuel subtil - confirmant le talent des auteurs d’Irena - pour nous apprendre et nous émouvoir avec un coeur énorme.

Haha oui, on m'a souvent reproché de ne faire que des choses trop différentes les unes des autres. Là, c'est vrai que je creuse un sillon... Ça me passera sans doute :)
Avatar de l’utilisateur
JDMorvan
Auteur
Auteur
 
Messages: 1894
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Reims
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede juju13 » 20/12/2021 00:39

Les cahiers contiennent plus de textes que l'album, sur quoi portent ces textes supplémentaires ? merci !
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede ben27 » 17/10/2022 17:38

Annoncé pour le 27/1/23 : les cahiers de Madeleine tome 2 (1/3) :
"La jeune Madeleine est au pied du mur : introduite dans une cellule de Résistance, elle se trouve le nom de guerre qui l'accompagnera dans ses futurs combats ? « Rainer » ? et se forme à toutes les tactiques d'action et de discrétion... Avec ses compagnons, dont Picpus, amoureux comme elle de poésie, la jeune femme va nous emmener dans le quotidien de la Résistance, avec une précision documentaire inédite...

Un témoignage exceptionnel, à découvrir dans le premier des trois Cahiers qui formeront L'Édredon rouge, tome 2 de Madeleine, résistante. L'occasion de découvrir en avant-première et en tirage limité la suite des aventures de Madeleine Riffaud, une œuvre de mémoire palpitante, lauréate du Prix René Goscinny 2021.

Un album où le témoignage direct de Madeleine Riffaud, née en 1924, est toujours aussi parfaitement retranscrit par le verbe de Morvan et le somptueux lavis bleu de Bertail."
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede Polomatt » 17/10/2022 18:10

merci !
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1093
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede Le Rescator » 18/10/2022 08:34

:love:

Après "La Tente Rouge", "L'Edredon Rouge" !

P.S. : Il y a avait déjà il y a quelques jours un léger teasing dans le Jamais de Duhamel.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede Le Tapir » 18/10/2022 10:00

Ils sont fortiches chez Dupuis! Tu achètes les prépublication ( 3 x 15 euros) et après tu achètes l'album à sa sortie parce qu'il faut bien avoir l'album quand même! Résultat des courses tu payes ta bd 60 euros! [:flocon:2] :siffle:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23152
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Madeleine, Résistante - Bertail, Morvan - Dupuis

Messagede Genug » 18/10/2022 10:14

Le Tapir a écrit:Ils sont fortiches chez Dupuis! Tu achètes les prépublication ( 3 x 15 euros) et après tu achètes l'album à sa sortie parce qu'il faut bien avoir l'album quand même! Résultat des courses tu payes ta bd 60 euros! [:flocon:2] :siffle:

Et ça marche ailleurs, cf. Le Château des animaux (sauf que moi j'achète pas les albums :P ).
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19188
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité