Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede marone222 » 03/07/2024 15:48

Message précédent :
toque a écrit:
marone222 a écrit:
choregraphe a écrit:Tu lui reproche quoi au programme LFI :?:



Tout simplement d'être absurde et inapplicable (nb de ses mesures seraient retoquées par le CC).


Un exemple de mesure qui serait retoqué par le CC ? J'avoue que je n'avais pas encore entendu l'argument et qu'il me surprend


Les mesures fiscales (ISF, IR) notamment qui pourraient être considérées comme confiscatoires. Avec pour conséquence, l'impossibilité de financer l'ensemble des mesures proposées
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7340
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede toque » 03/07/2024 15:56

Non mais là, t'es en plein rêve copain.
Tous les jours ça passe ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15822
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede marone222 » 03/07/2024 16:06

Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7340
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Thierry_2 » 03/07/2024 16:14

il y a les mots qu'on dit :
"En Conseil des ministres, le président de la République a lancé qu’il n’était « pas question » de « gouverner demain avec LFI».


et ceux qu'on ne dit pas...


il n'exclut donc pas une alliance avec le RN


if you can't beat them, join them
préparez-vous

Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6727
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede han_solo » 03/07/2024 16:20

Législatives 2024 : Élisabeth Borne appelle à "gouverner avec une assemblée dans laquelle on rassemblera le plus largement possible" si le RN n'a pas de majorité absolue
https://www.francetvinfo.fr/elections/l ... 41778.html

Du mal a comprendre ce qu'elle espère...

Dans l'hypothèse la plus défavorable pour ces 2 partis
- LFI devrait avoir une centaine de députés.
- Le RN nettement plus

Elisabeth Borne n'a pas compris qu'il est IMPOSSIBLE d'avoir une majorité (soit 290 députés) si on met de côté le RN et LFI ...??
han_solo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1541
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Thierry_2 » 03/07/2024 16:26

Macron ne parle que de mettre LFI de côté
pas de "en même temps, pas de LFI et pas de RN"
la RNssance est pour bientôt :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6727
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Anianka » 03/07/2024 16:26

toque a écrit:
marone222 a écrit:
choregraphe a écrit:Tu lui reproche quoi au programme LFI :?:



Tout simplement d'être absurde et inapplicable (nb de ses mesures seraient retoquées par le CC).


Un exemple de mesure qui serait retoqué par le CC ? J'avoue que je n'avais pas encore entendu l'argument et qu'il me surprend

surtout que le CC n'a pas son mot a dire sur les mesures économique, tant qu'elle ne sont aps conditionnées à des critères d’origine, race, ... (comme ce que voudrait faire le RN)

je reprend els points principaux critiqués par le grand patronat et la macronie :
- abrogation des réformes de l’assurance-chômage : l'assurance chomage est excédentaire. la réforme consiste à envoeyr au travail forcé vers des boulots sous payés des gens qui ont déjà payé leurs cotisations pour avoir le droit au chômage. comme s'il fallait filer à ces feignasse les droits pour lesquels ils ont cotisés alors qu'on pourrait offrir le pognon aux entreprises en leur offrant les cotisations !
- abrogation de la réforme des retraites : les chiffres annoncés pour justifier la réforme étaient mensonger, bidouillés et surtout cette réforme à part taper sur els plus pauvres ayant eu des carrière longue, ne sert à rien, et va uniquement mettre au chômage encore plus de seniors.
- relèvement de 10 % des aides au logement : ils ont sucré plus d'un milliard par an avec la dernière réforme, et une augmentation de 10% représenterait 1.5 millard par an. Et je vois pas trop pourquoi la droite est contre, cet argent finira dans les poches des propriétaires fonciers, pas des pauvres. (pour ca que je ne suis pas fan du fonctionnement de cette aide)
- sortie des règles budgétaires européennes : de toute manière, ces règles sont a la carte et servent surtout à taper sur tout gouvernement de gauche, mais quand c'est un de droite qui fait n'imp, il a le droit a une petite tape sur els doigts, car tout le monde sait que le pognon part vers les plus riches et els lobbys.
- création d’emplois aidés : c'est quoi le problème ?
- relèvement du point d’indice des fonctionnaires de 10 % : on a les fonctionnaires parmis les moins bien payés d'europe par rapport au cout de la vie. et ca serait aps mal de ponctionner l'argent versé en aide a des enrteprises privées concurrençant le service public, parce que 'jai jamais compris pourquoi on aidait les écoles privées. Si c'est privé, ils se démerdent avec l'argent des parents, je vois pas pourquoi l'état finance ca
- garantie universelle des loyers : sans doute bcp plus efficace que els APL, mais bon, l'encadrement des loyers, comme al salubrité, personne en la respecte, il faut surtout laisser el marché en roue libre alors qu'il plombe l'inflation depuis des décennies.
- augmentation du nombre de fonctionnaires : les hopitaux sont totalement en sous effectifs (et sous payés), l'état ne paie pas une bonne partie des heures sup, emploie plein de contractuels, donc autant internaliser, c'est ce que ferait n'importe quelle entreprise privée, c'est pas comme si le besoin de main d’œuvre des hôpitaux ou de l’éducation nationale allait subitement disparaitre
- relèvement des budgets de certains ministères – le sport passerait à 1 % du budget (soit 5 milliards), et la culture à 1 % du produit intérieur brut (PIB), soit 26 milliards d’euros : c'est vrai que pour al droite, moins t'es cultivié, plus t'es facile à manipuler, ca donc forcément pas une priorité ...
- indexation des salaires sur l'inflation : c'est le cas en belgique, jusqu'a preuve du contraire, c'est pas une dictature communiste ni un pays en faillite non ? et pourquoi tous les prix peuvent augmenter, sauf celui de la main d’œuvre ? le salarié est devenu la dernière des priorités des employeurs, y a un problème la
- SMIC à 1600 euros : c'est une augmentation de 14% (si on parle bien du net), si on arrête de favoriser les Heures Supp, et autres exo et cadeaux absurdes. du coup plutot que de donner l'argent de ces exo aux entreprises, on peut pas els donner direct au salarié ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9873
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede han_solo » 03/07/2024 16:49

Anianka a écrit:- SMIC à 1600 euros : c'est une augmentation de 14% (si on parle bien du net), si on arrête de favoriser les Heures Supp, et autres exo et cadeaux absurdes. du coup plutot que de donner l'argent de ces exo aux entreprises, on peut pas els donner direct au salarié ?

Excellente remarque.
Attal a annoncé vouloir passer la PPV a 10 000 € /an exemptée de taxes.
On pourrait financer une telle mesure ...MAIS il serait IMPOSSIBLE de passer le SMIC net de 1420€ a 1600€ (soit une augmentation de 2160 €/an ?!
han_solo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1541
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Sysy77 » 03/07/2024 16:51

marone222 a écrit:
choregraphe a écrit:Tu lui reproche quoi au programme LFI :?:



Tout simplement d'être absurde et inapplicable (nb de ses mesures seraient retoquées par le CC).
Même Piketty a botté en touche sur le sujet.
Et aucun pays n'a mis en oeuvre un tel programme avec succès (et pour @Brian, l'Espagne a certes mis en place un ISF light et augmenté les impots mais n'a absolument pas mis en oeuvre le même programme).
Mais à quoi bon discuter, tu es convaincu...je te dis juste que jamais une majorité ne sera en faveur de ce programme. Il faudra l'atténuer fortement pour élargir sa base d'adhésion

C'est faux.
Il a signé la tribune de 300 économistes en faveur du programme économique du Nouveau Front Populaire le 25 juin :
:lisezmoi:

« Les orientations économiques du Nouveau Front populaire répondent aux défis de notre époque »

https://www.nouvelobs.com/politique/20240625.OBS90197/les-orientations-economiques-du-nouveau-front-populaire-repondent-aux-defis-de-notre-epoque.html
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3323
Inscription: 13/02/2018

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede buzznico3000 » 03/07/2024 17:16

Anianka a écrit:...
- relèvement du point d’indice des fonctionnaires de 10 % : on a les fonctionnaires parmis les moins bien payés d'europe par rapport au cout de la vie. et ca serait aps mal de ponctionner l'argent versé en aide a des enrteprises privées concurrençant le service public, parce que 'jai jamais compris pourquoi on aidait les écoles privées. Si c'est privé, ils se démerdent avec l'argent des parents, je vois pas pourquoi l'état finance ca
...
- augmentation du nombre de fonctionnaires : les hopitaux sont totalement en sous effectifs (et sous payés), l'état ne paie pas une bonne partie des heures sup, emploie plein de contractuels, donc autant internaliser, c'est ce que ferait n'importe quelle entreprise privée, c'est pas comme si le besoin de main d’œuvre des hôpitaux ou de l’éducation nationale allait subitement disparaitre
- relèvement des budgets de certains ministères – le sport passerait à 1 % du budget (soit 5 milliards), et la culture à 1 % du produit intérieur brut (PIB), soit 26 milliards d’euros : c'est vrai que pour al droite, moins t'es cultivié, plus t'es facile à manipuler, ca donc forcément pas une priorité ...
- indexation des salaires sur l'inflation : c'est le cas en belgique, jusqu'a preuve du contraire, c'est pas une dictature communiste ni un pays en faillite non ? et pourquoi tous les prix peuvent augmenter, sauf celui de la main d’œuvre ? le salarié est devenu la dernière des priorités des employeurs, y a un problème la
- SMIC à 1600 euros : c'est une augmentation de 14% (si on parle bien du net), si on arrête de favoriser les Heures Supp, et autres exo et cadeaux absurdes. du coup plutot que de donner l'argent de ces exo aux entreprises, on peut pas els donner direct au salarié ?


Bravo !
Et merci ! :ok:
Tu m'évites d'écrire ! :respect:

C'est juste du bon sens, en fait ! Avec un nuage d'humanité !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7961
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede marone222 » 03/07/2024 17:19

Sysy77 a écrit:
C'est faux.
Il a signé la tribune de 300 économistes en faveur du programme économique du Nouveau Front Populaire le 25 juin :
:lisezmoi:


Oui, il a signé le collectif, et il défend ce programme, mais le seul commentaire public qu'il ait fait (à ma connaissance en tous cas) sur ce programme est "qu'il est cohérent et qu'il est le seul à expliquer comment il va se financer". Mais aucun jugement ou engagement sur la faisabilité et la pertinence des mesures sur la durée.
Donc, pour moi, il ne se mouille pas ...façon de dire qu'il botte en touche
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7340
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Anianka » 03/07/2024 17:21

marone222 a écrit:
Sysy77 a écrit:
C'est faux.
Il a signé la tribune de 300 économistes en faveur du programme économique du Nouveau Front Populaire le 25 juin :
:lisezmoi:


Oui, il a signé le collectif, et il défend ce programme, mais le seul commentaire public qu'il ait fait (à ma connaissance en tous cas) sur ce programme est "qu'il est cohérent et qu'il est le seul à expliquer comment il va se financer". Mais aucun jugement ou engagement sur la faisabilité et la pertinence des mesures sur la durée.
Donc, pour moi, il ne se mouille pas ...façon de dire qu'il botte en touche

le seul jugement qu'il donne c'est donc que tous les autres programmes c'est de la merde non financée ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9873
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Sysy77 » 03/07/2024 18:28

marone222 a écrit:
Sysy77 a écrit:
C'est faux.
Il a signé la tribune de 300 économistes en faveur du programme économique du Nouveau Front Populaire le 25 juin :
:lisezmoi:


Oui, il a signé le collectif, et il défend ce programme, mais le seul commentaire public qu'il ait fait (à ma connaissance en tous cas) sur ce programme est "qu'il est cohérent et qu'il est le seul à expliquer comment il va se financer". Mais aucun jugement ou engagement sur la faisabilité et la pertinence des mesures sur la durée.
Donc, pour moi, il ne se mouille pas ...façon de dire qu'il botte en touche

Donc pour toi :
1) Un programe financé n'est pas faisable,
et
2) Soutenir un programme, ce n'est pas le trouver pertinent
[:my name snake:2]

Ah oui, pardon, il n'a pas eu le temps de réaliser une étude complète...

Sur la durée des effets de ce programme, j'en remets une couche :

"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3323
Inscription: 13/02/2018

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Blackfrag » 03/07/2024 18:38

han_solo a écrit:Attal a annoncé vouloir passer la PPV a 10 000 € /an exemptée de taxes.
On pourrait financer une telle mesure ...MAIS il serait IMPOSSIBLE de passer le SMIC net de 1420€ a 1600€ (soit une augmentation de 2160 €/an ?!


Qui touche ça ? faudrai demander aux 57% de travailleurs qui ont voté RN d'ailleurs s'ils touchaient déja les 6000€ de cette prime par an ... on augmente le plafond d'une prime qui doit concerner que quelques privilégiés et dont les patrons n'ont aucunes obligations, c'est le vide sidéral. Le smic ils peuvent bien l'augmenter, c'est du vent aussi puisque le cout de la vie augmentera en conséquence ( ben oui, faudra payer plus cher la main d'oeuvre donc faudra vendre tout plus cher ..)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8653
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede marone222 » 03/07/2024 19:09

Sysy77 a écrit:
marone222 a écrit:
Sysy77 a écrit:
C'est faux.
Il a signé la tribune de 300 économistes en faveur du programme économique du Nouveau Front Populaire le 25 juin :
:lisezmoi:


Oui, il a signé le collectif, et il défend ce programme, mais le seul commentaire public qu'il ait fait (à ma connaissance en tous cas) sur ce programme est "qu'il est cohérent et qu'il est le seul à expliquer comment il va se financer". Mais aucun jugement ou engagement sur la faisabilité et la pertinence des mesures sur la durée.
Donc, pour moi, il ne se mouille pas ...façon de dire qu'il botte en touche

Donc pour toi :
1) Un programe financé n'est pas faisable,
et
2) Soutenir un programme, ce n'est pas le trouver pertinent
[:my name snake:2]

Ah oui, pardon, il n'a pas eu le temps de réaliser une étude complète...

Sur la durée des effets de ce programme, j'en remets une couche :

J'ai vu cette video, c'est justement ce qui m'a fait dire qu'il ne s'engage pas sur l'efficacité et la pérennité des mesures liées aux recettes
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7340
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede han_solo » 03/07/2024 19:36

Blackfrag a écrit:
han_solo a écrit:Attal a annoncé vouloir passer la PPV a 10 000 € /an exemptée de taxes.
On pourrait financer une telle mesure ...MAIS il serait IMPOSSIBLE de passer le SMIC net de 1420€ a 1600€ (soit une augmentation de 2160 €/an ?!


Qui touche ça ? faudrai demander aux 57% de travailleurs qui ont voté RN d'ailleurs s'ils touchaient déja les 6000€ de cette prime par an ... on augmente le plafond d'une prime qui doit concerner que quelques privilégiés et dont les patrons n'ont aucunes obligations, c'est le vide sidéral. Le smic ils peuvent bien l'augmenter, c'est du vent aussi puisque le cout de la vie augmentera en conséquence ( ben oui, faudra payer plus cher la main d'oeuvre donc faudra vendre tout plus cher ..)

On est d'accord.
L'augmentation du plafond de la PPV, ca n'aura d'impact que sur quelques milliers de privilégié.
Mais Attal l'annonce comme une mesure formidable...

Idem pour l'exonération de frais de notaires pour les jeunes achetant une RP jusqu'à 250 000 €, c'est du flan et en plus c'est la reprise d'une proposition de Zemmour.
Aucun journaliste n'a demandé a Attal comment il financerait ce dispositif...
han_solo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1541
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede cygu » 03/07/2024 21:13

perso j'ai peur qu'a vouloir deja annoncer un futur accord de gouvenement d'union anti RN, il poussent les gens a donner au RN une majorité absolu

et j'ai aussi peur qu'au cas ou le rn ne serait pas très loin d'une majorité absolue, le fait de les priver du pouvoir les poussera encore plus dans une stratégie de victimisation anti elite et leur donne dans 3 ans, tous les pouvoirs et la ca sera vraiment vraiment la merde

pas facile facile tout ça.

dire qu'on pourrait vivre dans un monde agréable et plus juste pour tous [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3122
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Brian Addav » 03/07/2024 21:29

Je crois aussi que les désistements leur font croire qu'ils vont sauver les meubles, mais je suis vraiment curieux de voir les résultats de Hollande, Borne et autres...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54910
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede biborax » 03/07/2024 21:32

Vous pouvez dormir tranquille, le spectre d'une majorité absolue du RN s'éloigne. Par contre, on va avoir un gouvernement ingerable, sans majorité....
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1934
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Anianka » 03/07/2024 21:33

Brian Addav a écrit:Je crois aussi que les désistements leur font croire qu'ils vont sauver les meubles, mais je suis vraiment curieux de voir les résultats de Hollande, Borne et autres...

Ensemble pourrait gagner 40 sièges grâce aux désistements, et ce sont les principaux bénéficiaires
et tu verras que leur seule reconnaissance sera de chercher des accords avec le RN dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9873
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede nexus4 » 03/07/2024 21:42

Oui parceque eux au moins ils ne sont pas antisémites. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64870
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités