Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Séraphin » 02/07/2024 17:17

Message précédent :
Je serais curieux de voir la bibliothèque, la discothèque ou la cinémathèque de Rachida Dati. Les déménageurs ne doivent pas se faire mal au dos avec. Idem pour ses prédécesseurs...
Séraphin
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 12/06/2024

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede han_solo » 02/07/2024 18:39

Un policier de 27 ans, en civil, a abattu sur-le-champ de cinq balles un SDF algérien en situation irrégulière qui squattait une dépendance appartenant à la grand-mère de l’agent à Bobigny, après avoir tiré sept fois. Le fonctionnaire a affirmé que l’individu se montrait agressif et menaçant. La victime, un vendeur de cigarettes à la sauvette, avait trouvé refuge dans cet abri de jardin depuis "plusieurs jours" et n’avait jamais pénétré dans la maison ni commis de violence physique contre la vieille dame. (Le Parisien)

https://www.leparisien.fr/seine-saint-d ... QXANQE.php
han_solo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1533
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Kenkra » 02/07/2024 21:41

incroyable ce soir , j'avais beau zappé sur les chaînes d'info , y'avait tous les vieux socialos qui venaient monter des barrages pour sauver le soldat melanchon
-straus kahn ,qui devait revenir de chez dodo la saumure
-bachelot qui devait revenir des grosses têtes
-hollande qui sortait de son sommeil

des gens comme ça qui se présentent en super sauveur , dites donc , vous prenez les Français pour des amnésiques ??? :roll:
Kenkra
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 19/06/2024

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede nexus4 » 02/07/2024 21:43

Bachelot socialo ? Ca rime mais :nononon: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64825
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Kenkra » 02/07/2024 21:44

nexus4 a écrit:Bachelot socialo ? Ca rime mais :nononon: :lol:


quoi , elle n'a pas retourné sa veste comme les autres ??? :-D :lol:
Kenkra
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 19/06/2024

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede toque » 02/07/2024 23:12

Attends ! Hollande il a dit du bien de Mélenchon ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15804
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede corbulon » 02/07/2024 23:22

Ah ouais le leitmotiv des fachos et de leurs alliés éditorialistes, c’est de dire que la démocratie n’est pas respectée parce que l’on ne veut pas donner à une minorité (moins de 30% des votants quand même) les clés du pouvoir. :lol:

A titre de comparaison, en Suisse, il serait inimaginable qu’on donne à l’UDC (nos fachos à nous) les 7 sièges de l’exécutif (sans parler du législatif) sous prétextes que ce parti lui aussi a recueilli moins de 30% des suffrages. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8646
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Brian Addav » 02/07/2024 23:29

toque a écrit:Attends ! Hollande il a dit du bien de Mélenchon ??? :shock:


Bin oui. ça t'étonne ?
Les mecs ont fait les calculs, et le RN est loin d'être à Matignon. Et la gauche a une petit chance.
Reste à savoir comment.
Fini le temps de taper sur Mélenchon. Même Manu a arrêté. Y'a plus que les mainstreams d'extrême droite pour le faire à la télé (il me botte consigny :respect: )

Soit le NFP peut avoir une majorité, mais LFI est en tête dedans, donc il faut le caresser dans le sens du poil.

Soit c'est plus équilibré, avec "LREM" qui sauve les meubles, et là, à la grande joie de Manu, on nous proposera une une belle union nationale, allant de darmanin au ps-ecolo. Et du coup il faut convaincre le vieux d'une union nationale pour que ça soit vendeur.
Le vieux qui vient de dire non (il faut un programme de rupture, pas d'union nationale).

Y'a un sale jeu qui se met en place là. C'est LREM qui profite des désistements. Et t'as tout une partie du PS, les vieux éléphants, qui se voient déjà de retour au manettes...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54874
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede ubr84 » 03/07/2024 07:17

Pour ceux qui se disent "l'Italie ça va"

Décembre 2023 :

Après un peu plus d’un an au pouvoir en Italie, la première ministre d’extrême droite, Giorgia Meloni, a lancé une réforme constitutionnelle qui pourrait changer radicalement le visage des institutions transalpines. Validé en conseil des ministres le 3 novembre dernier, ce projet de loi constitutionnelle prévoit de personnaliser à outrance le pouvoir et de neutraliser le Parlement. Meloni a proclamé en présentant ce texte qu’elle en faisait « la mère de toutes les réformes ».


https://www.mediapart.fr/journal/intern ... gia-meloni

Elle va pas le rendre le pouvoir :?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9746
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede han_solo » 03/07/2024 08:03

Un peu comme Berlusconi...
han_solo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1533
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede toque » 03/07/2024 09:52

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:Attends ! Hollande il a dit du bien de Mélenchon ??? :shock:


Bin oui. ça t'étonne ?


Bien sur que cela m'étonne ! C'est pas à toi que je vais apprendre que personnes ne se déteste plus en politique que Hollande et Méluche.

Brian Addav a écrit:Les mecs ont fait les calculs, et le RN est loin d'être à Matignon. Et la gauche a une petit chance.
Reste à savoir comment.
Fini le temps de taper sur Mélenchon. Même Manu a arrêté. Y'a plus que les mainstreams d'extrême droite pour le faire à la télé (il me botte consigny :respect: )


On est vraiment dans l'air de la post vérité ...
Depuis des années tous les politique et l'immense majorité des journalistes racontent que LFI c'est le porte voix du Hamas. Putain, mais c'est pas rien comme accusation ! Et d'ailleurs ça a des conséquences ! Mélenchon fait aujourd'hui plus peur que Le Pen :shock: :grrrr: [:bdgest]
Cette stratégie folle des macronistes et de leurs soutiens a permis à LePen de tranquillement, sans que personnes ne s'en émeuve une seule seconde ( [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] je vous jure ça me rends fou !!!!!), d’appeler à voter pour son parti pour faire barrage à "l'antisémitisme, à l'anti parlementarisme et au désordre". Le Pen !!! Qui dit ça !!! Contre la gauche putain !!! Et personnes ne la reprends ou démonte ce retournement totale de l'échelle des valeurs ???!!!
Moi sans exagérer je deviens fou. On marche sur la tête et on va vers l'abyme. C'est hallucinant ... :grrrr: :cry2: [:bdgest] :grrrr:

Alors, il est peut être nécessaire de le rappeler, si une partie de LFI a fait de terribles erreurs de communication et qu'ils sont enfermé dans une stratégie mortifère de conflictualisation de la vie polique jusqu'à l'absurde, qui les poussent à ne jamais reconnaitre les erreurs les plus crasses, il ne fait AUCUN DOUTE que sur le fond LFI est un parti républicain et anti raciste. Bref un parti de gauche classique.

Petit mot sur Consigny , évidement nous ne portons pas les même idées, mais tu peut chercher si le cœur t'en dit, j'en ai toujours dit le plus grand bien. Et je ne suis pas surpris qu'il soit l'un des rares à tenir debout dans le tumulte.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15804
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Brian Addav » 03/07/2024 09:59

J'avais déjà posté du consigny. Un des rares effectivement. On est d'accord sur le mec.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54874
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede dod » 03/07/2024 10:05

euh.... ???? vous êtes sûrs les gars ? :D

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/c ... e-20240628
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7086
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede han_solo » 03/07/2024 12:38

Le père de Macron l'affirme, le président avait déjà décidé de dissoudre l'Assemblée il y a deux mois. "Il vaut mieux que la France en fasse l’expérience pendant deux ans plutôt que pendant cinq ans", assure Jean-Michel Macron
han_solo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1533
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Anianka » 03/07/2024 12:44

il fout le feu pendant 2 ans en se disant qu'avec du bol, il restera qq chose à récupérer ensuite.
quelle brillante stratégie !
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9843
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Le Tapir » 03/07/2024 12:52

toque a écrit:(...)
On est vraiment dans l'air de la post vérité ...
Depuis des années tous les politique et l'immense majorité des journalistes racontent que LFI c'est le porte voix du Hamas. Putain, mais c'est pas rien comme accusation ! Et d'ailleurs ça a des conséquences ! Mélenchon fait aujourd'hui plus peur que Le Pen :shock: :grrrr: [:bdgest]
Cette stratégie folle des macronistes et de leurs soutiens a permis à LePen de tranquillement, sans que personnes ne s'en émeuve une seule seconde ( [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] je vous jure ça me rends fou !!!!!), d’appeler à voter pour son parti pour faire barrage à "l'antisémitisme, à l'anti parlementarisme et au désordre". Le Pen !!! Qui dit ça !!! Contre la gauche putain !!! Et personnes ne la reprends ou démonte ce retournement totale de l'échelle des valeurs ???!!!
Moi sans exagérer je deviens fou. On marche sur la tête et on va vers l'abyme. C'est hallucinant ... :grrrr: :cry2: [:bdgest] :grrrr:
(...)


Il y a aussi un coté mouvement mondial qui donne une impression d’inexorable, et qui fait peur! Il y a une crispation mondiale... Guerre, menace de guerre mondiale, réchauffement climatique, peur des mouvements de migration africains, peur de disparaitre ( théorie du grand remplacement), complotisme, peuple trahis ( Maastricht/Sarkozy et le traité de Lisbonne) ... Les gens obéissent à des instincts animaux dans les urnes en ce moment! Je ne suis pas certain que le recul et l'objectivité soient de mise dans la tête des gens! Bon, je ne blâme personne, je constate!
Le coté vague ne regarde pas les détails... C'est comme un mouvement de foule dans un stade! Y'a rien plus con et bestial que la foule!

PS : Sinon, la droite ( putassière en diable ces jours ci, chassez le naturel, il revient au galop) , elle se sert de cette accusation d'antisémitisme contre LFI parce qu'elle est à cours d'argument! Quand tu n'as plus d'arguments tu sors des mensonges énormes, parfois ça marche!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23189
Inscription: 02/01/2009

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede BOBetBOBETTE » 03/07/2024 13:11

LFI est un parti antisémite.

Point barre

D'après ce que je vois, il y a les bons antisémites (LFI) et les mauvais antismites (RN).
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10106
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede HOCHET Gabriel » 03/07/2024 13:14

BOBetBOBETTE a écrit:LFI est un parti antisémite.

Point barre

D'après ce que je vois, il y a les bons antisémites (LFI) et les mauvais antismites (RN).

T’en dit des conneries toi hein….
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27329
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Olaf Le Bou » 03/07/2024 13:15

oui, c'est les boules.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33374
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede fanche » 03/07/2024 13:16

BOBetBOBETTE a écrit:LFI est un parti antisémite.

Point barre



Le Tapir a écrit:Quand tu n'as plus d'arguments tu sors des mensonges énormes, parfois ça marche!
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16332
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede eusebius » 03/07/2024 13:22

BOBetBOBETTE a écrit:LFI est un parti antisémite.

Point barre

D'après ce que je vois, il y a les bons antisémites (LFI) et les mauvais antismites (RN).


en fait tu as juste besoin d'un ophtalmo :roll:
et le RN est en plus et avant tout islamophobe (mais peut-être y a-t-il les bons préjugés (islamophobie) et les mauvais préjugés (antisémitisme) :?: )
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1732
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron