Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede toque » 02/07/2024 11:23

Message précédent :
marone222 a écrit:Dans un débat Mélenchon/Bardella, je suis sur que Bardella se prendrait une branlée. On aime ou on déteste Meluche, mzis il faut reconnaître qu'il est redoutable


C'est ce je disais hier.

J'ai presque une pulsion malsaine qui me donne envie de le voir ce débat :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15822
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Mr Degryse » 02/07/2024 11:29

Pas si sûr. Il vitupérerait , ferait son ton professoral donneur de leçon. Je ne pense pas que cela plairait justement.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10784
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede marone222 » 02/07/2024 11:37

Possible...dans le même ordre d'idée, je suis tombé sur un échange Garrido/une RN (dont j'ai oublié le nom)...et Garrido s'est énervée en disant "arrêtez de dire des conneries". Garrido avait vraiment raison sur le fond, mais sur la forme, c'était catastrophique...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7340
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede han_solo » 02/07/2024 11:41

Regardé distraitement les chaines de TV dimanche soir : je comprends mieux pourquoi je ne regarde quasiment plus la TV "de flux".
Des intervenants qui se coupaient constamment la parole, des journalistes qui posaient des questions ubuesques avec des relances tant qu'ils n'avaient pas reussi a recuperer une "petite phrase" ... Des interventions de journalistes orientées et parfois completement fausses.

Quel marigot !

J'ai arreté au bout d'un quart d'heure.
Je me demande comment beaucoup de personnes ont encore la patiente de regarder ?!
han_solo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1541
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede kamandi » 02/07/2024 11:50

Mr Degryse a écrit:Pas si sûr. Il vitupérerait , ferait son ton professoral donneur de leçon. Je ne pense pas que cela plairait justement.


Bardella gagnerait contre n'importe qui.
Il peut dire tout et son contraire ça ne changerait rien
j'en discutais avec une connaissance l'autre jour. il avait bien conscience de l'énorme reculade du RN sur la réforme des retraites. Il s'en fout, il votera quand même pour eux.
Rien ne le fera changer d'avis. Et c'est parti pour durer quelques années. Cette élection et la prochaine.
Après on est en France, on aime bien changer aussi, mais pour les législatives et la prochaine présidentielle, je crois que c'est mort
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2619
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Thierry_2 » 02/07/2024 12:16

il y a quelques années, Trump déclarait qu'il pouvait descendre dans la rue, tirer sur un type au hasard et il ne perdrait pas un électeur. C'est de l'outrance toute trumpienne, mais c'est EXACTEMENT pareil que ce qui se passe maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6727
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede marinacamille » 02/07/2024 12:31

Oui, les électeurs d'extrême-droite (et de droite extrême) se foutent des arguments logiques et objectifs, des chiffres, des discours construits, tout cela n'a plus aucune importance. Ils se foutent de la réalité (alors la justice sociale....).
Dans le Jura, il y a un candidat RN qui est placé sous curatelle parce qu'il a un état mental déficient. Il est quand même arrivé 2ème dans sa circonscription avec presque 33% des suffrages (il est inéligible, ça ne va pas passer)
Dans le Calvados il y a une candidate RN qui est arrivée 2e qui va se désister car il y a une photo d'elle qui est diffusée sur les réseaux sociaux avec une casquette nazie !


C'est la méfiance totale envers tout ce qui est intellectuel, officiel, académique. Avoir un discours construit est peut-être même contre productif, car entendre une argumentation ça en énerve certains. C'est perçu comme pontifiant, intello, élitiste. Les réseaux sociaux et la crise covid ont fait exploser ce phénomène, je crois.
"Muera la inteligencia" (cri de ralliement franquiste) au moment où on a le plus besoin d'un énorme sursaut d'intelligence collective et de coopération mondiale.

To-do list: comprendre les critères de vote (nombre de sociologues se penchent sur la question, mais c'est pas facile facile)

(sinon, je vais bien)
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2576
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede HOCHET Gabriel » 02/07/2024 12:52

kamandi a écrit:
Mr Degryse a écrit:Pas si sûr. Il vitupérerait , ferait son ton professoral donneur de leçon. Je ne pense pas que cela plairait justement.


Bardella gagnerait contre n'importe qui.
Il peut dire tout et son contraire ça ne changerait rien
j'en discutais avec une connaissance l'autre jour. il avait bien conscience de l'énorme reculade du RN sur la réforme des retraites. Il s'en fout, il votera quand même pour eux.
Rien ne le fera changer d'avis. Et c'est parti pour durer quelques années. Cette élection et la prochaine.
Après on est en France, on aime bien changer aussi, mais pour les législatives et la prochaine présidentielle, je crois que c'est mort

On m’a déjà dit que je n’avais pas le droit de le dire, mais je pense toujours et encore que un bon tiers des français sont soit des gros cons, soit des pauv’ cons…. [:bdgest]
Bon, y’a aussi des abrutis dans le tas…. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27343
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede toque » 02/07/2024 13:49

kamandi a écrit:
Mr Degryse a écrit:Pas si sûr. Il vitupérerait , ferait son ton professoral donneur de leçon. Je ne pense pas que cela plairait justement.

Bardella gagnerait contre n'importe qui.
Il peut dire tout et son contraire ça ne changerait rien


Je reformule mais pour dire la même chose.
Bardella perdrait contre n'importe qui. Attal lui a mis la misère. Ce mec est une buse qui n'a que des répliques de cours de récré. Et c'est pas une métaphore ou une exagération.
Cependant cela n'a aucune conséquence.

kamandi a écrit:j'en discutais avec une connaissance l'autre jour. il avait bien conscience de l'énorme reculade du RN sur la réforme des retraites. Il s'en fout, il votera quand même pour eux.
Rien ne le fera changer d'avis. Et c'est parti pour durer quelques années. Cette élection et la prochaine.
Après on est en France, on aime bien changer aussi, mais pour les législatives et la prochaine présidentielle, je crois que c'est mort


Si il y a une élection d'après. Quand le fascisme prend le pouvoir il ne le rend jamais poliment. (cf USA, Russie, Hongrie, Brésil, ect ...)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15822
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Mr Degryse » 02/07/2024 13:58

Les autrichiens ont l'air d'avoir survécu. Les italiens auusi
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10784
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Thierry_2 » 02/07/2024 14:04

il y a des gens qui ont pris le volant en étant complètement saouls et il ne leur est rien arrivé.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6727
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Thierry_2 » 02/07/2024 14:06

et en Italie, les LGBT+, les migrants, les femmes... iels survivent, en effet, mais beaucoup moins bien qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6727
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede han_solo » 02/07/2024 14:06

toque a écrit:
kamandi a écrit:
Mr Degryse a écrit:Pas si sûr. Il vitupérerait , ferait son ton professoral donneur de leçon. Je ne pense pas que cela plairait justement.

Bardella gagnerait contre n'importe qui.
Il peut dire tout et son contraire ça ne changerait rien


Je reformule mais pour dire la même chose.
Bardella perdrait contre n'importe qui. Attal lui a mis la misère. Ce mec est une buse qui n'a que des répliques de cours de récré. Et c'est pas une métaphore ou une exagération.


Effectivement pour le peu que j'ai pu en voir (mais faut vraiment s'accrocher pour dépasser 2 minutes d'un débat politique) Bardella a l'air completement a l'ouest.
Mais Attal ne m'apparait guère plus convainquant : il parle très souvent pour ne rien dire, ou bien faire des propositions qui sont soit déjà en vigueur, ou du recyclage de propositions d'autres politiques. Avec souvent un niveau de crédibilité proche du néant
Dernière édition par han_solo le 02/07/2024 14:12, édité 1 fois.
han_solo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1541
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede toque » 02/07/2024 14:10

Mr Degryse a écrit:Les autrichiens ont l'air d'avoir survécu. Les italiens auusi


Il ont rendu le pouvoir l'extrême droite en Italie ou en Autriche ?

Il ne me semble pas qu'il y ai eu une possibilité d'alternance depuis leur accession au pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15822
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede dod » 02/07/2024 15:04

toque a écrit:
Mr Degryse a écrit:Les autrichiens ont l'air d'avoir survécu. Les italiens auusi


Il ont rendu le pouvoir l'extrême droite en Italie ou en Autriche ?

Il ne me semble pas qu'il y ai eu une possibilité d'alternance depuis leur accession au pouvoir.


ben en Autriche ils ont perdu des élections et gagner d'autres, en fait ils sont instables

et en Italie ils viennent à peine de voter ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7091
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Mr Degryse » 02/07/2024 15:09

Voilà.

Et je ne dis pas çà avec joie. J'essaie juste de positiver un peu dans ce marasme auquel mon humeur est confrontée depuis dimanche.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10784
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede choregraphe » 02/07/2024 15:51

Le plus bel exemple c'est la Hongrie et la maintenant il n'y a plus d'opposant donc tout roule, chaine au ordre, presse muselee droit des femmes bafoué

On est la bas dans le vrai laboratoire de la dérive fasciste

https://www.hrw.org/fr/news/2017/10/24/ ... damentales
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5237
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Olaf Le Bou » 02/07/2024 15:58

Mr Degryse a écrit:Les autrichiens ont l'air d'avoir survécu. Les italiens auusi


Alors pour l'Italie, la stratégie c'est d'y aller mollo, ils ambitionnent de changer la société en profondeur, sur une vingtaine d'années, en investissant les sphères éducatives et culturelles pour travailler le corps social durablement. Une partie du RN est sur cette ligne.

Après, vu comme les sociétés occidentales se sont crispées identitairement depuis une vingtaine d'années, a-t-on vraiment besoin d'avoir les fachos au pouvoir pour ça, pas certain.


C'est plutôt la Pologne qui donnerait un semblant d'espoir que l'extrême droite puisse rendre le pouvoir, mais la vérité d'ailleurs n'est pas la vérité d'ici.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33386
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede choregraphe » 02/07/2024 16:20

La Pologne ils ont fait l'erreur de ne pas museler les médias

rien qu'en appliquant une loi annoncés par le RN tu supprimes 1/4 des candidats de la NFP

1°) double nationalité : interdiction de devenir député

une petite deuxième loi indiquant que tout fichier S ou soumis a OQTF ne peut pas se présenter :-D

les lois sécuritaires de Darmanin et tous ces braves policiers voulant de l'ordre blanc devrait nous ficher tous ces extrêmes gauchistes et écoterroristes [:bdgest]


Macron a fait déjà fait le boulot
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5237
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Thierry_2 » 02/07/2024 16:27

choregraphe a écrit:Le plus bel exemple c'est la Hongrie et la maintenant il n'y a plus d'opposant donc tout roule, chaine au ordre, presse muselee droit des femmes bafoué

On est la bas dans le vrai laboratoire de la dérive fasciste

https://www.hrw.org/fr/news/2017/10/24/ ... damentales

culture instrumentalisée, enseignement au pas...
je ne sais plus où j'ai vu que le programme du RN ne contient pas une seule fois culture.,Il ne fait référence qu'au patrimoine. Tout est dit.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6727
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Séraphin » 02/07/2024 17:17

Je serais curieux de voir la bibliothèque, la discothèque ou la cinémathèque de Rachida Dati. Les déménageurs ne doivent pas se faire mal au dos avec. Idem pour ses prédécesseurs...
Séraphin
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 12/06/2024

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités