Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Mirdhynn » 04/07/2024 21:15

Message précédent :
Si ce n'était qu'un tiers... Chez moi le RN c'est 60 % .
Et je vous jure, la commune n'organise pas un défilé nazi toutes les semaines...
A un moment, les souris des métropoles vont devoir se poser quelques questions sur les rats de la province
Dernière édition par Mirdhynn le 04/07/2024 21:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Brian Addav » 04/07/2024 21:16

Mirdhynn a écrit:

Alors je l'ai dit 3 posts plus haut, pas besoin de chercher des réponses dans le programme du RN, hein, c'est le vide abyssal. Ils n'existent que parce qu'on leur a laissé les coudées franches
Est ce que les partis républicains pourraient proposer quelque chose là dessus ? un quota par an, des conditions pour autoriser à rester sur le territoire, des moyens pour controler et faire respecter ces conditions (et admettre qu'on devra renvoyer des gens).
Mais aussi des moyens d'intégration et un suivi pour eviter que des gens venus cherhcer l'El dorado en Europe se retrouvent SDF puis pour survivre se mettent à trafiquer et faire augmenter la délinquance. Et les moyens d'integration c'est pas juste un boulot hein, c'est aussi une assimilation culturelle pour éviter de trucs comme le bataclan ou des territoires perdus de la république

Tu parlais d'agression plus haut sur des populations immigrées. C fait 4-5 ans qu'on se prend des faits divers tous les quinze jours dus à ce "choc culturel". On doit en arriver à une situation comme en nouvelle Calédonie pour réagir où est ce qu'on peut regarder les choses en face : On ne peut pas acceuillir tout le monde et en tout cas pas à cette vitesse. Fusse t'il pour sauver notre systeme de retraite ou pour remplacer notre main d'oeuvre pas chère parce qu'on a ouvert nos frontières aux produits chinois.

Transition vers les travailleurs pauvres et le chomage : Est ce qu'on n'a pas été beaucoup trop loin dans l'ouverture des frontières au sens économique du terme aussi ? On a flingué toute notre industrie, on est un pays qui ne produit plus et qui vivote. Et apres on s'étonne qu'un smic ne suffit plus à nourrir son homme alors que celà était possible il y a quelques decennies? Du coup parler de remettre un peu de patriotisme economique c'est aussi être un facho? Montebourg en était un ?

Re transition : comment tu payes tes services publics quand la moitié des gens ne paye pas d'impots parce pas possible budgetairement ? Si tu ne recrée pas de production, tu ne crée pas de richesses et tu perds les moyens d'assurer le régalien. Courrir apres les 1% de riches , ça peut êre un élément de la solution mais pas toute la solution, surtout quand tu sais que ces ultra riches peuvent se barrer du jour au lendemain dans un paradis fiscal. Donc on devra de toutes façons se poser la question de remettre du protectionisme

Et là tu commences à avoir une petite idée de pourquoi le RN a grimpé en flèche...
Et AUCUN politique n'essaie ne serait ce que d'en parle 5 minutes


C'est dommage, ça fait des années que je t'invite à lire le programme de l'Union Populaire, maintenant NFP, car ça répond à tes questions.
Mais bon. Mélenchon etc.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54910
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Kenkra » 04/07/2024 21:16

L'Ombre Jaune a écrit:
Mirdhynn a écrit:Et là tu commences à avoir une petite idée de pourquoi le RN a grimpé en flèche...
Et AUCUN politique n'essaie ne serait ce que d'en parle 5 minutes


Si, si un peu quand même. ;)

Aux européennes, des gens sensés ont expliqué qu'un tiers d'électeurs français étaient un peu stupides, et on a donné à tout le monde une seconde chance de re-voter mieux et plus intelligemment.

Et puis après le premier tour en France, ces gens plus malins ont constatés que, fichtre, les français n'ont pas saisi cette seconde chance, et qu'il y a toujours un tiers d'électeurs français idiots qui n'ont pas compris que leur choix n'était motivé que par de la propagande, et/ou car ils sont haineux.

Et là, heureusement que ces opiniâtres censeurs viennent redonner une troisième chance à la France, en faisant "barrage" héroïquement au choix de ce tiers d'électeurs décidément pas très futés.

Bon je grossis le trait, mais vu d'ici, ça donne un peu l'impression qu'il y pas mal de teubés en France. :D



https://www.youtube.com/watch?v=iQBrnBHGxI0
:D
Kenkra
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 19/06/2024

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Mirdhynn » 04/07/2024 21:18

Brian Addav a écrit:C'est dommage, ça fait des années que je t'invite à lire le programme de l'Union Populaire, maintenant NFP, car ça répond à tes questions.
Mais bon. Mélenchon etc.


Tant que vous aurez un apprenti dictateur et sa clique au sommet, que vos principaux centres d'interets seront de balancer des bombes médiatiques sur des sujets trés contestables , votre programme il sert à rien
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede biborax » 04/07/2024 21:39

Mirdhynn a écrit:Bah connaisant certains de ces électeurs, je peux te dire que ça passe pas. Surtout quand tu vois que ces gens ont toujours accepté le verdict des urnes sans broncher, ce qui n'est clairement pas le cas de tous les autres partis si tu vois ce que je veux dire. Là ça va être une colère trés forte qui ne va pas passer comme ça. Et quand tu vois qu'on va, en plus, mettre l'exact inverse de ce que ce que ces gens voulaient voir changer, je suis bien plus inquiet que toi


Il se passera rien, contrairement aux electeurrs d'extreme gauche les electeurs du rn ne sont pas violent, ils vont pas sortir dans la rue, en criant a l'injustice.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1934
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede ubr84 » 04/07/2024 21:41

Mirdhynn a écrit:On va voler la victoire au RN


C'est rigolo de contester une élection 3 jours avant la date ;)
Tu t'échauffes ?

Et de le faire au nom de la démocratie.
Nier un résultat d'élection ce n'est pas un comportement démocratique, hein.
On sait que les mots n'ont plus de sens, mais tout de même, un peu de sérieux...

Deux tours c'est deux tours, c'est pas celui qui a gagné le premier qui gagne [:my name snake:2] .
Et discuter, faire des alliances, trouver des compromis c'est un peu le concept de la démocratie, ce n'est pas voler une élection [:lega]
Dernière édition par ubr84 le 04/07/2024 21:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9752
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede fanche » 04/07/2024 21:43

biborax a écrit:
Mirdhynn a écrit:Bah connaisant certains de ces électeurs, je peux te dire que ça passe pas. Surtout quand tu vois que ces gens ont toujours accepté le verdict des urnes sans broncher, ce qui n'est clairement pas le cas de tous les autres partis si tu vois ce que je veux dire. Là ça va être une colère trés forte qui ne va pas passer comme ça. Et quand tu vois qu'on va, en plus, mettre l'exact inverse de ce que ce que ces gens voulaient voir changer, je suis bien plus inquiet que toi


Il se passera rien, contrairement aux electeurrs d'extreme gauche les electeurs du rn ne sont pas violent, ils vont pas sortir dans la rue, en criant a l'injustice.

Les pauvres choux
Il y a un local à 150 mètres de chez moi par contre tu leur tapote pas la joue
Image
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16358
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Mirdhynn » 04/07/2024 21:47

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:On va voler la victoire au RN


C'est rigolo de contester une élection 3 jours avant la date ;)
Tu t'échauffes ?*


Je m'échauffe parce que les tactiques et magouilles risquent de faire arriver au pouvoir NFP ou l'vatar de LFI
Et ça, je peux te dire que oui, ça m'exaspère au plus haut point. Le fait que le centre pour qui j'ai voté retourne sa veste en se drapant de l'habit du bien alors qu'ils font juste ça pour garder le max de sièges, attendre un an et re dissoudre, comment dire...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede dod » 04/07/2024 21:48

ubr84 a écrit:Nier un résultat d'élection ce n'est pas un comportement démocratique, hein.
On sait que les mots n'ont plus de sens, mais tout de même, un peu de serieux


Ça je le mets de côté quelque chose me dit que ça servira à très brève échéance.... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7091
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Mirdhynn » 04/07/2024 21:49

Et honnêtement :
ubr84 a écrit:Et discuter, faire des alliances, trouver des compromis c'est un peu le concept de la démocratie, ce n'est pas voler une élection [:lega]

Discuter ? faire des alliances ? Ils parlent juste d'allier de l'extème gauche au centre droit quoi. Qui peut croire que c'est pour sauver le pays plutot que leurs sièges et que cette "alliance tiendra plus d'une heure dimanche soir ?
Dernière édition par Mirdhynn le 04/07/2024 21:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede biborax » 04/07/2024 21:50

fanche a écrit:
biborax a écrit:
Mirdhynn a écrit:Bah connaisant certains de ces électeurs, je peux te dire que ça passe pas. Surtout quand tu vois que ces gens ont toujours accepté le verdict des urnes sans broncher, ce qui n'est clairement pas le cas de tous les autres partis si tu vois ce que je veux dire. Là ça va être une colère trés forte qui ne va pas passer comme ça. Et quand tu vois qu'on va, en plus, mettre l'exact inverse de ce que ce que ces gens voulaient voir changer, je suis bien plus inquiet que toi


Il se passera rien, contrairement aux electeurrs d'extreme gauche les electeurs du rn ne sont pas violent, ils vont pas sortir dans la rue, en criant a l'injustice.

Les pauvres choux
Il y a un local à 150 mètres de chez moi par contre tu leur tapote pas la joue
Image


Ben c'est un fait.. qui a manifester pour protester le resultat du premier tour.
Sans parler des donneurs de leçons qui explique comment bien voter...
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1934
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Mirdhynn » 04/07/2024 21:53

dod a écrit:
ubr84 a écrit:Nier un résultat d'élection ce n'est pas un comportement démocratique, hein.
On sait que les mots n'ont plus de sens, mais tout de même, un peu de serieux


Ça je le mets de côté quelque chose me dit que ça servira à très brève échéance.... :siffle:
Fichiers joints
GRpP7bQWoAAILNz.jpg
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Blackfrag » 04/07/2024 22:44

Mirdhynn, tu me vole les mots depuis quelques posts, alors merci de remettre l'église au centre du village, après advienne que pourra, c'est à la fin de la fête qu'on comptera les bouses comme on dis ici . ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8653
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Mirdhynn » 04/07/2024 22:46

Blackfrag a écrit:Mirdhynn, tu me vole les mots depuis quelques posts, alors merci de remettre l'église au centre du village, après advienne que pourra, c'est à la fin de la fête qu'on comptera les bouses comme on dis ici . ;)


Il est quelque fois bon de remettre le nez de chacun dans sa merde :lol:
En relevant la tête on fini peut être par comprendre qu'on n'a pas l'air beaucoup plus malins que les autres d'en face
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Anianka » 04/07/2024 22:50

Mirdhynn a écrit:Et honnêtement :
ubr84 a écrit:Et discuter, faire des alliances, trouver des compromis c'est un peu le concept de la démocratie, ce n'est pas voler une élection [:lega]

Discuter ? faire des alliances ? Ils parlent juste d'allier de l'extème gauche au centre droit quoi. Qui peut croire que c'est pour sauver le pays plutot que leurs sièges et que cette "alliance tiendra plus d'une heure dimanche soir ?

Je ne t ai étrangement pas vu si virulent quand ce que tu appelle le centre gauche s est allié avec l extreme droite pour voter une loi immigration raciste
Dernière édition par Anianka le 04/07/2024 22:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9873
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Blackfrag » 04/07/2024 22:51

C'est exactement ça,Mirdhynn surtout que là dans tous les cas on pas dire qu'on peut parler d'exemplarité. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8653
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede fanche » 04/07/2024 23:33

Ça y est, les roquets se lâchent
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16358
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede Brian Addav » 05/07/2024 00:19

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est dommage, ça fait des années que je t'invite à lire le programme de l'Union Populaire, maintenant NFP, car ça répond à tes questions.
Mais bon. Mélenchon etc.


Tant que vous aurez un apprenti dictateur et sa clique au sommet, que vos principaux centres d'interets seront de balancer des bombes médiatiques sur des sujets trés contestables , votre programme il sert à rien


Mais tu te rends que tu dresses le portrait de Macron et de Marine là ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54910
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede nexus4 » 05/07/2024 00:38

Mirdhynn, ca fait 3h que t'es revenu, et la tension du fofo est déjà montée de 10 crans. On a besoin de calme, là, de sérénité. Je te propose de revenir lundi. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64870
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede ubr84 » 05/07/2024 07:49

En lisant Mirdhynn à froid ce matin je me pose une grosse question : où était-il depuis 2007 ?
Depuis 2007 la droite a repris tous les éléments de discours sur l'immigration et a mis en place toutes les solutions proposées par l'extrême-droite.
-> ministère de l'identité sous Sarkozy
-> proposition de la déchéance de nationalité sous Hollande
-> criminalisation de l'aide humanitaire
-> lois qui durcissent les possibilités de migration (dont la dernière cette année)
->...

Et pendant ce temps là l'extrême-droite monte.

A mon sens il n'y a qu'une solution pour lutter contre l'extrême-droite, dès la semaine prochaine, c'est réactiver les imaginaires anti-racistes, de l'accueil, de la chance et des richesses que nous apporte l'immigration. Vu l'entreprise de matraquage et de lavage de cerveau depuis Sarkozy ça va être dur. Mais il va bien falloir s'y coller (même avec des arguments utilitaristes un peu sales)
-> fermer nos frontières coute une fortune (police, justice,...)
-> notre population vieillit on a besoin d'immigrés
-> les immigrés sont des gens capables de traverser les pires horreurs pour nous rejoindre, ce sont des gens capables de pleins de choses (comme grimper sur des balcons pour sauver des enfants tiens)
-> la culture est toujours plus belle quand elle s'ouvre sur le monde
-> les immigrés font les travaux essentiels qu'on ne veut plus faire (BTP, éboueurs, aides soignants (!),...)
-> on a tous un ami noir, franchement, regardons nous dans la glace
-> les migrants enrichissent leur pays d'origine et permettent donc d'hausser le niveau de vie là-bas et à terme en diminuant les inégalités, diminuent l'immigration (soit par les transferts d'argent, soit par le retour)

Liste à affiner et compléter :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9752
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Sympathy for the Devil

Messagede scubby » 05/07/2024 08:07

ubr84 a écrit:[...]
-> notre population vieillit on a besoin d'immigrés
-> [...]
-> les immigrés font les travaux essentiels qu'on ne veut plus faire (BTP, éboueurs, aides soignants (!),...)
[...]
-> les migrants enrichissent leur pays d'origine et permettent donc d'hausser le niveau de vie là-bas et à terme en diminuant les inégalités, diminuent l'immigration (soit par les transferts d'argent, soit par le retour)


Voilà, on veut attirer de la main d'oeuvre pour qu'ils puissent nettoyer nos toilettes et de l'autre, ceci afin de permettre que leurs pays se développent grâces aux salaires gagnées par le nettoyage des toilettes européens. Quelles belles perspectives!

Les pays dits "émigrants" commencent connaissent aussi depuis la fin du XXe siècle à connaitre un recul des natalités suite à la politique pro-contraception; la courbe mondiale de l'évolution démographique devant même ralentir dans la 2e partie du XXIe siècle. Ce genre d'argument de dire "on a besoin d'immigrés" et d'aller puiser de la main d'oeuvre partout pour répondre à nos beson est de ce point-de-vue vachement occidento-égoïste! Et surtout totalement contradictoire avec les objectifs du réchauffement climatique et du besoin à revenir vers une production intégrée locale.
Avatar de l’utilisateur
scubby
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 458
Inscription: 27/12/2016
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité