BDphile et fier a écrit:Ils n'ont pas seulement été "exfiltrés. Louise Maurice a été agressée.
Quand à ces histoires de vindicte, Mediapart fait pareil.
Édit : c'était Streetpress.
1. Le magazine d'extrême droite Frontières publie dans un article une cartographie fichant des dizaines de collaborateurs de députés LFI (identités, photos, lieux de travail...) supposés être en lien avec les black blocks, des pro-Hamas, et des prêcheurs en ligne, "derrière la façade parlementaire, se cache toute une nébuleuse de collaborateurs qui propagent un discours radical" dixit l'article.
2. Rassemblement dans les jardins du Palais-Bourbon après un appel des syndicats de collaborateurs pour protester contre cet article, qualifié de calomnieux et diffamatoire. Des députés LFI, socialos, écolo et communistes s'y joignent.
3. Trois journalistes accrédités de Frontières se pointent. Ils sont reconnus, chahutés et sont sommés de partir, mais décident de filmer. Ils sont alors enserrés par plusieurs députés. Des fonctionnaires de l'Assemblée les exfiltrent par la suite.
4. Au passage, ton côté joli coeur "féministe" ne retient que la meuf, les deux autres ont eu droit au même traitement.
Enfin, il faut arrêter un moment les arguments du type "ceux d'en face font pareil", mais ne connaissant pas religieusement les articles de Médiapart, je veux bien que tu me donnes des exemples.
Concernant Street Press, ils n'ont pas (plus ?) pour habitude de couvrir les actualités politico-politiciennes, je veux bien également que tu envoies un lien vers l'article.