Rappelons que les noms féminins ont été interdits pour remettre les femmes à la maison, et sont beaucoup plus vieux que ce que la vieille garde soutient.
Autrice est attesté dès le Moyen-Age. Pharmacienne était la femme pharmacien, avant de devenir la femme du pharmacien, quand il a été interdit aux femmes d'exercer cette profession.
Refuser d'utiliser les formes féminines des noms, pourquoi pas, l'usage de la langue est libre. Chouiner que c'est moche, c'est faire preuve de manque d'ouverture d'esprit. Vouloir interdire leur utilisation (comme certains de l'Académie Française), c'est vouloir à nouveau invisibiliser les femmes.
Bon sinon, Wauquiez est de retour : il souhaite que les
personnes faisant l'objet d'une OQTF soient envoyées à Saint-Pierre-et-Miquelon. Parce que là bas, il fait froid, et ça leur fera super peur d'y aller, donc ils accepteront de rentrer chez eux.
Ce n'est pas une blague il a vraiment dit ça.
Le Monde cite Wauquiez a écrit:Il fait 5 °C de moyenne pendant l’année, avec 146 jours de pluie et de neige. Je pense qu’assez rapidement, ça va amener tout le monde à réfléchir", a détaillé le président des députés Les Républicains (LR). "Vous refusez de retourner dans votre pays ? Très bien, vous prenez un aller simple pour Saint-Pierre-et-Miquelon, sans vol retour pour l’Europe." Situé au large du Canada, l’archipel français présente l’avantage, aux yeux du candidat à la présidence de LR, de ne pas être situé dans l’espace Schengen. De quoi bloquer "tout retour dans l’Hexagone".
C'est méprisant et méprisable.