Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Parasite

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede toque » 18/03/2025 16:15

Message précédent :
Premier budget de l’État !

(Je suis obligé de le rappeler à chaque fois. C'est contractuel :D )
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede choregraphe » 18/03/2025 17:42

et surtout aucun contrôle c'est fabuleux qu'en tu vois le contrôle des chômeurs :cry2:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Bolt » 18/03/2025 18:50

toque a écrit:Premier budget de l’État !

Attends que marone soit à nouveau sur pied...
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 18/03/2025 18:55

Mais, c'est pas interdit par l'Europe de filer autant de pognon à ses entreprises ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 18/03/2025 19:36

choregraphe a écrit:et surtout aucun contrôle c'est fabuleux qu'en tu vois le contrôle des chômeurs :cry2:

Qu ils aient une fourchette de 180 milliards, tout en ayant aucune idée d ou va l argent montre bien qu ils se en foutent royal des économies ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 18/03/2025 19:51

nexus4 a écrit:Mais, c'est pas interdit par l'Europe de filer autant de pognon à ses entreprises ?

subventionner directement, probablement, mais alléger les charges ça doit pas être comptabilisé dans la même colonne.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Bolt » 18/03/2025 20:15

Anianka a écrit:
choregraphe a écrit:et surtout aucun contrôle c'est fabuleux qu'en tu vois le contrôle des chômeurs :cry2:

Qu ils aient une fourchette de 180 milliards, tout en ayant aucune idée d ou va l argent montre bien qu ils se en foutent royal des économies ...

Pire, ils s'autocongratulent.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 18/03/2025 23:41

Bolt a écrit:
toque a écrit:Premier budget de l’État !

Attends que marone soit à nouveau sur pied...

I am back :)
Je crois l'avoir déjà dit ici, mais j'ai toujours eu une position mitigée concernant ces aides aux entreprises...mal ciblées car trop orientées vers les grosses entreprises. Pour prendre mon exemple, je suis installé à mon compte, je n'ai jamais eu un seul kopek d'aide de l'état, alors que les grosses boites dans le même secteur que moi se sont gavées de manière indécente pendant le Covid, sans jamais avoir rien remboursé. C'était pendant le Covid, mais c'est aussi vrai maintenant , différemment...
On a donc beaucoup aidé les grosses boites, mais pour autant, on n'a pas réussi à réindustrialiser la France. Pourquoi ? Parce qu'il aurait fallu aider les PME, et ça l'état, les administrations ne savent pas faire...
Il y a quand même eu un effet positif avec toutes ces aides, c'est un taux de chomage historiquement bas. Et ce n'est pas grace à notre "brillant" feu ministre de l'Economie , Lemaire...ce sont les millairds d'aides qui ont permis de moins licencier et plus recruter. C'est l'effet poche gauche - poche droite...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede choregraphe » 19/03/2025 07:48

pour moi, tu te trompe sur un point :

jamais un industriel n'a embauché parce que :
le salaire était bas
les aides conséquentes

ils embauchent car ils en on besoin point
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede toque » 19/03/2025 07:56

marone222 a écrit:I am back :)

Quel plaisir ! :bravo: J'espère que tu vas bien camarade :hug:

Je suis d'accord avec toi. Sauf sur la création d'emploi. Il y a quantité de rapport qui montre que le CICE n'a pas crée le moindre emploi.
Pour l'emploi le plus efficace (et je le met dans le coldothon pour le coup) c'est la réforme de l'apprentissage et de l'alternance. :ok:

Ces aides servent avant tout autre chose à gaver les actionnaires.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 19/03/2025 08:13

Ce qui est en train de se passer autour des signes religieux dans le sport montre à quel point notre pays se noie dans son racisme.

Il faut rappeler ce qu'est la laïcité. Ce sont deux grands principes. La garanti de la liberté de culte d'une part, et la neutralité religieuse de l'état d'autre part.

On peut, en ayant l'esprit un peu tordu, considérer qu'en équipe national, les sportif sont des agents de l'état. Et qu'a ce titre ils doivent se voir imposer le principe de neutralité religieuse. Ce n'est pas mon point de vue, mais je peux comprendre le raisonnement.
Mais quand mon collègue joue au rugby à biture dans les bois, à quel moment il est un agent de l'état ? [:my name snake:2] . Lui interdire de faire un signe de croix en rentrant sur le terrain, cela l'impute directement de sa liberté de culte. Cela va totalement à l'encontre de la loi de 1905 ! [:bdgest]

Et je ne vous parle même pas des situation idiote que cela va créer. Cela va fracasser toute un pan de notre culture sportive, parfois centenaire.
Prenons l'AJ Auxerre, club que tous les footeux aiment. Il joue traditionnellement, et ceux depuis toujours, en bleu et blanc. Référence à la vierge marie. On va leur interdire leur couleur ? [:my name snake:2]
Il joue dans un stade mythique, l'Abbé-Deschamps. On va leur demander de changer le nom de leur stade ? [:bdgest] Remarque notre monde capitaliste sera heureux, ils joueront dans le stade coca-cola pour participer à la ligue conforama. Ce sera formidable ... [:bru:3]

Voyez à quels imbécilités notre racisme nous pousse ! [:bdgest]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede han_solo » 19/03/2025 08:31

toque a écrit:Ce qui est en train de se passer autour des signes religieux dans le sport montre à quel point notre pays se noie dans son racisme.
t]

C'est simplement une diversion pour ne pas traiter les vrais problèmes et donner le sentiment d'agir ...
Dernière édition par han_solo le 19/03/2025 12:32, édité 1 fois.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 19/03/2025 08:33

Rions un peu.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bolt » 19/03/2025 08:57

toque a écrit:Ce qui est en train de se passer autour des signes religieux dans le sport montre à quel point notre pays se noie dans son racisme.

Il faut rappeler ce qu'est la laïcité. Ce sont deux grands principes. La garanti de la liberté de culte d'une part, et la neutralité religieuse de l'état d'autre part.

On peut, en ayant l'esprit un peu tordu, considérer qu'en équipe national, les sportif sont des agents de l'état. Et qu'a ce titre ils doivent se voir imposer le principe de neutralité religieuse. Ce n'est pas mon point de vue, mais je peux comprendre le raisonnement.
Mais quand mon collègue joue au rugby à biture dans les bois, à quel moment il est un agent de l'état ? [:my name snake:2] . Lui interdire de faire un signe de croix en rentrant sur le terrain, cela l'impute directement de sa liberté de culte. Cela va totalement à l'encontre de la loi de 1905 ! [:bdgest]

Et je ne vous parle même pas des situation idiote que cela va créer. Cela va fracasser toute un pan de notre culture sportive, parfois centenaire.
Prenons l'AJ Auxerre, club que tous les footeux aiment. Il joue traditionnellement, et ceux depuis toujours, en bleu et blanc. Référence à la vierge marie. On va leur interdire leur couleur ? [:my name snake:2]
Il joue dans un stade mythique, l'Abbé-Deschamps. On va leur demander de changer le nom de leur stade ? [:bdgest] Remarque notre monde capitaliste sera heureux, ils joueront dans le stade coca-cola pour participer à la ligue conforama. Ce sera formidable ... [:bru:3]

Et évidemment, ça sera à deux vitesses, selon le culte concerné.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 19/03/2025 10:54

en tout cas, Bayrou démontre qu'en terme de courage politique, s'il en possède, il le conserve bien à l'abri pour ne pas le gaspiller :lol:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 19/03/2025 11:16

Thierry_2 a écrit:en tout cas, Bayrou démontre qu'en terme de courage politique, s'il en possède, il le conserve bien à l'abri pour ne pas le gaspiller :lol:

n’empêche il accompli parfaitement le boulot que lui a donné Macron.
il laisse pourrir la situation, il continue le glissement vers l’extrême droite, ils bloque toute réforme des retraites, ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 19/03/2025 13:31

1° Je ne suis pas favorable à l'interdiction des signes convictionnels en public, peu importe la religion ou la croyance, du moment que cela ne constitue pas une infraction ou un délit. (exemple, hors cas exceptionnel - Covid/Carnaval - être complètement masqué sur la voie publique).

2°Ce que je souligne chez Toque : le galvaudage systématique et le détournement sémantique chafouin de concepts pour tenter de discréditer des opposants, aux valeurs différentes. [:bru:3]

Une personne qui est contre tout port de signe convictionnels ou religieux ne manifeste aucun racisme si on en reste juste à son interprétation de la laïcité. :nononon:
Le racisme c'est le postulat qu'il y a des races humaines, et qu'il existerait une hiérarchie entre elles justifiant de la discrimination, voire de l'hostilité envers l'une ou l'autre.

Mais Toque, il avoue mettre dans sa liste d'ignorés toutes personnes qui seraient soi-disant "d'extrême droite"; en fait, c'est pratique, ça le dispense d'essayer d'argumenter ou débattre avec tout qui ne respecte pas sa doxa, c'est bien dommage.

Personnellement, même si je serais parfois tenté, (à ce propos, notre petite période de vacances semble terminée :lol: ) ma liste d'ignorés est parfaitement vide. ;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 19/03/2025 14:09

L'Ombre Jaune a écrit:Le racisme c'est le postulat qu'il y a des races humaines, et qu'il existerait une hiérarchie entre elles justifiant de la discrimination, voire de l'hostilité envers l'une ou l'autre.

Non, pas que
La langue évolue ;)

https://www.cnrtl.fr/definition/racisme
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede L'Ombre Jaune » 19/03/2025 16:03

ubr84 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Le racisme c'est le postulat qu'il y a des races humaines, et qu'il existerait une hiérarchie entre elles justifiant de la discrimination, voire de l'hostilité envers l'une ou l'autre.

Non, pas que
La langue évolue ;)

Merci pour ton lien, c'est intéressant, mais aussi selon moi un peu navrant de voir que l'on peut alors dire ou écrire à peu près n'importe quoi qui risque d'être taxé de racisme par un interlocuteur qui ne partage pas les mêmes idées.

Soit-dit en passant, selon le point B. 1. de ton lien, il y aurait pas mal de racistes sur ce forum : anti-policiers, anti-chasseurs, anti-vieux, anti-jeunes, anti-tireurs, anti-végans, anti-"mâles blancs hétéros," etc...
;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 19/03/2025 18:37

L'Ombre Jaune a écrit:
ubr84 a écrit:

Non, pas que
La langue évolue ;)

Merci pour ton lien, c'est intéressant, mais aussi selon moi un peu navrant de voir que l'on peut alors dire ou écrire à peu près n'importe quoi qui risque d'être taxé de racisme par un interlocuteur qui ne partage pas les mêmes idées.

méthode bien connue pour discréditer son interlocuteur, en coupant court l'argumentaire, c'est le mot magique.
mais cela confirme mon idée que la religion partout ou elle passe, elle fout la merde.
Flûte... je vais être taxé de raciste anti religieux....
biborax
BDévore
BDévore

Messagede ptifrise » 19/03/2025 19:44

ubr84 a écrit:Quand on dit que le macronisme est un trumpisme, on dit peut être pas une si grosse bêtise :cry2:

Le 10 février, Donald Trump mettait en scène dans le bureau Ovale de la Maison Blanche la signature d’un décret actant le retour aux « pailles en plastique » dans l’administration américaine. Dix jours plus tard, en France, le gouvernement a déposé en toute discrétion un projet de décret qui ouvre la voie à un retour des couverts et de la vaisselle en plastique dans les cantines scolaires.

Les mêmes causes, les mêmes effets. Il n'y a juste pas le décorum télévisuel.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Modification du texte pour éviter les recours de la filière plastique et donc il n'y a plus de distinction de la fonction du plastique entre réchauffage, service ou couverts etc.... c'est interdiction du plastique, point.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro