Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Parasite

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede toque » 10/03/2025 09:12

Message précédent :
Olivier_D a écrit:
toque a écrit:
Olivier_D a écrit:En plus, LFI ne pourra jamais le payer assez. À une époque, Aphatie gagnait plus de 20 000 euros par mois pour éclairer le monde de ses fulgurances.

Lui non plus tu l'aimes pas.

T'aimes pas grand monde. :)

Chez les guignols de la télé, de droite comme de gauche, il y en a peu, voire pas, qui trouvent grâce à mes yeux effectivement. On ferait mieux de les envoyer 15 jours bosser dans les écoles ou les hôpitaux pour leur apprendre la vie.

A gauche y'a plus personnes.

Comme ça t'es pas emmerdé avec ça :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olivier_D » 10/03/2025 09:27

Je ne regarde pas assez pour savoir si tu as raison ou si tu exagères la position victimaire de la gauche :-D
Quand je regardais plus, il y a un paquet d’années les médias avaient très nettement une teinte de gauche et l’extrême-droite était inexistante. Ça a dû commencer par Zemmour je pense.
Je suis pour la pluralité. Il faut Cnews et Mediapart, mais par tempérament j’aime les trucs plus centristes, plus équilibrés, capables de laisser la parole aux deux bords.
Olivier_D
BDétraqué
BDétraqué

Messagede toque » 10/03/2025 09:34

Olivier_D a écrit:Je suis pour la pluralité. Il faut Cnews et Mediapart, mais par tempérament j’aime les trucs plus centristes, plus équilibrés, capables de laisser la parole aux deux bords.

Et bien pas moi.

Les médias d'opinion n'ont pas leur place sur les canaux publique. Libre à eux d'occuper des canaux privées. (en passant, je ne trouve pas que médiapart soit un média d'opinion)

Aucun média n'est neutre évidement. Mais sur les cannaux publique j'estime qu'ils ont le devoir d'inviter aussi équitablement que possible tous les courants républicains.
(Je suis donc pour l'exclusion de l'extrême droite du champ médiatique publique. Je me rends bien compte que ma position devient chaque jour un peu plus impossible à tenir, mais je m'y tiens)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 10/03/2025 09:48

Olivier_D a écrit:les trucs plus centristes, plus équilibrés, capables de laisser la parole aux deux bords.

Les deux bords que sont la droite et l'extrême droite?
Nan parce que les centristes
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olivier_D » 10/03/2025 09:55

Oui en fait tu es pour une dictature :D
Un peu comme le camarade quelques pages plus haut qui veut nous supprimer l’internet et la télé. :D

C’est trop facile de vouloir sortir du champ républicain ceux qui ne pensent pas comme toi. D’ailleurs la méthode a montré ses limites.
Cela dit, avoir une extrême-droite pro-russe au pouvoir ca me terrifie, c’est contre mes « valeurs » comme on dit pompeusement chez les bien-pensants mais je ne suis pas partisan d’exclure des électeurs ( à supposer que ce soit possible )
Olivier_D
BDétraqué
BDétraqué

Messagede toque » 10/03/2025 09:59

Voila.

Les anti raciste sont des racistes
Les anti fasciste sont des fasciste

Et donc maintenant :

Les républicains sont des dictateurs

:lol:

Si le problème de l’extrême droite ce n'était que le fait qu'ils sont pro-russes ... :siffle:
Il s'attaque aussi à la science (regarde ce qui se passe aux US)
Ils sont contre la culture.
Et bien sur ils sont ce qui ne leur ressemble pas. (femmes, étrangers, LGBT, opposant politique, ...)
Dernière édition par toque le 10/03/2025 10:03, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olivier_D » 10/03/2025 10:02

Ça fait un choc, hein ? :-D
Olivier_D
BDétraqué
BDétraqué

Messagede toque » 10/03/2025 10:05

De telle bêtises ?

Le pire c'est que cela ne surprends même plus ... Même sous les doigts de gens cultivés.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olivier_D » 10/03/2025 10:12

Si tu édites tes messages une fois que j’ai répondu, c’est pas du jeu, ça fausse le dialogue.
Crois-moi je partage ton aversion pour ceux qui s’en prennent à la science et j’ai une vraie détestation des affichages religieux grotesques en public ( voir Marco Rubio).

On n’est pas trop d’accord sur les moyens de lutter contre ça. On a une république qui est pas si mal faite que ça, normalement si nos élus étaient un peu sensés, on pourrait s’en sortir aisément.
Olivier_D
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fanche » 10/03/2025 10:12

Olivier_D a écrit:Oui en fait tu es pour une dictature :D

C'est clair!

La dictature du glandouillariat :bravo:

Merde au travail et aux profits :doigt:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 10/03/2025 10:15

Olivier_D a écrit:On a une république qui est pas si mal faite que ça, normalement si nos élus étaient un peu sensés, on pourrait s’en sortir aisément.

Petite fleur des champs [sing] :violon:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 10/03/2025 10:15

Olivier_D a écrit:Si tu édites tes messages une fois que j’ai répondu, c’est pas du jeu, ça fausse le dialogue.

Promis c'était pas volontaire :hug:

Mais nous avons un vrai désaccord extrêmement profond.

Tu vas dire que je caricature, mais franchement je le dis premier degré parce que c'est comme ça que je le vis.
Si tu penses que vouloir répartir les richesses et stopper le réchauffement climatique c'est la même chose qu'opprimer les minorités et mettre en place un régime autoritaire, le dialogue est pour moi compliqué.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olivier_D » 10/03/2025 10:30

Je comprends. Je ne le fais pas exprès pour te contrarier ;)
Bon c’est pas je tout´ mais qu’est-ce que je fous à glandouiller sur internet au lieu de bosser un lundi matin ?
Bonne journée !
Olivier_D
BDétraqué
BDétraqué

Messagede toque » 10/03/2025 10:34

Un prof qui bosse à 61ans ?
Tout va à vélo ! [:bdgest]

On se bat pour toi camarade !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 10/03/2025 11:06

toque a écrit:La fond de l'air est quelque peu nauséabond.

Manquerait plus que les élites de notre pays ne respectent plus les résultats des élections.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 10/03/2025 11:29

toque a écrit:
Olivier_D a écrit:Je suis pour la pluralité. Il faut Cnews et Mediapart, mais par tempérament j’aime les trucs plus centristes, plus équilibrés, capables de laisser la parole aux deux bords.

Et bien pas moi.

Les médias d'opinion n'ont pas leur place sur les canaux publique. Libre à eux d'occuper des canaux privées. (en passant, je ne trouve pas que médiapart soit un média d'opinion)

Aucun média n'est neutre évidement. Mais sur les cannaux publique j'estime qu'ils ont le devoir d'inviter aussi équitablement que possible tous les courants républicains.
(Je suis donc pour l'exclusion de l'extrême droite du champ médiatique publique. Je me rends bien compte que ma position devient chaque jour un peu plus impossible à tenir, mais je m'y tiens)

Tes convictions sont louables, mais la fin ne justifie pas les moyens. Ce que tu préconises (interdiction, censure,...) est dangereux et surtout contre-productif.
Il faut se battre avec des idées, pas avec des interdictions (qui doivent rester fixées par la loi, en accord avec la Constitution)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kobaia » 10/03/2025 11:31

C’est pas de la censure.
La censure serait de leur interdire d’exister, quel que soit le canal.

Là on parle de pas les laisser sur la TNT, et ceux qui veulent les écouter paient un abonnement (chez Bolloré).
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 10/03/2025 11:36

marone222 a écrit:Tes convictions sont louables, mais la fin ne justifie pas les moyens. Ce que tu préconises (interdiction, censure,...) est dangereux et surtout contre-productif.
Il faut se battre avec des idées, pas avec des interdictions (qui doivent rester fixées par la loi, en accord avec la Constitution)

C'est quand même fou.
Où ai-je parlé d'interdiction ou de censure ?

Vous inventez des trucs qui n'existe pas, et vous êtes aveugle à la censure et aux interdictions de Trump qui sont elle bien réelle.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 10/03/2025 11:46

toque a écrit:sur les cannaux publique j'estime qu'ils ont le devoir d'inviter aussi équitablement que possible tous les courants républicains.

Tu énonces même leur contrat. Une chaine TNT n'a pas le droit d'être un média d'opinion, c'est dans leur convention.

Je trouve ça dingue que Marone fasse appel au droit à longueur de message, et te contredises quand tu demandes juste à ce que les chaines respectent le droit contractuel entre elles et l'Etat qui leur octroie un canal de diffusion [:lega]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 10/03/2025 11:49

Ben si, tu parles d'exclusion de l'extrême-droite...C'est quoi ta définition de l'extreme-droite ? Tout ce qui est à droite de LFI ? Ou le RN/Reconquete ? C'est quoi la juste définition de l'extrême-droite qui permetrrait de déifnir ce qui est autorisé ou interdit ?
Prenons un exemple : est-ce que le fait de parler de migrants , d'insécurité, d'OQTF est un marqueur d'extrême-droite ? Et donc susceptible d'entrainer une interdiction ?
Bref, je trouve extrêmement dangereux de vouloir réguler ce qui peut être dit ou non dit. L'histoire a montré que le controle de la parole a mené à des régimes autocrates pour ne pas dire dictatoriaux...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 10/03/2025 11:51

marone222 a écrit:C'est quoi ta définition de l'extreme-droite ? Tout ce qui est à droite de LFI ?

Un peu de sérieux. Sinon on discute pas.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro