Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Parasite

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede han_solo » 06/03/2025 10:59

Message précédent :
marone222 a écrit:Bien sur, on n'est pas sur le même niveau de provoc entre Hanouna et Meurice. Mais on constate bien que sur ce plan, on en s'en sort pas. Qui peut déterminer la gradation de la gravité des provocs de chacun ? Qui peut décider que les provocs de Hanouna c'est plus grave que celles de MEurice ou Apathie, que celles d'Apathie sont plus graves que celles de Machin...L'Arcom pourrait alors se retrouver saisie pour toute parole ou écrit border line
Je pense qu'une régulation juste et équitable est impossible. Que le PAF se régule tout seul et que la justice fasse son job qd des délits de racisme, homophobie, etc...sont commis.
Quant au débat sur les fréquences TNT, il est d'un autre age. Nombreux sont ceux qui prédisent une disparition de ce mode de diffusion à partir de 2030

Faut pas être sorti de Saint-Cyr pour voir que les propos de Meurice et les provoc répétées de Hanouna n'ont clairement pas la même gravité.
Dans le cas d'Hanouna, il en était a sa > 30e condamnation pour une seule émission avec des millions € d'amende.
A partir d'un moment, on peut quand même dire que le personnage est irrécupérable ...
Y voir une attaque a la liberté d'expression, c'est un peu comme si on s'offusquait qu'un multirécidiviste soit finalement condamné a une sanction plus lourde que précédemment.

Et comme tu le dit, le mode de diffusion de TNT est obsolète : si C8 ferme c'est surtout parce que Bolloré ne veut plus engloutir des centaines de millions dans cette TV poubelle ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 06/03/2025 11:08

Alors qu'il a déjà une décharge publique
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olivier_D » 06/03/2025 11:11

Je n'écoute jamais Meurice, ni aucun des pseudo-humoristes de France Inter qui ont généralement la légèreté de l'enclume, je ne regarde jamais (mais vraiment, jamais) ni Hanouna, ni C8, ni Cnews, ni Pascal Praud, et je fuis dès que je tombe sur Aphatie. Il paraît que De Villiers a une chronique quelque part, bonjour les tribunes complotistes.
Je suis au courant de leurs conneries respectives parce que si on lit la presse, on n'y échappe pas.

Les gars, on n'a qu'un cerveau, il ne faut pas l'exposer à n'importe quoi, c'est un organe fragile.

Ça devient hyper-dur de s'informer correctement, d'essayer de vérifier, de croiser les infos, de débusquer les fake-news et de regarder des trucs où les gens ont quelques minutes pour développer leur pensée, sans être interrompus, coupés, insultés. Le mot d'ordre c'est de ne faire confiance à personne.
Olivier_D
BDétraqué
BDétraqué

Messagede marone222 » 06/03/2025 11:13

han_solo a écrit:
Et comme tu le dit, le mode de diffusion de TNT est obsolète : si C8 ferme c'est surtout parce que Bolloré ne veut plus engloutir des centaines de millions dans cette TV poubelle ...

Oui, c'est vrai. Cela renforce l'idée que c'est un gros gachis et que ceux (Hanouna, Bolloré) qui étaient visés par cette fermeture s'en sortent finalement bien. donc, tout ça pour ça...Je ne regardais pas cette chaine, mais il me semble qu'il y avait quelques chroniqueurs et émissions honorables et non polémiques (hors Hanouna et TPMP)?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede han_solo » 06/03/2025 11:22

marone222 a écrit:
han_solo a écrit:

Oui, c'est vrai. Cela renforce l'idée que c'est un gros gachis et que ceux (Hanouna, Bolloré) qui étaient visés par cette fermeture s'en sortent finalement bien. donc, tout ça pour ça...Je ne regardais pas cette chaine, mais il me semble qu'il y avait quelques chroniqueurs et émissions honorables et non polémiques (hors Hanouna et TPMP)?

En dehors des Animaux de la 8, je ne vois pas ...
Idem pour NRJ12.

De la TV poubelle qu'on ne regrettera pas. Mais pas trop d'illusions a se faire, T18 s'empressera de proposer des emissions detestables pour ceux qui seraient en manque ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 06/03/2025 11:24

Par contre, ce qui me chagrine ces derniers jours, ce que quand je lance l'appli Canal, j'ai sa tronche en gros plan pour dire qu'il continue ses conneries sur une autre app dédiée du groupe.

Pénible. Vivement Alien Romulus, que ca dégage.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 06/03/2025 11:26

nexus4 a écrit:Par contre, ce qui me chagrine ces derniers jours, ce que quand je lance l'appli Canal, j'ai sa tronche en gros plan pour dire qu'il continue ses conneries sur une autre app dédiée du groupe.

Tu peux te désabonner ça ira plus vite :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 06/03/2025 11:31

Olivier_D a écrit:Je n'écoute jamais Meurice, ni aucun des pseudo-humoristes de France Inter qui ont généralement la légèreté de l'enclume, je ne regarde jamais (mais vraiment, jamais) ni Hanouna, ni C8, ni Cnews, ni Pascal Praud, et je fuis dès que je tombe sur Aphatie. Il paraît que De Villiers a une chronique quelque part, bonjour les tribunes complotistes.
Je suis au courant de leurs conneries respectives parce que si on lit la presse, on n'y échappe pas.

Les gars, on n'a qu'un cerveau, il ne faut pas l'exposer à n'importe quoi, c'est un organe fragile.

Ça devient hyper-dur de s'informer correctement, d'essayer de vérifier, de croiser les infos, de débusquer les fake-news et de regarder des trucs où les gens ont quelques minutes pour développer leur pensée, sans être interrompus, coupés, insultés. Le mot d'ordre c'est de ne faire confiance à personne.

Qu'importe nos hygiènes médiatique respective. L'influence du champ est incontestable.
Dernière édition par toque le 06/03/2025 11:33, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 06/03/2025 11:32

ubr84 a écrit:
nexus4 a écrit:Par contre, ce qui me chagrine ces derniers jours, ce que quand je lance l'appli Canal, j'ai sa tronche en gros plan pour dire qu'il continue ses conneries sur une autre app dédiée du groupe.

Tu peux te désabonner ça ira plus vite :siffle:

Fait l'été dernier pour ma part. J'ai senti les pauvres employés gênès de noter la motif de ma résiliation.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 06/03/2025 11:50

Jamais été abonné à Canal, je ne regarde jamais les chaines généralistes.
J'ai Netflix et Prime video + 5 minutes de BFM ou LCI de temps en temps pour les news. Et mon cerveau s'en porte mieux (enfin je crois :D )
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Jagged_1138 » 06/03/2025 11:53

Olivier_D a écrit:Je n'écoute jamais Meurice, ni aucun des pseudo-humoristes de France Inter qui ont généralement la légèreté de l'enclume, je ne regarde jamais (mais vraiment, jamais) ni Hanouna, ni C8, ni Cnews, ni Pascal Praud, et je fuis dès que je tombe sur Aphatie. Il paraît que De Villiers a une chronique quelque part, bonjour les tribunes complotistes.

Je rebondis juste sur ta dernière phrase. Je vais juste balancer une évidence mais sans confiance en qui que ce soit, quel intérêt à continuer à vivre? La confiance est la base de la société et de tout rapport humain.
Sans confiance, rien ne se construit, jamais, avec quiconque.
Ce nihilisme est assez dangereux de mon point de vue. Ça ne veut pas dire qu'il faut faire preuve de naïveté ou d'angelisme. L'information recoupée et fiable existe bel et bien encore, meme si je souscris que c'est bien plus difficile aujourd'hui de passer au delà du prêt à penser. C'est justement parce qu'on a un cerveau qu'il faut s'en servir !
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ubr84 » 06/03/2025 12:07

Olivier_D a écrit:Ça devient hyper-dur de s'informer correctement, d'essayer de vérifier, de croiser les infos, de débusquer les fake-news et de regarder des trucs où les gens ont quelques minutes pour développer leur pensée, sans être interrompus, coupés, insultés.

Mediapart / Arrêt sur images / Blast / Les Jours / Le monde diplomatique / ...

C'est pas si compliqué en réalité ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Tireg » 06/03/2025 12:11

Martine Aubry qui démissionne.

AH BAH BRAVO LA GAUCHE HEIN ! Même pas capable de finir ce qu'elle a commencé ! [:bdgest:2]
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede han_solo » 06/03/2025 12:14

marone222 a écrit:Jamais été abonné à Canal, je ne regarde jamais les chaines généralistes.
J'ai Netflix et Prime video + 5 minutes de BFM ou LCI de temps en temps pour les news. Et mon cerveau s'en porte mieux (enfin je crois :D )

Tu peux te passer de BFM/LCI, tu verras on s'en porte mieux ;)
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 06/03/2025 12:37

ubr84 a écrit:
Olivier_D a écrit:Ça devient hyper-dur de s'informer correctement, d'essayer de vérifier, de croiser les infos, de débusquer les fake-news et de regarder des trucs où les gens ont quelques minutes pour développer leur pensée, sans être interrompus, coupés, insultés.

Mediapart / Arrêt sur images / Blast / Les Jours / Le monde diplomatique / ...

C'est pas si compliqué en réalité ;)

Manque La Croix. Je trouve que c'est un super journal, capable de peser le pour et le contre. Vraiment.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 06/03/2025 12:43

+1 pour la croix

Cela peut paraître étonnant, mais chaque fois que je l'ai lu j'ai trouvé cela de très bonne facture. :ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 06/03/2025 12:50

C'est le meilleur quotidien en France
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 06/03/2025 12:53

Pareil.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 06/03/2025 12:54

Pour moi, le top en presse écrite, reste Le Monde ( le normal, pas le diplomatique)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 06/03/2025 13:05

Vous mettez ce que vous voulez dans les "...", plus il y en aura mieux on s'en portera :bravo:

Je ne lis pas la croix, même si je sais que c'est bien.
Je lis le monde, mais je trouve qu'ils ont une tendance parfois à la fast-info, c'est clair, sourcé, fiable. Mais manque parfois d'analyse. Beaucoup d'articles rapportent des propos (notamment de politiques) sans mise en contexte, sans recul, en mode "vas-y lecteur débrouille toi, on espère que tu es déjà au courant"

Bref, j'ai listé ce qui m'est venu en long et fouillé (donc pas trop la presse journalière classique, même si il y a pleins de supers trucs, j'imagine en presse régionale aussi)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede BDphile et fier » 06/03/2025 13:11

Je n'ai jamais regardé Hanouna.
Je ne tiens pas plus de 5 minutes.

À part la fois où il parlait de Melody (ma chanteuse préférée) et la fois où il y avait Karol Sevilla.

La seule fois où il m'a fait marrer, c'était dans sa vidéo sur les Bogdanov.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro