Olaf Le Bou a écrit:J'avoue que c'est très léger comme méthodologie. surtout qu'ils nous annoncent calculer des marges d'incertitudes mais qu'ils ne les affichent pas.
han_solo a écrit:Avant juin dernier, personne ne pensait non plus que le Président de la République pouvait attendre 2 mois après des Législatives pour nommer un PM ...
Maintenant on sait que c'est possible et que personne ne peut rien lui dire ... Il pourrait même attendre 3 mois sous différents prétextes, qu'on ne pourrait pas l'en empecher.
ARTICLE 8.
Le Président de la République nomme le Premier ministre. Il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du Gouvernement.
Sur la proposition du Premier ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions.
ARTICLE 12.
Le Président de la République peut, après consultation du Premier ministre et des présidents des assemblées, prononcer la dissolution de l'Assemblée nationale.
Tireg a écrit:Par contre, ce qui est plus fâcheux, c'est qu'il n'y a pas eu grand chose (à ma connaissance) sur la dissolution :ARTICLE 12.
Le Président de la République peut, après consultation du Premier ministre et des présidents des assemblées, prononcer la dissolution de l'Assemblée nationale.
Il me semble plutôt qu'il a dissout tout seul, sans consultation. J'ai entendu parler d'une simple "information" aux concernés, voire qu'ils l'ont appris en direct en même temps que nous. Ce qui serait plus emmerdant...
Anianka a écrit:Tireg a écrit:Par contre, ce qui est plus fâcheux, c'est qu'il n'y a pas eu grand chose (à ma connaissance) sur la dissolution :ARTICLE 12.
Il me semble plutôt qu'il a dissout tout seul, sans consultation. J'ai entendu parler d'une simple "information" aux concernés, voire qu'ils l'ont appris en direct en même temps que nous. Ce qui serait plus emmerdant...
ha si il a du consulter, et y a de grandes chances que ca se soit déroulé comme ça :
"
Macron : je vais dissoudre l'assemblée ce soir
Tout le monde : c'est complètement con !
Macron : je m'en branle de votre avis, à ce soir.
"
nexus4 a écrit:Anianka a écrit:Tireg a écrit:Par contre, ce qui est plus fâcheux, c'est qu'il n'y a pas eu grand chose (à ma connaissance) sur la dissolution :ARTICLE 12.
ha si il a du consulter, et y a de grandes chances que ca se soit déroulé comme ça :
"
Macron : je vais dissoudre l'assemblée ce soir
Tout le monde : c'est complètement con !
Macron : je m'en branle de votre avis, à ce soir.
"
Comme tous les gens qui s’en grillent une en sortant de chez le pneumologue. Pareil.
Anianka a écrit: la démocratie ...
toque a écrit:Pareil, tout le monde s'en fout
Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:Pareil, tout le monde s'en fout
C'est pas plutôt que d'avoir des éducateurs qui tripotent les élèves dans une institution religieuse est considéré comme la norme ?
D'où la surprise de Bayrou que la question puisse-t-être posée.
Anianka a écrit:Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:Pareil, tout le monde s'en fout
C'est pas plutôt que d'avoir des éducateurs qui tripotent les élèves dans une institution religieuse est considéré comme la norme ?
D'où la surprise de Bayrou que la question puisse-t-être posée.
il a même fait l'effort de rappeler personnellement au juge chargé de l'affaire que c'était normal et qu'il fallait qu'il lâche l'affaire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités