Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Parasite

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede marone222 » 04/03/2025 15:21

Message précédent :
ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:on parle de la présidentielle...où l'on vote pour un homme/une femme dont on va voir la tronche pendant 5 ans.

Cela me semble assez faux en réalité.
Sauf exceptions "on" vote pour une vision de la société, à droite (plus ou moins conservatrice), à gauche (plus ou moins écolo), à l'extrême-droite (plus ou moins assumée). Quelque soit la tête de l'âne.
Perso l'écologie est pour moi le seul sujet qui vaille vraiment la peine d'être défendu bec et ongles et sur lequel il n'y a pas d'alternative. Je voterai donc toujours pour le parti qui a un projet écolo viable, aujourd'hui les seuls sont EELV et LFI (s'ils s'allient ça me facilitera le choix :P ).

Et on vote aussi, pour une équipe qui fait campagne et des cadres du parti ou de l'appareil qui se présente.
En 2022 Macron a été élu, l'électeur savait qu'il en aurait pour 5 ans de Darmanin, Lemaire, Borne &co

Et au final, que ce soit vrai ou faux, il va bien falloir qu'on sorte de ça. Parce que LePen elle aime les chats, mais elle porte un projet délétère. Et Pétain c'était le héros de Verdun aussi, un grand homme providentiel avec un beau CV.
Un candidat de gauche, on peut le trouver insupportable, il nous amène pas vers l'abîme.
Ne tombons pas dans le piège médiatique sur la sur-personnalisation ;)

EDIT : poutré par Toque même s'il ne dit pas de la même manière que moi

Tu parles de ton cas personnel...Evidemment, toi, moi, on prend en compte d'autres critères que la personnalité du candidat(e). Prenons un peu de hauteur et essayons plutot de se projeter dans 2 ans et d'imaginer comment le peuple va voter...
Je te dis juste que si tu penses que le peuple va voter pour Méluche (toujours dans l'hypothèse d'un 2e tour Méluche/Le PEn, indépendamment de sa personnalité, pour son programme, pour les cadres et l'appareil qui le portent, voire pour faire barrage à LP, tu te trompes lourdement. Ce qui va primer, c'est l'envie ou inversement, le sentiment de rejet vis-à-vis du candidat.
Je me trompe peut-être, mais je pense que ça se passe comme ça majoritairement...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 04/03/2025 15:24

la droite trouvera toujours toutes les excuses possibles pour propulser les fascistes au pouvoir et accuser les autres ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bolt » 04/03/2025 15:29

ubr84 a écrit:Parce que LePen elle aime les chats, mais elle porte un projet délétère.

Putain mais réveillez-vous, ubr vous donne DEUX raisons pour ne pas voter pour elle.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 04/03/2025 15:41

marone222 a écrit:essayons plutot (...) d'imaginer comment le peuple va voter...

J'ai l'humilité de me dire que je fais partie de "le peuple", et que "le peuple" il est pas plus con que moi.
Il sait pour qui et surtout pour quoi il vote.

Les gilets jaunes l'a très bien démontré, il n'y a pas que les cadres éduqués parisiens lecteurs de BD qui agissent avec raison dans le champ politique ;)

Par ailleurs les gens de droite qui voteraient LePen au second tour, ils sont assez peu "peuple" selon les enquêtes électorales :lol:
Quand tu vois la tronche de l'électorat de Fillon ou de Pécresse...
Dernière édition par ubr84 le 04/03/2025 15:44, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 04/03/2025 15:43

"Lecteurs de BD" c'est important pourtant :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 04/03/2025 15:51

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:essayons plutot (...) d'imaginer comment le peuple va voter...

J'ai l'humilité de me dire que je fais partie de "le peuple", et que "le peuple" il est pas plus con que moi.
Il sait pour qui et surtout pour quoi il vote.

Les gilets jaunes l'a très bien démontré, il n'y a pas que les cadres éduqués parisiens lecteurs de BD qui agissent avec raison dans le champ politique ;)

Par ailleurs les gens de droite qui voteraient LePen au second tour, ils sont assez peu "peuple" selon les enquêtes électorales :lol:
Quand tu vois la tronche de l'électorat de Fillon ou de Pécresse...

Tu te méprends sur ce que j'ai écrit. J'ai dit que toi ou moi, prenions en compte d'autres critères que la personnalité, mais en aucun cas, je ne prétends que nous "agissons avec raison". D'ailleurs, ne vaudrait-il pas mieux privilégier l'affect, son ressenti vis-à-vis du candidat? A-t-on eu raison de voter Macron pour son programme, ses cadres, son appareil ? Sans prendre en compte ses tendances autocrates ?
Bref, j'ai l'humilité de ne pas juger comment les uns ou les autres décident de voter pour un candidat ou non. Mais j'essaie de comprendre comment la majorité agit et quels sont ses ressorts
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 04/03/2025 15:53

Et à la fin, on a ce qu'on mérite ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 04/03/2025 16:14

marone222 a écrit:J'ai dit que toi ou moi, prenions en compte d'autres critères que la personnalité

Tout le monde fait ça ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede mallrat » 04/03/2025 16:16

Oui et je trouve quand même qu'on peut ne pas être surpris par les politiques des 4ou 5 derniers présidents surtout les 3 derniers rien que par leur parcours et leur précédentes positions. On a pas été trompé sur la marchandise.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 04/03/2025 19:04

Le deuxieme mandat Macron n'aurai jamais du arrive, il a uniquement utilisé l'Ukraine pour annuler et échapper a tout débat.

Je me souviens des messages télés : Il faut un capitaine sur en cette période de tourmente [:bdgest]

Le même capitaine qui laissera la France sans gouvernement pendant 5 Mois, et la pas besoin de capitaine ni d'équipe [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Le Tapir » 04/03/2025 19:11

Merci d'avoir de la mémoire... C'est vrai que ça laisse rêveur. Quel prestidigitateur ce Macron. Un vrai vendeur de foire , foireux !!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/03/2025 19:14

Bolt a écrit:
ubr84 a écrit:Parce que LePen elle aime les chats, mais elle porte un projet délétère.

Putain mais réveillez-vous, ubr vous donne DEUX raisons pour ne pas voter pour elle.

Le projet délétère, passe encore. Mais les chats !!! [affraid]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede biborax » 04/03/2025 19:30

les chats ont pour projet de dominer le monde, c'est quand même un indice sur le projet du RN....
biborax
BDévore
BDévore

Messagede mdata » 04/03/2025 22:39

Les chats dominent déjà le monde.

Internet n'est que le sommet de l'iceberg.

Ah zut mon chat arrive, il voit mon écraaaaaaaaargh :D
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ubr84 » 05/03/2025 08:36

Tout va bien en France

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

l'ONU a écrit:« Nous avons également constaté des pratiques policières discriminatoires, ciblant des individus ou des groupes en raison de leurs opinions politiques, leur appartenance religieuse ou leur origine ethnique »
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 05/03/2025 09:17

Non mais rien à voir avec les JO. On fait ça tout le temps. :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 05/03/2025 09:30

Pour être précis,il s'agit d'experts mandatés par une commission de l'ONU...ne s'exprimant pas au nom de l'ONU.
C'est dans l'article...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 05/03/2025 09:35

On bha ça va alors ! :bravo:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 05/03/2025 10:10

marone222 a écrit:Pour être précis,il s'agit d'experts mandatés par une commission de l'ONU...ne s'exprimant pas au nom de l'ONU.
C'est dans l'article...

Que signifie tes "..." ?
Ca compte ? Ca compte pas ?
Par le passé certains (toi?) disaient que l'ONU était biaisé politiquement; donc des experts indépendants c'est d'autant plus sérieux.

J'imagine que tes "..." veulent dire que tu t'inquiètes sérieusement des dérives racistes (ça veut dire ça discriminatoire) et autoritaires (c'est le synonyme de discrimination sur les opinions politiques) de l'état français

Et j'ai oublié de citer, ils parlent aussi de pratiques "illégales"
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 05/03/2025 10:21

Que ca compte ou pas, peu importe, Macron, Darmanin, Nuñez et Retailleau en ont rien à carrer.
Tu te souviens des flashball ? Ils ont donné le nouveau schéma tactique de tirer d'encore plus près.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 05/03/2025 11:08

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Pour être précis,il s'agit d'experts mandatés par une commission de l'ONU...ne s'exprimant pas au nom de l'ONU.
C'est dans l'article...

Que signifie tes "..." ?
Ca compte ? Ca compte pas ?
Par le passé certains (toi?) disaient que l'ONU était biaisé politiquement; donc des experts indépendants c'est d'autant plus sérieux.

J'imagine que tes "..." veulent dire que tu t'inquiètes sérieusement des dérives racistes (ça veut dire ça discriminatoire) et autoritaires (c'est le synonyme de discrimination sur les opinions politiques) de l'état français

Et j'ai oublié de citer, ils parlent aussi de pratiques "illégales"

Je pense qu'il est important de préciser les éléments de contexte...après chacun se fera son opinion ou creusera pour obtenir davantage d'informations:
1/ ce n'est pas une position officilelle de l'ONU
2/ c'est la Commission des droits de l'homme de l'ONU qui a mandaté ces experts. On en a déjà parlé, cette Commission est controversée et comptait (en tous cas jusque 2024) de nombreux pays non seulement hostiles à la France, mais parmi les pires en termes de respect des droits de l'homme (Cuba, Chine, Russie, Cote d'ivoire,...)
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro