Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Parasite

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede corbulon » 04/03/2025 07:05

Message précédent :
Olivier_D a écrit:
nexus4 a écrit:A croire que la dédiabolisation du RN et la diabolisation de LFI sont des vases communicants. Le volume de panique reste constant.

LFI n'a qu'à se dédiaboliser. Apparemment c'est possible. Regarde les communistes, ils ont plutôt bonne presse.

Ah et niveau élections , ça donne aussi des résultats probants alors ? :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 04/03/2025 07:08

Bon après c’est toujours rigolo de voir les gens de droite nous expliquer qu’il faut que la gauche fasse une politique de droite, voir d’extrême-droite pour gagner. C’est pas comme si les résultats de la droite classique aux élections étaient époustouflants depuis qu’elle reprends l’essentiel du programme Le Pen. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 04/03/2025 08:05

marone222 a écrit:Autrement dit, si on veut éviter que [la gauche] ne prenne le pouvoir en 2027, il faut tout faire pour éviter qu'un candidat de la gauche radicale prenne le leadership de la gauche

Je me suis permis une modif ;)

Ce que tu prônes, (et tu as raison vu tes idées), ça donnera un duel droite / extrême-droite au second tour. Tu te rappelles du score du PS à la dernière élection ?

Pour éviter le RN au pouvoir en cas de duel gauche / extrême-droite, il faut que la droite accepte de voter à gauche au second tour (et vice versa). Je suis d'accord ce n'est pas gagné !
Mais c'est vraiment si impensable que ça ? Toute la droite a oublié les années 30-40 ?

Ca me fait penser à une émission que j'ai entendu l'autre jour.
L'extrême-droite est très attachée au patrimoine, à l'héritage, à l'Histoire. Et c'est pourtant le seul parti qui essaye de nous faire croire qu'il n'en n'a pas et qu'il n'a rien à voir avec ses fondateurs, la collaboration, le nazisme.
Je ne peux pas croire que ça fonctionne sur les gens de droite [:my name snake:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 04/03/2025 09:20

Mon raisonnement part des hypothèses suivantes (discutables évidemment...):
- le paysage politique évoluera peu d'ici 2027 avec:
- un noyau dur d'extreme-droite fort d'environ 35% et un leadership fort (Le Pen)
- un noyau dur de gauche radicale fort d'environ 10/15% et un leadership fort (Méluche)
- un magma entre la droite républicaine et la gauche classique, sans leadership, mais rejetant fortement les 2 blocs ci-dessus
Donc je pense que la probabilité d'un 1er tour aboutissant à : 1/ LE Pen 2/ Méluche 3/ un candidat de centre droit 4/un candidat de centre gauche est plutot élevée. Et que dans ce scénario, Le Pen a toutes les chances de gagner face à Méluche, quelles que soient les consignes de vote données par les différents partis
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 04/03/2025 09:43

La consigne sera de se jeter avec ferveur dans les bras MLP car on t’expliquera partout et en boucle que le ventre de Mélenchon est encore fécond.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 04/03/2025 10:09

Hmm...pas sur que les consignes influencent réellement le résultat du 2e tour d'une présidentielle..
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 04/03/2025 10:26

marone222 a écrit:Hmm...pas sur que les consignes influencent réellement le résultat du 2e tour d'une présidentielle..

les consignes de Bolloré le font pourtant... mais bon il a aussi l'aide de toute la droite soit disant modérée qui pousse le discours digne du "better dead than red" de la vieille époque de la guerre froide aux USA et de leur chasse aux sorcières.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 04/03/2025 10:36

Anianka a écrit: le discours digne du "better dead than red" de la vieille époque de la guerre froide aux USA et de leur chasse aux sorcières.

c'était bien la peine, tout ça pour finir par s'aligner sur Moscou.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Olivier_D » 04/03/2025 10:37

Tandis qu’à gauche c’est plutôt mort que voter Glucksman ou Cazeneuve.
Les gars, ils voient bien que personne n’en veut de leur pépé mais c’est pas grave, la remise en question ne fait pas partie de leur attirail de réflexion.

Et bien sûr c’est la faute de l’électeur.
Olivier_D
BDétraqué
BDétraqué

Messagede marone222 » 04/03/2025 10:42

Olivier_D a écrit:Tandis qu’à gauche c’est plutôt mort que voter Glucksman ou Cazeneuve.
Les gars, ils voient bien que personne n’en veut de leur pépé mais c’est pas grave, la remise en question ne fait pas partie de leur attirail de réflexion.

...et de Bolloré :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 04/03/2025 11:17

Olivier_D a écrit:Tandis qu’à gauche c’est plutôt mort que voter Glucksman ou Cazeneuve.

Plutôt mort que de se couper un bras. Les renards piégés s'insurgent
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 04/03/2025 11:25

Vous voulez refaire Macron 2017. Le mec qui viendrait d'une gauche raisonnable mais qui serait près à faire une politique "réaliste", donc de droite.
Cet espace politique est mort. Faut faire votre deuil. C'est fini. Des trois bloc (gauche, droite, extrême droite) le bloc de droite est le plus faible. C'est ce que montre les élections et tous les sondage d'opinion. Et c'est pas avec Bayrou que vous allez vous refaire la cerise :lol:

Contrairement à ce qu'avance le camarade marone, la gauche est plus près des 35% que des 15. Elle vient de gagner les dernières législative. C'est la plus grande force politique du pays. Avec un programme de gauche !
Je n'y reviens pas, c'est un point d'accord entre nous, il ne faut pas que Mélenchon porte ce projet.

Depuis 2002, c'est la gauche qui vient au chevet de la droite pour éviter l'extrême droite. Selon toute vraisemblance, c'est maintenant à votre tour de faire un choix.

Ou ( ! ), on se dit ensemble (gauche et droite) que la cinquième république c'est de la merde et on fait une constituante ! :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 04/03/2025 11:34

toque a écrit:

Contrairement à ce qu'avance le camarade marone, la gauche est plus près des 35% que des 15. Elle vient de gagner les dernières législative. C'est la plus grande force politique du pays. Avec un programme de gauche !
Je n'y reviens pas, c'est un point d'accord entre nous, il ne faut pas que Mélenchon porte ce projet.

:D

Je ne suis pas d'accord. Je l'ai déjà dit ici, mais le NFP ne constitue pas une force politique, mais une alliance électorale poncteulle. La gauche est constituée de blocs hétérogènes. Il y a des centaines de milliers de personnes qui ont voté pour un candidat PS ou écolo (donc NFP) mais qui ne voteront probablement jamais Méluche, même face à Le Pen
Dernière édition par marone222 le 04/03/2025 11:42, édité 1 fois.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede han_solo » 04/03/2025 11:38

marone222 a écrit:Je ne suis pas d'accord. Je l'ai déjà dit ici, mais le NFP ne constitue pas une force politique, mais une alliance électorale poncteulle. La gauche est constituée de blocs hétérogènes. Il y a des centaines de milliers de personnes qui ont voté pour un candidat PS ou écolo (donc NFP) mais qui ne voteront jamais Méluche, même face à Le Pen

Très juste.
Par contre, j'ai un peu de mal a voir la nette différence entre Glucksmann & Macron en termes de discours politique ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 04/03/2025 11:44

la Macronie ne constitue aucunement une force politique non plus, surtout maintenant, et pourtant, ils décident toujours e tout malgré leurs branlées électorales successives
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 04/03/2025 11:45

Tu n'exprimes rien d'autre qu'une croyance.

Il n'est pas du tout certain que ce soit Mélenchon qui représente la gauche.
Il n'est pas du tout certain que les électeurs de gauche (ou même de droite qui ne serait pas devenu complétement délulu (kobaia :hug: )) ne voteraient pas à gauche en cas de duel avec l'extrême droite. Même si c'est Mélenchon.(Et je le redis, honte à ceux qui ne le ferait pas)

Et surtout, les faits donnent plutôt tord à tes croyances. (victoire de la gauche aux législatives alors que tout le monde dénoncé déjà la main mise de Papy zinzin sur le NFP. Déculotté sur déculotté pour la droite à toutes les élections)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 04/03/2025 11:45

han_solo a écrit:
marone222 a écrit:Je ne suis pas d'accord. Je l'ai déjà dit ici, mais le NFP ne constitue pas une force politique, mais une alliance électorale poncteulle. La gauche est constituée de blocs hétérogènes. Il y a des centaines de milliers de personnes qui ont voté pour un candidat PS ou écolo (donc NFP) mais qui ne voteront jamais Méluche, même face à Le Pen

Très juste.
Par contre, j'ai un peu de mal a voir la nette différence entre Glucksmann & Macron en termes de discours politique ...

C'est le même discours mais Gloupsman est là pour racoler chez les électeurs qui n'assument pas d'être à droite
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 04/03/2025 11:46

Cela doit surement choquer tes idées qui souhaite avec un grand chef derrière qui on s'aligne.
Le NFP a un programme, différentes sensibilité et des points communs non négociables.

après les gens de gauche ne voteront plus jamais pour un hollande style déguisé en macron ou Glusmann soit la gauche passe soit on aura le pen les gens de gauche ne feront plus barrage et iront a la pèche ou voteront le pen pour foutre le bordel [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede toque » 04/03/2025 11:48

choregraphe a écrit:soit la gauche passe soit on aura le pen les gens de gauche ne feront plus barrage et iront a la pèche ou voteront le pen pour foutre le bordel [:bdgest]

Je le dis sans détour.

Honte aussi à cette gauche là. (qui n'est pas la mienne)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 04/03/2025 11:52

Macron a fracassé la notion de barrage républicain et il en est l'unique responsable. Ca marchera plus ce truc.
Au mieux on aura un barrage anti-LFI.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 04/03/2025 11:57

Ils font leur retour sur une avenue pavée de marbre dites donc les petits faiscaeux
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro