Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Parasite

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede toque » 13/02/2025 08:15

Message précédent :
Retaillau personnalité politique de l'année
Tanguy député de l'année

Ça va LCP ? On vous dérange pas ?

Mettre en avant deux personnes qui réclame le mise à mort de l'état de droit. Un député qui appartient a un parti historiquement anti parlementaire, quand on s'appelle "la chaîne parlementaire". Tout va bien ?

Putain mais quelle misère.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 13/02/2025 10:10

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 46140.html
dans n'importe quel pays normal il se serait fait déjà virer ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 13/02/2025 10:13

Anianka a écrit:https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/affaire-betharram-la-defense-de-francois-bayrou-taillee-en-pieces-par-ce-juge-d-instruction_246140.html

Dans n'importe quel pays normal il n'aurait jamais eu le poste :cry2:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 13/02/2025 10:37

corbulon a écrit:Les légalistes de droite ne connaissent pas la loi épisode trouzemille, avec en bonus track les journalistes de gauche (enfin ce qu’est la gauche dans l’imaginaire des mêmes légalistes de droite) qui essaient de protéger le facho à l’intérieur qui a fait voter ladite loi, à partir de 12’et10’’. :lol:

Quelle niveau de déliquescence on a atteint pour que ce soit un auditeur qui rappel que les magistrats ne font que respecter le droit et que ce droit c'est Retailleau lui même qui l'a voté !
Et personnes pour vérifier ou insister sur ce point. On laisse Retailleau installer un flou sans relance ni demande de précision ou vérification.

C'est fou ! [:my name snake:2] [:lega]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 13/02/2025 11:12

ubr84 a écrit:
Anianka a écrit:https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/affaire-betharram-la-defense-de-francois-bayrou-taillee-en-pieces-par-ce-juge-d-instruction_246140.html

Dans un pays normal, un telle histoire où tout le monde localement a l'air au courant n'aurait jamais attendu que le mec soit PM pour sortir...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 13/02/2025 11:20

Brian Addav a écrit:
ubr84 a écrit:

Dans un pays normal, un telle histoire où tout le monde localement a l'air au courant n'aurait jamais attendu que le mec soit PM pour sortir...

Dans un pays normal, il y a toujours des affaires locales connues mais étouffées par le pouvoir local.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/02/2025 11:28

Brian Addav a écrit:
ubr84 a écrit:

Alors a priori, Mediapart sort du à moitié réchauffé (houuu, la honte :moque: ) une des victimes disait que c'était déjà sorti dans la presse il y a quelques années et qu'ils avaient même eu un "Sept à huit".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 13/02/2025 11:34

rahoul a écrit:
Brian Addav a écrit:
ubr84 a écrit:

Dans un pays normal, il y a toujours des affaires locales connues mais étouffées par le pouvoir local.

Ce qui me pose soucis, c'est que Betharram, c'est un truc connu depuis plusieurs années...

2021 : https://www.francebleu.fr/emissions/aff ... -a-volonte

et l'an dernier, à la même époque, ça avait été très loin :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 16831.html

Donc voir le nom de Bayrou sorti dans cette affaire uniquement après qu'il soit nommé à Matignon, je tique un poil.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 13/02/2025 11:42

Il a voulu le poste en toute illégitimité. Il a le shitstorm qui va avec.

Rhanatortiller
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 13/02/2025 11:54

Brian Addav a écrit:
ubr84 a écrit:

On voit bien qu'il s'agisse de députés, de ministres, les partis ne s'emmerdent pas à vérifier le background de leurs candidats.
Paresse ou cynisme...ou les 2, je ne sais pas...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kobaia » 13/02/2025 11:57

L'affaire Betharram c'est un peu vieux, y'avait déjà des articles dans la presse avant 2000.

Si c'est juste que Bayrou savait, là je sais pas si la presse l'avait déjà sorti.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jxmckie » 13/02/2025 11:57

Le fait est que plus tu monte dans la hiérarchie plus tu t'expose et plus les casseroles remontent à la surface.

Ces etablissements prives cathos sont fréquentés par beaucoup d'enfants de familles "respectables" aux bras longs et qui jamais n'ont voulu accepter de reconnaitre ce qui s'y passait. Bien sur les gentils GO en soutane visaient les plus faibles, ceux dont les familles ne pouvaient faire de vague. Les fistons des puissants n'avaient pas grand chose à craindre. QQ de ma famille en a fréquenté un il y a bien longtemps et il n'y est pas resté longtemps tant les rumeurs de choses pas tres catholiques etaient persistantes. Pourtant l'etablissement etait des plus réputés. Les élèves venaient de toute la France pour y reussir leur Bac. Je crois que meme un vieux polonais y a fait un tour c'est pour dire.
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede Anianka » 13/02/2025 12:00

Brian Addav a écrit:Ce qui me pose soucis, c'est que Betharram, c'est un truc connu depuis plusieurs années...

2021 : https://www.francebleu.fr/emissions/aff ... -a-volonte

et l'an dernier, à la même époque, ça avait été très loin :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 16831.html

Donc voir le nom de Bayrou sorti dans cette affaire uniquement après qu'il soit nommé à Matignon, je tique un poil.

on est d'accord que tous ceux qui cachent ces faits (et même entravent la justice) devraient être poursuivis pour complicité depuis longtemps, en même temps que les auteurs des faits.
mais Bayrou persiste à mentir éhontément sur cette affaire, et ça gène absolument personne au gouvernement, parce que faudrait surtout pas empêcher les 49.3 de s'enchainer. (c'est à se demander si ça les arrange pas cette diversion)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 13/02/2025 12:13

Brian Addav a écrit:Donc voir le nom de Bayrou sorti dans cette affaire uniquement après qu'il soit nommé à Matignon, je tique un poil.

sorti après que le budget soit passé à l'assemblée, nuance.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 13/02/2025 12:19

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:Donc voir le nom de Bayrou sorti dans cette affaire uniquement après qu'il soit nommé à Matignon, je tique un poil.

Ah mais oui...

Tu crois que Manu... rho.. non... quand même pas... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 13/02/2025 12:20

La le soucis, c'est qu'il aurait menti devant la représentation nationale.
C'est un peu comme Clinton, qui était plus attaqué pour avoir menti sous serment que pour les fait eux-mêmes.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 13/02/2025 12:23

Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Ah mais oui...

Tu crois que Manu... rho.. non... quand même pas... :D

J'aurais pensé le contraire, que Bayrou va rester en place parceque Macron n'a pas d'autre choix.
Et aussi parcequ'il protège toujours les siens quand ils sont accusés de choses immorales ou illégales.
Avec breloque, si besoin.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 13/02/2025 12:25

nexus4 a écrit:J'aurais pensé le contraire, que Bayrou va rester en place parceque Macron n'a pas d'autre choix.
Et aussi parcequ'il protège toujours les siens quand ils sont accusés de choses immorales ou illégales.

Je serais tendance à aller dans le même sens, mais mine de rien, au bout de dix ans, y'en a beaucoup qui ont été oublié par Manu, et surtout, Bayrou pour moi ne fait pas partie des siens. Et vu comment Bayrou s'est "imposé", je ne suis pas sûr que Manu n'ait pas envie de revanche.
(et le fait qu'il n'ait pas d'autre choix, vu comment c'est un adepte de la terre brûlée...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede han_solo » 13/02/2025 12:26

nexus4 a écrit:J'aurais pensé le contraire, que Bayrou va rester en place parceque Macron n'a pas d'autre choix.

Pas mieux.
Il en faudrait beaucoup plus pour que Bayrou envisage seulement de démissionner ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 13/02/2025 13:28

jxmckie a écrit:Le fait est que plus tu monte dans la hiérarchie plus tu t'expose et plus les casseroles remontent à la surface.

Ces etablissements prives cathos sont fréquentés par beaucoup d'enfants de familles "respectables" aux bras longs et qui jamais n'ont voulu accepter de reconnaitre ce qui s'y passait. Bien sur les gentils GO en soutane visaient les plus faibles, ceux dont les familles ne pouvaient faire de vague. Les fistons des puissants n'avaient pas grand chose à craindre. QQ de ma famille en a fréquenté un il y a bien longtemps et il n'y est pas resté longtemps tant les rumeurs de choses pas tres catholiques etaient persistantes. Pourtant l'etablissement etait des plus réputés. Les élèves venaient de toute la France pour y reussir leur Bac. Je crois que meme un vieux polonais y a fait un tour c'est pour dire.

A l'époque, ce genre d'affaire était quasi systématiquement étouffé...puissant ou pas. Ma belle-mère qui était instit dans la campagne picarde, avait une gamine qui venait régulièrement à l'école avec des bleus sur les bras et les jambes. La gamine disait à chaque fois qu'elle était tombée, mais personne n'était dupe...Ma belle-mère a escaladé ce cas (évident) de violence sur mineure. eh bien, elle s'est mis à dos sa hiérarchie (inspection, académie) et ses collègues, qui lui reprochaient de se mêler de ce qui ne la regardait pas...Heureusement que les choses ont changé depuis...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 13/02/2025 13:45

ah bon ça a changé depuis ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro