Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Parasite

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede kobaia » 21/02/2025 13:31

Message précédent :
Et on ne le dira jamais assez, mais la majorité des agressions sexuelles sur mineurs a lieu dans le cercle familial/amical.

C'est pour ça que l'éducation à la vie affective, relationnelle (et à la sexualité à partir du collège) devrait avoir plus de moyens, déjà pour expliquer ce que c'est aux parents.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5242
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede toque » 21/02/2025 13:51

Brian Addav a écrit:Vivement qu’un jour on ait un parquet dédié à la pédophilie.


kobaia a écrit:Et on ne le dira jamais assez, mais la majorité des agressions sexuelles sur mineurs a lieu dans le cercle familial/amical.

C'est pour ça que l'éducation à la vie affective, relationnelle (et à la sexualité à partir du collège) devrait avoir plus de moyens, déjà pour expliquer ce que c'est aux parents.


Non mais on est déjà pas capable de se passer d'un premier ministre qui a couvert des atrocités.

Alors un parquet dédié ou un programme d'éducation c'est de la fiction.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 17186
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 40 ans

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede Le Tapir » 21/02/2025 14:01

C'est d'un glauque tout ça!

Parlez moi Printemps!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23919
Inscription: 02/01/2009

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede Brian Addav » 21/02/2025 14:18

toque a écrit:
Alors un parquet dédié ou un programme d'éducation c'est de la fiction.


je sais que c'est de la fiction.

Doit pas y avoir 25 gusses qui sont spécialisés dans la pédophilie dans la police française (cad à plein temps).

Et perso, je ne suis pas optimiste comme certains. Quand je vois ce qui a été sorti dans le sport, le foot notamment, et que rien, absolument rien n'en a résulté...

Là, faut pas se tromper. Ce qui sort, c'est des vieilles affaires. Des gens qui adulte osent porter plainte.

Le jour où une affaire "en cours" sortira réellement dans les médias, là on pourra dire que les choses avancent.

Mais bon, Morandini.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 57631
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede nexus4 » 21/02/2025 14:22

Le Tapir a écrit:C'est d'un glauque tout ça!

Parlez moi Printemps!

Alors Printemps tout en restant dans le thème du Macronistan, j'ai un joli petit parterre de narcisses dans le jardin. La bonne surprise vu que je suis arrivé fin septembre. :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 70289
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede fanche » 21/02/2025 14:25

:lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18003
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 49 ans

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede Olaf Le Bou » 21/02/2025 14:54

et sinon :

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 46521.html

Au lendemain de l’annonce du classement sans suite des plaintes pour « harcèlement moral » et « abus de faiblesse » déposées contre lui, l’ancien leader d’EELV Julien Bayou a tenu une conférence de presse en compagnie de son avocate, Marie Dosé, dans un café du 2e arrondissement de la capitale ce vendredi 21 février.

L’occasion pour l’écologiste, qui a quitté la vie politique et renoncé à se représenter aux législatives anticipées de juin 2024, de reprendre la parole après des mois de silence. « Ce n’est pas de gaîté de cœur que je fais cette conférence de presse », a déclaré l’ancien député de Paris, qui s’estime blanchi des accusations dont il faisait l’objet, en raison notamment du motif pour lequel la justice a décidé de classer l’affaire.

« C’est un classement sans suite non pas, comme dans beaucoup de cas, pour prescription, non pas, comme dans beaucoup de cas, pour infraction insuffisamment caractérisée, mais pour absence d’infraction », a souligné Julien Bayou, qui se dit « triplement innocenté » par la justice et par les procédures internes aux écologistes.

« En 25 ans de barreau, je n’ai jamais vu un classement sans suite motivé pour absence d’infraction », a renchéri son avocate.

« J’ai été silencieux toutes ces années, justement parce que je me disais que porter la contradiction, contredire, c’était nuire à la cause du féminisme », a-t-il également déclaré, avant de cibler celle qui a médiatisé cette affaire. « Contredire Sandrine Rousseau, ce n’est pas nuire au féminisme », a poursuivi Julien Bayou, qui a également fustigé l’attitude de la direction des écologistes à son égard.

« Pourquoi sont-ils infoutus de présenter des excuses après une triple enquête ? Pourquoi cette frilosité, cette lâcheté, cette bassesse ? Comment un parti qui se dit de gouvernement peut-il avoir des gens aussi fébriles à sa tête ? », a étrillé, selon des propos rapportés par Le Parisien, celui qui avait dû quitter le mouvement dont il avait la charge en raison de cette affaire.

« Je n’attends plus rien de ce parti. Marine Tondelier fait une Marine Tondelier. Très réactive sur des tas de sujets, mais quand il y a des difficultés, elle ne répond plus », a-t-il encore grondé, alors que la gêne est palpable dans les rangs écolos, tant ce dossier est sensible et contraint les cadres à ménager le respect d’une décision de justice, les préceptes d’une certaine conception du féminisme et le soupçon de règlements de compte en interne.

Selon L’Opinion, des militants et militantes du parti écolo ont écrit un courrier à Marine Tondelier pour exiger « la réparation de l’injustice » faite à son prédécesseur. Les signataires demandent également à la cheffe du parti de « présenter des excuses » à l’intéressé et d’affirmer « clairement que Julien Bayou est innocent et libre de rejoindre le mouvement s’il le souhaite ». Pas sûr, en revanche, qu’il en ait envie.


et sur le même sujet :
Patrick Cohen :arrow:

Il s’agit d’un député, chef de parti, harcelé par son propre mouvement, sous l’impulsion de ses rivaux, qui auront réussi à le dépouiller de tout ce qu’il avait : son mandat, ses responsabilités, sa réputation, sa vie privée. Je veux de parler de Julien Bayou, ex-n°1 des Ecologistes, trainé dans la boue pendant 2 ans. Bayou vient de voir la plainte déposée par son ex-compagne, classée sans suite par le parquet de Paris, non pas pour « infraction insuffisamment caractérisée » comme c’est toujours le cas, mais pour « absence d’infraction ». Fin de l’histoire. Mais avant de baisser le rideau, il faut voir ce que cette « absence » nous dit d’un trop plein d’infamie, qui a saccagé une vie.

Tout est parti d’un plateau télé.
Où Sandrine Rousseau révèle en septembre 2022 avoir eu connaissance de « comportements de nature à briser la santé morale des femmes ». Stupeur chez les Verts. Bayou démissionne en clamant son innocence. Mais comme son accusatrice, qui ne veut pas porter plainte, ne veut pas non plus témoigner en interne devant n’importe qui, rien ne se passe. La cellule dédiée clôt le dossier. Bayou se dit blanchi. Et les députés écolos le réintègrent dans le groupe parlementaire.

Un an plus tard, mars 2024, l’histoire est relancée par le témoignage médiatique de la jeune femme, cette fois à visage découvert. Et par un dépôt de plainte pour harcèlement moral et abus de faiblesse.

Communiqué du parti : « Les faits sont extrêmement graves ». Bayou se met à nouveau en retrait. La direction le suspend. En lançant cette fois une procédure externe, confiée à un cabinet spécialisé.

Qui enquête sur ce que dit son ex-compagne ?
Non! Qui lance un vaste appel à témoins. Comme le fait la police dans les enquêtes criminelles. Là c’est un questionnaire sur les agissements du suspect, adressé à 12.000 personnes, adhérents actuels ou anciens, invités à signaler à une adresse mail, leurs témoignages ou accusations.

C’est cet appel général à la délation -difficile de trouver un autre terme- selon le principe des filets dérivants, qui conduit Julien Bayou à claquer la porte : il quitte le parti en dénonçant « un acharnement déloyal et scandaleux ». Et demande à Marine Tondelier de stopper les enquêtes contre lui. Mais celle qui lui a succédé n’en fait rien.

Résultat ?
Rien du tout. Extrait du communiqué d’octobre dernier : « Les faits rapportés reposent sur des déclarations auxquelles Julien Bayou a été en mesure d’apporter des éléments de contradiction documentés ». Et aujourd’hui donc, la justice considère comme vide le dossier de plainte qui a entrainé un audit externe tout aussi vide, après l’échec d’une enquête interne restée stérile.

Alors on pourrait se dire que la justice est passée, et même repassée, sous toutes ses formes. Que le suspect est plus blanc que blanc, transparent comme disait Coluche. Et pas au bénéfice du doute ou de la prescription. Mais au prix de quels dégât personnel et de quel opprobre ? « 15 ans d’engagement jetés à la poubelle » dit Julien Bayou au magazine Le Point. Son avocate Marie Dosé rechigne à crier victoire : « Je n’ai pas pu arrêter la machine (…) L'arme du droit ne suffit plus à réhabiliter l'honneur d'un homme injustement mis en cause »

Que répond la direction des Ecologistes ?
Elle souligne que Bayou n’a jamais été sanctionné. Qu’il n’a subi que des mesures conservatoires. Que c’est lui qui a choisi de partir. Mais pour autant, pas d’excuse ou de regret affiché. La porte-parole du parti me disait hier soir : si Bayou le souhaite, il peut redemander à adhérer…
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34708
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede Thierry_2 » 21/02/2025 15:05

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:
Alors un parquet dédié ou un programme d'éducation c'est de la fiction.


je sais que c'est de la fiction.

Doit pas y avoir 25 gusses qui sont spécialisés dans la pédophilie dans la police française (cad à plein temps).

Et perso, je ne suis pas optimiste comme certains. Quand je vois ce qui a été sorti dans le sport, le foot notamment, et que rien, absolument rien n'en a résulté...

Là, faut pas se tromper. Ce qui sort, c'est des vieilles affaires. Des gens qui adulte osent porter plainte.

Le jour où une affaire "en cours" sortira réellement dans les médias, là on pourra dire que les choses avancent.

Mais bon, Morandini.

ça commence tout doucement à changer, même si les effets sont lents à se faire sentir
jean-claude Brisseau a été condamnée en pour aggression sexuelle ene 2006. Le milieu a dû sedire que ce serait la victime expiatoire et qu'après un temps, on passerait à autre chose. Brisseau était en fin de carrière. Mais, 5 ans après sa condamnation, il tourne à nouveau, a droit à une retrospective en 2011 et au prix du Léopard d'or du festival de Locarno en 2012. On ne peut pas parler de carrière brisée (il faudra attendre #balancetonporc en 2017 pour qu'une rétrospective de la cinémathèque française voulait lui consacrer soit annulée
la même cinémathèque qui voulait diffuser "le dernier tango à paris". Sans déconner, le film est essentiellement connu pour la fameuse scène de la motte de beurre. Quand il est sorti, on pouvait légitimement se dire que "c'est du cinéma, c'est pour de faux". Depuis, on sait que c'est un viol prémédité entre Bertollucci et Brando commis sur Maria Schneider (oui, un viol, c'est la définition même), que Bertollucci a filmé en sachant ce qui allait se dérouler, qu'il a intégré dans son film, sachant que ce serait la scène-clé du film. Et il a sciemment fait payer des gens pour leur faire assister à un viol en leur faisant croire que ça n'en était pas un. Dans le genre pervers, c'est quand même gratiné. Et se dire que, maintenant, une institution va invioter des pesonnes à assister au viol d'une femme mais ce n'est pas grave, c'est de l'ââââââârt... euh, non. Il y a un truc éthique qui me gratouille.
Morandini est condamné mais toujours à l'antenne
Ruggia est condamné. et après ?
les affaires Doillon et Jacquot sont en cours. Il y en a quand même un qui a attaqué Godrèche en diffamation, alors qu'il suffit de revoir les interviews de l'époque pour voir à quel point c'est absurde et dégueulasse.

je lisais dernièrement une interview de Guy Pearce qui racontait l'enfer que fut le tournage de LA confidential. Il était confronté au comportement violent et aux avances perpétuelles de Kevin Spacey (tiens ? déjà) et expliquait que les seuls jours où il avait un peu la paix étaient ceux ou Simon Baker (aka Thomas jane du mentaliste) était sur le plateau parce qu'il devnait alors la cible de Spacey, parce qu'il était 10 fois plus beau (j'avoue, en tant qu'homme sis hétéro, qu'il n'y apas photo entre les deux).
Cela se savait, il invoque la honte et le PTSD pour ne pas avoir parlé ou réagi plus tôt (tiens, excatement ce qu'expliquent les femmes dans une situation similaire, ce qui est toujours considéré comme "commode"... ben non, c'est connu et documenté, aussi bien pour les femmes aue les hommes), on sent la gêne envers Simon baker (ils se coonnaissaient, il me semble)
il y a encore des gens pour défendre et plaindre Spacey. Il a tout perdu, le pauvre. ben, désolé mais pas désolé.
c'est comme les gens qui sont désolés de voir Plaza pleurer en sortant du tribunal. Il est condamné pour violence. Ce n'est pas lui, la victime.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7544
Inscription: 20/05/2008
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede Olivier_D » 21/02/2025 18:54

En mai 2022, il est inculpé d’agressions sexuelles entre mars 2005 et avril 2013 contre trois hommes au Royaume-Uni50. En octobre de la même année, l’acteur Anthony Rapp, qui l'accusait de lui avoir fait subir des attouchements à caractère sexuel lorsqu’il était adolescent, est débouté par un tribunal civil de New York. Rapp réclamait à Kevin Spacey 40 millions de dollars de dommages et intérêts.
Kevin Spacey est déclaré non coupable d'agressions sexuelles par le tribunal de Londres en juillet 2023


Les décisions de justice, c'est important.
Pareil pour Julien Bayou.

Le tribunal médiatique, c'est la porte ouverte à tous les débordements.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_D
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 18/09/2023
Age: 61 ans

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede kobaia » 21/02/2025 19:34

Débouté au civil ≠ complètement innocenté.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5242
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede toque » 21/02/2025 19:40

Olivier_D a écrit:
En mai 2022, il est inculpé d’agressions sexuelles entre mars 2005 et avril 2013 contre trois hommes au Royaume-Uni50. En octobre de la même année, l’acteur Anthony Rapp, qui l'accusait de lui avoir fait subir des attouchements à caractère sexuel lorsqu’il était adolescent, est débouté par un tribunal civil de New York. Rapp réclamait à Kevin Spacey 40 millions de dollars de dommages et intérêts.
Kevin Spacey est déclaré non coupable d'agressions sexuelles par le tribunal de Londres en juillet 2023


Les décisions de justice, c'est important.
Pareil pour Julien Bayou.

Le tribunal médiatique, c'est la porte ouverte à tous les débordements.


Honnêtement, c'est très insultant pour Bayou de faire le parallèle entre les deux ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 17186
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 40 ans

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede Olivier_D » 21/02/2025 19:46

Kevin Spacey n'a jamais été condamné.
Et Julien Bayou est blanchi.
Sans doute sur ce forum a-t-on des membres qui lisent la culpabilité bien mieux qu'un tribunal.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_D
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 18/09/2023
Age: 61 ans

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede toque » 21/02/2025 20:13

Vas-y à fond alors !

DSK, Depardieu, PPDA, matzneff n'ont jamais été condamné non plus.

Je le redis, les cas de Spacey et Bayou n'ont rien de commun. Et faire la comparaison est très insultant pour Bayou.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 17186
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 40 ans

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede corbulon » 21/02/2025 20:15

Olivier_D a écrit:Kevin Spacey n'a jamais été condamné.
Et Julien Bayou est blanchi.
Sans doute sur ce forum a-t-on des membres qui lisent la culpabilité bien mieux qu'un tribunal.


Et Christophe Ruggia ?

Non parce que lui aussi il avait été victime du tribunal médiatique selon les gens modérés, raisonnables et dénués d’idéologie. Et je dois vraiment ressortir les chiffre staliniens concernant, les accusés de VSS condamnés, ou alors ceux, tout aussi staliniens de personne ayant porté plaintes et ayant finalement menti ?

https://egalitaria.fr/le-mythe-des-fausses-accusations-de-viol/
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9281
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede Le Tapir » 21/02/2025 20:54

nexus4 a écrit:
Le Tapir a écrit:C'est d'un glauque tout ça!

Parlez moi Printemps!

Alors Printemps tout en restant dans le thème du Macronistan, j'ai un joli petit parterre de narcisses dans le jardin. La bonne surprise vu que je suis arrivé fin septembre. :love:

Image



Merci Nexus.

Mais je m'interroge. Mon esprit n'est pas tranquille tout à fait : pourquoi un parcmètre devant ce parterre de fleurs? C'est pour garer un mini tricycle?
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23919
Inscription: 02/01/2009

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede Olivier_D » 21/02/2025 21:11

toque a écrit:Vas-y à fond alors !

DSK, Depardieu, PPDA, matzneff n'ont jamais été condamné non plus.

Je le redis, les cas de Spacey et Bayou n'ont rien de commun. Et faire la comparaison est très insultant pour Bayou.


Je n'ai pas à "y aller à fond".
Je considère que si une opinion ou un tribunal médiatique suffisent et sont plus convaincants que la justice (même imparfaite) on est mûrs pour la dictature, l'inquisition et toute autre forme de règlement expiatoire qui substituent l'opinion à une enquête contradictoire et au droit à la défense.
C'est un principe. Le jour où le droit est balayé, en tant qu'état, on est perdu.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_D
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 18/09/2023
Age: 61 ans

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede Olivier_D » 21/02/2025 21:13

corbulon a écrit:Et Christophe Ruggia ?


Condamné. Essaie de suivre, c'est pourtant pas dur.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_D
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 18/09/2023
Age: 61 ans

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede toque » 21/02/2025 22:10

Olivier_D a écrit:
toque a écrit:Vas-y à fond alors !

DSK, Depardieu, PPDA, matzneff n'ont jamais été condamné non plus.

Je le redis, les cas de Spacey et Bayou n'ont rien de commun. Et faire la comparaison est très insultant pour Bayou.


Je n'ai pas à "y aller à fond".
Je considère que si une opinion ou un tribunal médiatique suffisent et sont plus convaincants que la justice (même imparfaite) on est mûrs pour la dictature, l'inquisition et toute autre forme de règlement expiatoire qui substituent l'opinion à une enquête contradictoire et au droit à la défense.
C'est un principe. Le jour où le droit est balayé, en tant qu'état, on est perdu.


Un peu de nuances peut être ?
Je n'ai jamais dis, même de loin, qu'il fallait "balayer le droit"

Je ne sais pas quel est ton opinion sur Depardieu, mais moi je te le dis, c'est un gros dégueulasse. Et je n'ai pas besoin d'une décision judiciaire pour le dire. Et je ne vois pas bien en quoi mes propos conduiraient notre beau pays vers la dictature.

Spacey a était mis en cause par plusieurs dizaines de témoignages de personnes qui ne se connaissent pas, et n'ont aucun intérêt a dénoncer ses agissements. Les accusations mettent en évidence des mode opératoire commun. Des plaintes sont toujours en cours
De son côté, Bayou n'a été accusé que par une seule personne, son ex conjointe et le parquet a considéré le dossier vide. Il n'a pour l'heure plus aucune autre accusation a son encontre, ni aucune plainte.

Je persiste, mettre les deux affaires sur le même plan c'est dégueulasse pour Bayou.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 17186
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 40 ans

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede Olivier_D » 21/02/2025 22:28

toque a écrit:La justice à ses règles et ses limites. Encore plus quand on se met a comparer des systèmes judiciaire de pays différents.
Si on ne peut discuter qu'à partir de condamnation judiciaire, alors ne discutons plus. On regarde les jugements et basta. Mais je suis certains que tu trouveras le comportement de plusieurs innocents devant la justice tout a fait discutable.


Dans mon for intérieur, je peux avoir une opinion, elle peut même certainement rejoindre la tienne. Mais je suis bien obligé de m'incliner devant une décision de justice, quand j'ai épuisé tous les recours. Le citoyen délègue à l'état le droit de faire justice, et donc il ne fait pas justice lui-même.
Si un tribunal médiatique, une opinion publique, une association ou un courant de pensée passent outre des décisions de justice, on est dans l'arbitraire le plus complet.
Tes convictions sur les personnalités que tu cites reposent sur des articles de presse, pas sur une enquête contradictoire où tu auras soigneusement entendu différents points de vue, où l'enquête aura été menée à charge et à décharge, où la défense et l'accusation auront eu droit à la parole.
Même si je sais que la justice de mon pays est faillible, perfectible, que les erreurs judiciaires existent, je ne vois rien de mieux pour garder la cohérence d'une société.

Je dois être le seul mec légaliste sur ce forum :-D

Ah oui, j'ajoute que ta défense de Bayou est méritoire, mais (et ce n'est pas un reproche personnel) tardive. Qui chez les écolos ou ailleurs l'a défendu ? Il faudrait reprendre les articles de presse pour mieux se faire une idée de ce qu'est un lynchage médiatique. Je ne le souhaite à personne.
Et il faudrait aussi revoir tous ceux qui l'ont enfoncé sans l'ombre d'une preuve.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_D
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 18/09/2023
Age: 61 ans

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede Tireg » 21/02/2025 22:50



Histoire de donner une vue d'ensemble sur le bousin.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6640
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede toque » 21/02/2025 23:02

T'as repris le passage que j'ai effacé parce qu'il est nul :lol:

Rien de ce que j'ai écris ne contredit ce que tu dis ;)

Je ne réclame pas la mise à mort de Spacey par une décision arbitraire. Je ne dis pas qu'il ne fait pas respecter la décision du tribunal civil américain (dont d'ailleurs je maîtrise mal les règles)
Je réclame le droit de penser, avec les éléments mise a ma disposition, que les deux affaires n'ont rien en commun, et que les mettre sur le même plan c'est dégueulasse pour Bayou.

Si nous ne sommes pas d'accord, ce n'est pas grave. ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 17186
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron