Bruno Retailleau sur les Statistiques ethniques :
Je suis d'accord à une condition, c'est qu'on ne les utilise pas pour la discrimination positive.

Extrait BFM : https://x.com/BFMTV/status/1880942514103787946
Je suis d'accord à une condition, c'est qu'on ne les utilise pas pour la discrimination positive.
nexus4 a écrit:Bruno Retailleau sur les Statistiques ethniques :Je suis d'accord à une condition, c'est qu'on ne les utilise pas pour la discrimination positive.
Extrait BFM : https://x.com/BFMTV/status/1880942514103787946
han_solo a écrit:toque a écrit:Clair comme de l'eau de roche![]()
Dissolution au plus tard a la rentrée.
Pour retrouver une Assemblée sans majorité ?
A quoi bon ?!
toque a écrit:Il me semble clair que si nouvelle législative il y a, les macronistes vont s'effondrer encore un peu plus. (...)
RosbOOm a écrit:toque a écrit:Il me semble clair que si nouvelle législative il y a, les macronistes vont s'effondrer encore un peu plus. (...)
En attendant le NFP a réussi l'exploit de perdre un député ce week end en Isère au profit des macronistes
Les statistiques ethniques, je m’en suis toujours un peu méfié. Il y a d’un côté la connaissance de la réalité mais, de l’autre, je ne voudrais pas que, comme aux États-Unis à un moment donné, ces statistiques-là débouchent sur la discrimination positive
kamandi a écrit:Brian Addav a écrit:choregraphe a écrit:et une gestion par décret au lieu des 49.3 rien ne change. tout le monde se prépare pour Juin
Le PS vient de signer son arrêt de mort
Il est déjà mort.
En politique on est jamais mort
C'est une règle d'or, comme dans les comics
Brian Addav a écrit:D'ailleurs faut pas se tromper, le seul parti qui s'est préparé, se prépare, en cas d'élection anticipée, c'est LFI, et peut-être un peu le RN, pas trop.
Les autres sont à la ramasse et veulent gagner du temps. Ce qu'a fait le PS. Bon, à voir le retour de bâton qu'ils vont se prendre.
marone222 a écrit:Non seulement il n'est pas mort, mais contrairement à ce qui a pu être dit ici ou là, il apparait que le courant "soc-dem" au PS n'est pas si minoritaire que cela...
nexus4 a écrit:Ca doit être la faute d'Hidalgo cette fausse rumeur persistante.
Place publique : 1 député.
Thierry_2 a écrit:Retailleau favorable aux statistiques ethniques à condition qu'elles ne débouchent pas sur de la discrimination positive.Les statistiques ethniques, je m’en suis toujours un peu méfié. Il y a d’un côté la connaissance de la réalité mais, de l’autre, je ne voudrais pas que, comme aux États-Unis à un moment donné, ces statistiques-là débouchent sur la discrimination positive
traduire: si elles mettent en lumière des inégalités systémiques, nous ne ferons rien, mais si nous pouvons les utiliser à notre avantage (sous-entendu pour nourrir notre obsession migratoire), banco !
han_solo a écrit:Thierry_2 a écrit:Retailleau favorable aux statistiques ethniques à condition qu'elles ne débouchent pas sur de la discrimination positive.Les statistiques ethniques, je m’en suis toujours un peu méfié. Il y a d’un côté la connaissance de la réalité mais, de l’autre, je ne voudrais pas que, comme aux États-Unis à un moment donné, ces statistiques-là débouchent sur la discrimination positive
traduire: si elles mettent en lumière des inégalités systémiques, nous ne ferons rien, mais si nous pouvons les utiliser à notre avantage (sous-entendu pour nourrir notre obsession migratoire), banco !
De la part de Retailleau, rien de surprenant.
Ce qui l'est davantage, c'est que cette sortie méprisable ne soulève pas d'indignation de l'ensemble de la classe politique.
han_solo a écrit:Jagged_1138 a écrit:C'était clair depuis juillet que l'horizon serait une nouvelle dissolution un an après non ?
Pas du tout clair.
A moins que Bayrou puisse faire passer dans la proportionnelle d'ici là, une dissolution en juillet serait très incertaine pour tous les partis
nexus4 a écrit:Hu, hu, la réponse d'Astrid Panosyan-Bouvet, ministre du travail, sur les retraites.
C'est du Frank Lepage dans le texte, le sketch des petits cartons. Alors elle n'a pas les petits cartons, c'est une pro, mais les mots-clés sont enfilés comme des perles : sans tabou, diagnostique partagé, responsables, partenaires, dialogue social.
La prestation de madame :
https://x.com/AstridPanosyan/status/1881757889637101738
Et pour ceux qui ont pas la ref :
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités