Pour bien se comprendre.
Quand tu dis :
je trouve quand même honteux qu'une certaine gauche laisse à la droite conservatrice et à l'extrême-droite le rôle de le rappeler. C'est intellectuellement désastreux.
Qu'est ce que tu veux dire ?
Ce que je comprends, c'est que la gauche aurait du déposer elle même la résolution devant le parlement européen.
A ça je te réponds : Jamais.
Si tu veux juste dire que la gauche, toute la gauche, doit demander sa libération immédiate, alors je le redis : c'est déjà fait. Et je vois mal pourquoi tu le réclamerais d'une part et dénoncerais une hypocrisie d'autre part.
Ensuite je suis désolé mais qu'est-ce qui t'arrive ?
La gauche ambiguë vis à vis de l'islamisme ou de l'islam politique ? Mais t'es tombé sur la tête ou quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Toi aussi tu pars dans les délires complotistes de l'islamogauchisme ? Je te le dis avec toute l'estime que je te porte, cela ne te ressemble pas.
La gauche a
TOUJOURS condamné avec force les dérives religieuse terroriste ou sectaire. La gauche a fait naitre la laïcité et elle lui reste fidèle quand d'autre la dévoie en croisade raciste. La séparation des Églises et de l’État. Toujours ! Aucune place pour un culte dans la politique, ni l'islam, ni un autre ! Et quiconque ne serait pas clair avec cela s'exclurait immédiatement de la gauche.
Je m'emporte sans doute trop, mais les délires du printemps républicain qu'on nous sert matin midi et soir, je n'en peu plus !
Enfin je n'ai pas lu Boualem Sansal et je te crois sur parole quand à la qualité de son écriture. Je note tes conseils de lecture. Mais cela ne change rien.
J'ai beaucoup lu Onfray, je l'ai trouvé vraiment intéressant pendant longtemps. Cela ne m’empêche pas de regarder en face ce qu'il est devenu.
C'est pas beau de vieillir