marone222 a écrit:
Tu te trompes. Pour plein de raisons, l'une d'elle est numérique (cf le score du PS aux européennes), une assise locale forte bien répartie à travers le pays, etc...
Et la France se gouverne au centre droit ou au centre gauche...le PS aura toujours sa place dans le paysage politique. C'est LFI qui disparaitra avec la disparition de Méluche...
[...]
tu pars dans un délire paranoPerso, je suis pour la pluralité et même pour l'alternance (de temps en temps, pas trop souvent
). Je défendrais la vraie gauche, la gauche pragmatique, sociale-démocrate, qui a contribué à forger la France d'aujourd'hui, et non la gauche radicale, provocatrice et idéologique.
En fait vous vous trompez tous les deux

La gauche dont tu parles marone, elle existe bel et bien et elle représente un tiers de l’électorat. C'est la macronie.
Alors peut être que l'aile droite du PS reprendra l'espace avec la fin de Macron ou peut être pas, j'en sais rien. Mais tant que Macron est là, il n'y a pas d'espace pour elle en dehors de LREM.
Je passe sur le provocateur " la gauche pragmatique, sociale-démocrate, qui a contribué à forger la France d'aujourd'hui" ... ceux qui ont construit la sécurité sociale, fondé EDF et la SNCF, les congés payés et j'en passe, ils étaient bien plus énervé que les Bisounours de la France Insoumise.