Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Parasite

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede toque » 25/07/2024 13:51

Message précédent :
:lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 25/07/2024 13:53

Casou a écrit:Je ne veux pas en rajouter, mais je vous rappelle que c'est aussi la Suisse qui avait éliminé la France à l'Euro en 2021.
:arrow:

Naaan mais les Français n'ont pas le seum, c'est bien connu. :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 25/07/2024 13:54

Alors que les belges :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 25/07/2024 14:00

Et la coupe Davis (en 2014 ou 2015 de mémoire) . Salauds de Suisses ! :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 25/07/2024 14:06

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:C'est tout de même pénible cette crispation sur la nationalité de Corbulon :roll:
Personne n'est comptable de ce que fais son gouvernement.

J'imagine pas la volée d'insultes que recevrait un forumeur russe, chinois, brésilien ou autre

Qaund tu seras adminsitrateur de Bdgest , tu décideras de ce qu'il est bon ou pas de traiter sur ce forum... :roll:
En attendant, je reste libre de mes interventions et de répondre à Corbu qui m'a comme d'habitude interpelé (sur un de mes messages qui ne le concernaient absolument pas)
Tu peux également me mettre dans ta liste d'ignorés...ça me fera des vacances... [:fantaroux:2]

Je ne comprends pas trop pourquoi tu prends la mouche.
Tu peux continuer à te crêper le chignon avec Corbulon si tu veux, vous faites ça très bien et ça anime le forum.
Pas certain que ça passionne les foules mais oui, certes, sent toi libre ;) Moi je suis libre de dire que je trouve ça pénible ;)

P.S : en ignoré ça masquerait tous tes messages, ça serait dommage. Quand tu n'es pas crispé sur Corbulon, tu n'es pas inintéressant à lire.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 25/07/2024 14:20

Si chacun se met à donner des points et porter un jugement sur l'intérêt ou pas des contributions des autres, on ne va pas s'en sortir et cela ne fera qu'alourdir le forum.
Un sujet ne t'intéresse pas ? Comme tout le monde, tu laisses filer...de toute manière, les thèmes changent très vite et très souvent.
Laissons aux modérateurs le soin de recadrer/réorienter quand ils le jugent nécessaire ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Casou » 25/07/2024 14:22

Corbulon...

Comme par hasard...
[Révéler] Spoiler:
colon de Ubr

Reste à trouver la signification de " 84 ", un obscur canton suisse peut-être...
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 25/07/2024 14:31

Casou a écrit:Corbulon...

Comme par hasard...
[Révéler] Spoiler:
colon de Ubr

Reste à trouver la signification de " 84 ", un obscur canton suisse peut-être...

C'est crade, mais c'est drôle :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 25/07/2024 18:07

si vous vous demandez encore ou part votre pognon, ne demandez plus
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 37437.html
j'adore quand il promet a toutes ces entreprises engrangeant des superprofits que le futur gouvernement de reviendra pas sur sa politique, alors que les 2/3 de l'assemblée le veulent, et qu'il n'a plus la main sur le budget pour bloquer les lois qui ne lui plairaient pas.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 25/07/2024 18:10

Pas de mélange sport et politique surtout :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 25/07/2024 19:04

et ce qu'il dit est faux ? les élections législatives ont montrés que la base de électeurs (et candidats) RN sont racistes, et que c'est avant toute chose ce qui les motive a voter RN.
du coup pour récupérer les votes du RN, tu proposes que la gauche fasse comme LR et Macron, qu'ils reprennent les idées racistes du RN ? ca serait une grande victoire encore une fois !
NFP ne pourra plus récupérer les voix du RN tant qu'ils n'auront pas été au pouvoir et réussit a redonner du pouvoir d'chat et de la considération et relancé le service publique.
La seule chance qu'il reste a la gauche c'est que les soit disant centristes qui ont suivi Macron se fassent une raison et que celui est un néolibéral de droite et qu'il n'appliquera jamais de politique sociale ni ne soutiendra le service public.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/07/2024 19:18

Mariane, c'est du mainstream.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 25/07/2024 19:44

Ha oui, un parti fondé par et accueillant encore des neonazis, homophobes, antiqemtiques et mysogines, et des dirigeants soudoyés par la Russie, c est moeux qu un parti qui ose dire que Israel est dirigé par un fasciste ou que soutenir le service public et les plus pauvres devrait etre la priorité ...
Le pire dans rous ca, c est les gens comme toi en fait, ce sont eux qui provoquent la montée du RN.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 25/07/2024 19:57

Tu penses que le parti dont une des attachés parlementaire s'est fait gauler aujourd'hui en train d'expliquer à des franco marocains qu'ils n'étaient pas des vrais français a "arrêter de cliver tout le monde"?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/07/2024 19:58

Anianka a écrit:Le pire dans rous ca, c est les gens comme toi en fait, ce sont eux qui provoquent la montée du RN.

Non, il n'y a pas de ”gens comme toi” qui tienne. Arrêtez vos attaques personnelles.
Et je suis à 100% contre ce que dit Myrydinn, mais trouvez un autre moyen de discuter.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 25/07/2024 20:18

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Et je suis à 100% contre ce que dit Myrydinn, mais trouvez un autre moyen de discuter.

Sur le fait que mélenchon est "un type bien" ?

Je prends ta défense, lâche moi. ;)
Sur le fait que le NFP est plus dangereux que le RN.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede biborax » 25/07/2024 20:35

LFI fait son propre tord. En ostracisant une partie de la population française, en crachant à la figure de ces mêmes personnes, ils ne font qu’accroître la haine contre eux. Toute personne ne pensant pas comme eux, est pour eux un ennemi. A part leur aficionado personne ne peut les comprendre. Ils sont en train de devenir ce qu’ils disent combattre.
Dernière édition par biborax le 25/07/2024 20:49, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Bolt » 25/07/2024 21:11

Mirdhynn a écrit:
biborax a écrit:LFI fait son propre tord. En ostracisant une partie de la population française, en crachant à la figure de ces mêmes personnes, ils ne font qu’accroître la haine contre eux. Toute personne ne pensant pas comme eux, et pour eux un ennemi. A part leur aficionado personne ne peut les comprendre. Ils sont en train de devenir ce qu’ils disent combattre.

Grace a eux, on en est bien à deux Frances face à face. Tout ça pour que ces cons se retrouvent en face du rn en 2027 et puissent faire jouer le front républicain. Ils sont prêts à tout pour arriver à cette configuration

Ah ?

Parce qu'avec les idées propagées par le RN sur, en résumé, le "bon" Français et le mauvais Français, il n'y a peut-être pas deux Frances face à face ?

Parce qu'avec les idées propagées par le RN (et pas que le RN) sur les "assistés" et les "étrangers" (qui sont parfois/souvent les deux à la fois dans leur verbiage), il n'y a peut-être pas deux Frances face à face ?

Tout ce que fait le RN, c'est jouer sur le sentiment de déclassement social que vit une partie de la France, après la désindustrialisation, la désertion des services publics, de santé, etc... en pointant des "ennemis intérieurs".

C'est une promesse d'ostraciser des minorités pour qu'une partie de la population se sente mieux dans ses baskets (sans garantie pour la seconde partie de la phrase).
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 25/07/2024 21:18

Mirdhynn a écrit:
biborax a écrit:LFI fait son propre tord. En ostracisant une partie de la population française, en crachant à la figure de ces mêmes personnes, ils ne font qu’accroître la haine contre eux. Toute personne ne pensant pas comme eux, et pour eux un ennemi. A part leur aficionado personne ne peut les comprendre. Ils sont en train de devenir ce qu’ils disent combattre.

Grace a eux, on en est bien à deux Frances face à face. Tout ça pour que ces cons se retrouvent en face du rn en 2027 et puissent faire jouer le front républicain. Ils sont prêts à tout pour arriver à cette configuration

En gros ils appliquent la stratégie de Macron et ça emmerde les macronistes.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 25/07/2024 21:33

noise a écrit:Pas de mélange sport et politique surtout :D

:ok:

Image

[Révéler] Spoiler:
Quand Lucie Castets, la candidate du NFP pour Matignon, était ramasseuse de balles à Roland-Garros

À 15 ans, l’énarque choisie par le Nouveau Front populaire pour former un gouvernement, affichait son souhait de « bien faire ce pour quoi elle a été choisie. » :

« Il faut être hyperconcentrée. Ramasseuse de balles sur un tournoi, ça n’a rien d’évident. Ce sont des règles très précises qu’il faut savoir parfaitement maîtriser », explique-t-elle par exemple au journaliste qui l’interroge, avant d’ajouter : « Ce qui compte, c’est que je fasse bien ce pour quoi j’ai été choisie. »
Dernière édition par Julien Despreux le 25/07/2024 21:34, édité 1 fois.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 25/07/2024 21:34

Je n'ai plus a prouvé que je ne suis pas un fan de papy zinzin.
Je pense que ce n'est pas très malin de sa part de le dire.
Mais je pense aussi qu'il a fondamentalement raison.

Sauf que moi je peux le dire parce que je ne suis personnes.
Et puis la haine, c'est pas incurable. ;)
Dernière édition par toque le 25/07/2024 21:42, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro