nexus4 a écrit:Le Média a sa fréquence finalement ?
noise a écrit:L'Arcom n'a jamais regardé Gulli on dirait, niveau vide abyssal c'est dur de faire pire
han_solo a écrit:nexus4 a écrit:Le Média a sa fréquence finalement ?
Non.
han_solo a écrit:Après je ne vois pas trop l'interet de ces attributions dans un monde ou les chaines de TV sont appelés a avoir de moins en moins d'audience avec une hémorragie progressive vers les plateformes de streaming et autres médias en ligne ...
han_solo a écrit:Après je ne vois pas trop l'interet de ces attributions dans un monde ou les chaines de TV sont appelés a avoir de moins en moins d'audience avec une hémorragie progressive vers les plateformes de streaming et autres médias en ligne ...
marone222 a écrit:Tu imaginais Le Media à la place de CNews ?
Bolt a écrit:han_solo a écrit:Après je ne vois pas trop l'interet de ces attributions dans un monde ou les chaines de TV sont appelés a avoir de moins en moins d'audience avec une hémorragie progressive vers les plateformes de streaming et autres médias en ligne ...
Je te crois, mais la réalité est que certains médias internet et plus généralement les réseaux sociaux sont encore des caisses de résonnance de ces chaînes TV. Tu peux bouffer du Hanouna sans avoir allumé ta TV depuis plusieurs années.
marone222 a écrit:han_solo a écrit:Après je ne vois pas trop l'interet de ces attributions dans un monde ou les chaines de TV sont appelés a avoir de moins en moins d'audience avec une hémorragie progressive vers les plateformes de streaming et autres médias en ligne ...
Je suis assez d'accord...pratiques d'un autre âge dont on rira probablement d'ici quelques années...
Alors oui ,la TNT a toujours une part de marché significative (de mémoire autour de 40%). Mais je pense que cette part de marché concerne surtout les chaines historiques : TF1, F2,F3,M6,...et non les nouvelles chaines de divertissement telles que C8, Gulli, NRJ12, etc..
marone222 a écrit:Tu imaginais Le Media à la place de CNews ?
Sysy77 a écrit:corbulon a écrit:Le problème c’est que tous ces milliardaires sont de droite. La nouvelle chaîne, c’est la gauche qu’a fabriqué la droite avec Olivennes et sans doute Fourest. Donc c’est pas comme ça qu’on va rééquilibrer quoi ce soit.
La priorité est de stopper l'hémorragie dans un premier temps, qu'un contre pouvoir se développe.
Après, des milliardaires peuvent être de droite (ils ont le droit) sans partir en croisade au sens propre.
Je préfère un milliardaire ouvertement pro-business, comme il y en a toujours eu, à des gars qui transforment leurs business en machines de propagande pour l'extrême droite dans leur croisade ultra-catho.
corbulon a écrit:marone222 a écrit:Tu imaginais Le Media à la place de CNews ?
Tu sais quand on ne vit pas dans une réalité alternative , le pluralisme ce n’est pas 50 nuances de droite et d’extrême-droite.
D’ailleurs l’Arcom a quand même compris, que finalement c’est assez simple à mettre en place. C’est à dire que sur une thématique on doit entendre des avis vraiment divergents. C’est ce que fait la RTS, quand il y a un débat sur un sujet genre le relèvement de l’âge de la retraite au hasard, on prend un nombre égal d’intervenants qui défendent la cause et qui s’y opposent. Bon évidemment en France, avec les milliardaires qui peuvent acheter autant de médias qu’ils veulent sans contrainte et la suppression de la redevance, ça s’apparente à la science-fiction pour les gens de droite (déjà qu’ils ne supportent pas la présence d’une seule personne de gauche sur six sur un plateau sans hurler à l’extrême-gauchisation des médias voir à la cancel culture). Oh et de manière très étonnante cette manière de procéder n’empêche pas le camps conservateur de l’emporter, juste d’éviter que la balance penche de manière pérenne vers l’extrême-droite. Oui c’est une méthode un peu plus solide que d’enlever des poids sur le coté gauche de la balance pour la faire moins pencher à droite.
nexus4 a écrit:han_solo a écrit:nexus4 a écrit:Le Média a sa fréquence finalement ?
Non.
Ah non, finalement c'est Fourest et Enthoven qui l'ont récupérée.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités