marone222 a écrit:J'ai lu "les" et non "des'...
Dans la phrase c'est pas déconnant. Ce que dénonce Corbu c'est la l'intolérable tolérance de l'institution sur certain comportement déviant.
Arrêtez de chercher la petite bête.
Edit : Poutré par Xof
marone222 a écrit:J'ai lu "les" et non "des'...
marone222 a écrit:J'ai lu "les" et non "des'...
La Droite républicaine (DR, ex-Les Républicains), le groupe présidé par Laurent Wauquiez à l’Assemblée nationale, qui rejette toute coalition gouvernementale, a présenté lundi 22 juillet un « pacte législatif d’urgence » pour « empêcher le blocage du pays » afin de faire adopter ses idées, notamment pour lutter contre « les abus » dans les aides sociales et « l’immigration incontrôlée ». « Ce n’est pas une coalition gouvernementale : nous sommes indépendants et nous le resterons », a martelé M. Wauquiez lors d’une conférence de presse conjointe avec Bruno Retailleau, son homologue au Sénat.
Avec ce « pacte législatif », qui comprend treize textes, la droite met sur la table les lois sur lesquelles elle est « prête à s’engager » si le prochain gouvernement s’en empare, a insisté M. Wauquiez, faisant la différence avec une coalition. « Une coalition (…) c’est signer un chèque en blanc », a-t-il expliqué, ajoutant que deux points de non-retour impliqueraient le dépôt d’une motion de censure : une hausse des impôts ou une non-revalorisation des retraites.
47 députés à l’Assemblée
Le texte, qui pour l’essentiel reprend des revendications de longue date de la droite, accorde la priorité à la revalorisation de « la France qui travaille » avec l’objectif de combattre « l’assistanat ». Le texte demande « l’arrêt de l’immigration incontrôlée » et reprend des mesures censurées par le Conseil constitutionnel en début d’année, lorsque la droite avait durci la loi sur l’immigration. Il propose le conditionnement de « l’accès aux aides sociales à une durée de présence minimale » ou le remplacement de « l’AME [aide médicale d’Etat] par une aide médicale d’urgence ». Le « pacte » entend aussi restaurer l’autorité en « suspendant les aides sociales pour les délinquants et les parents de délinquants mineurs ».
(...)
noise a écrit:A 47 ça va être tendu quand même
noise a écrit:Oui mais là aussi pas de majorité absolue et risque de se prendre une censure sauf à pactiser avec le RN bien sur
han_solo a écrit:noise a écrit:Oui mais là aussi pas de majorité absolue et risque de se prendre une censure sauf à pactiser avec le RN bien sur
Dans la configuration actuelle, personne n'aura jamais la majorité absolue...
han_solo a écrit:Le chef de la BRAV-M a été mis en examen en janvier pour des violences lors d’une manifestation à Paris et placé sous contrôle judiciaire
On l'apprend fin juillet...
pour son comportement au cours de cette même journée de manifestations émaillée de violences, le préfet de police de l’époque, Didier Lallement, a décerné au fonctionnaire une médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement. Dans sa lettre de félicitations, il lui écrivait : « Je tiens à saluer les qualités dont vous avez fait preuve (…). Dans des conditions particulièrement difficiles, vous avez assuré votre mission avec une détermination et un engagement exemplaires. »
Là où, traditionnellement, sont attendus sang-froid, hauteur de vue et retenue – notamment dans les ordres donnés aux effectifs sur le terrain –, il semble privilégier une autre ligne de conduite. Ainsi, le 28 novembre 2020, il mène les charges matraque en main, en tête de ses agents.
Cette approche semble séduire, à en croire les louanges appuyées de son supérieur, Jérôme Foucaud : « [S.] représente la nouvelle génération de commissaire DOPC. Très engagé, volontaire, extrêmement courageux, il est un guide solide pour les unités avec lesquelles il travaille »
Lucie Castets proposée par le Nouveau Front populaire comme candidate au poste de première ministre
Après deux semaines de négociations, la coalition de gauche s’est accordée sur le nom de la directrice des finances de la Mairie de Paris, une « animatrice de luttes associatives pour la défense et la promotion des services publics », selon les partis réunis, qui promettent un « engagement complet à ses côtés dans le gouvernement qu’elle dirigera »
macron a écrit:Il y a eu un troisième tour
Bolt a écrit:Lucie Castets proposée par le Nouveau Front populaire comme candidate au poste de première ministre
marone222 a écrit:J'ai lu "les" et non "des'...
ubr84 a écrit:han_solo a écrit:Le chef de la BRAV-M a été mis en examen en janvier pour des violences lors d’une manifestation à Paris et placé sous contrôle judiciaire
On l'apprend fin juillet...
Oui, parce qu'il est soutenu et incité à ce type de comportement par les consignes côté police :pour son comportement au cours de cette même journée de manifestations émaillée de violences, le préfet de police de l’époque, Didier Lallement, a décerné au fonctionnaire une médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement. Dans sa lettre de félicitations, il lui écrivait : « Je tiens à saluer les qualités dont vous avez fait preuve (…). Dans des conditions particulièrement difficiles, vous avez assuré votre mission avec une détermination et un engagement exemplaires. »Là où, traditionnellement, sont attendus sang-froid, hauteur de vue et retenue – notamment dans les ordres donnés aux effectifs sur le terrain –, il semble privilégier une autre ligne de conduite. Ainsi, le 28 novembre 2020, il mène les charges matraque en main, en tête de ses agents.
Cette approche semble séduire, à en croire les louanges appuyées de son supérieur, Jérôme Foucaud : « [S.] représente la nouvelle génération de commissaire DOPC. Très engagé, volontaire, extrêmement courageux, il est un guide solide pour les unités avec lesquelles il travaille »
Il n'y a pas de brebis galeuse dans la police, il n'y a que des fonctionnaires qui appliquent les ordres
ubr84 a écrit:macron a écrit:Il y a eu un troisième tour
Mais quel c***
Toute la partie sur le RN est dégueulasse, ce mec est décidément encore et toujours un vrai danger pour la république
Rien ne va dans son interview...
nexus4 a écrit:Bolt a écrit:Lucie Castets proposée par le Nouveau Front populaire comme candidate au poste de première ministre
Il s'en baleck, visiblement.
Je garde le titre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités