marone222 a écrit:han_solo a écrit:Après je ne vois pas trop l'interet de ces attributions dans un monde ou les chaines de TV sont appelés a avoir de moins en moins d'audience avec une hémorragie progressive vers les plateformes de streaming et autres médias en ligne ...
Je suis assez d'accord...pratiques d'un autre âge dont on rira probablement d'ici quelques années...
Alors oui ,la TNT a toujours une part de marché significative (de mémoire autour de 40%). Mais je pense que cette part de marché concerne surtout les chaines historiques : TF1, F2,F3,M6,...et non les nouvelles chaines de divertissement telles que C8, Gulli, NRJ12, etc..
Voila.
C'est bien de ca dont je parlais.
Certes C8 réussissait a atteindre un audimat "correct" grâce a ses programmes de TV poubelle, mais sans le soutien financier de C+ elle aurait eu bien du mal a tenir financièrement malgré ses audiences - qui sont bâties sur du sable.
La quasi totalité des autres chaines font des audiences dérisoires, et ca n'ira pas en s'améliorant.