Mirdhynn a écrit:Macron qui intervient sur l'affaire Philipine
"il faut encore plus protéger les français, mais le faire, le faire, le faire"
Sûrement en référence au " de l'ordre, de l'ordre, de l'ordre" de Retailleau à son arrivée.
Mais sérieux, quel connard, qu'est ce qu'il a fait pour ça pendant 7 ans ? Et il a pas mieux à faire que utiliser ce drame pour régler ses comptes politiques ???
Je pensais que le fait qu'il démissionne apporterait plus de bordel et que ça ne serait pas souhaitable, mais là franchement, qu'on le foute dehors à coup de pied au cul...
surtout,
cet article, qui ne reste que peu de temps visible en première page:
Mort de Philippine : pour les féministes, l’immigration est une mauvaise grille de lecture alors, oui, cette histoire est tragioque et scandaleuse. Elle pose de vraies questions, mais le fait qu'une personne condmanée à 7 ans pour viol n'est pas une question liée à l'immigration ou aux OQTF. Un violeur bien français est libéré de la même manière. La question est plutôt sur l'exécution des peines et sur le suivi des personnes après leur libération.
cette affaire correspond parfaitement aux fantasmes sur le viol.
Rappelons qu'à Mazan , jusqui'à preuve d'un contraire, il n'il a aucun sans-papier sous OQTF
Rappelons aussi que selon les dernières données de l’Observatoire des violences faites aux femmes, qui précise qu’il s’agit d’une estimation minimale, 217 000 femmes majeures ont été victimes de viols, tentatives de viol et/ou agressions sexuelles en France en 2021. Elles seraient, en leur grande majorité, victimes de sans-papiers multi-récidivistes sous OQTF ? Il y en a peut-être 10 qui sont super au taquet, mais, dans les faits, si quelques histoires sont ultra-médiatisés parce qu'elles servent un agenda politique, elles ne représentent qu'une fraction de la triste réalité.
Je ne pense ps qu'un durcissement subi du traitement des OQTF fasse baisser ce chiffre de 217 000 femmes majeures ont été victimes de aviols, tentatives de viol et/ou agressions sexuelles va baisser significativement. C'est instrumentaliser les violences faites aux femmes de manière perverse et scandaleuse en capitalisant sur la peur et l'ignorance.