biborax a écrit:Anianka a écrit:biborax a écrit:Anianka a écrit:je te dirais bien faut protéger tout le monde, mais non, il faut toujours qu'ils insistent sur les bons français, par opposition avec tous les méchants étrangers.
Ben c’est toi qui voit le mal partout, moi perso quand il dit « qu’il faut protéger les français » j’entends protéger les habitants de la france, donc par définitions les français. On aurait été en belgique, il aurait dit les belges…
pour toi les habitants de la france, tu les appelle comment ??
dans le contexte actuel ouai je vois le mal, car votre droite bien aimée elle vire facho et considère tous les étrangers (en fait c'est plus les arabes que les étrangers le problème poru eux mais bon passons ...) comme des violeurs, terroristes, des criminels, des trafiquants de drogue ...
et donc oui, quand Macron parle de défendre les francais, en reprenant une formulation de Retaillau, qui est ouvertement raciste et décomplexé, je considère que c'est volontaire.
Macron est un connard, mais il parle pas au hasard, et la il ouvre sa gueule uniquement pour faire plaisir aux électeurs RN.
vu par le prsime de ton idéologie, effectivement tu ne pourra le comprendre que comme ça....
alors par expérience de ces derniers mois, je vois pas ce qui te fais espérer que Macron n'essaie pas de racoler l'extreme droite ...