Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Viager

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede choregraphe » 07/08/2024 10:49

Message précédent :
C'est marrant mais quand c'est un sportif, le racisme disparait le temps des jeux surtout s'il a une médaille :grrrr:

Sinon je remet un chiffre :

En france 2023
134 Féminicides dont 95% par ex compagnon

120 Infanticides dont 65% par ex compagnon

et 2 morts par terrorisme islamiste

Il vaut mieux se méfier de son ex que des islamistes
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5366
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Pouffy » 07/08/2024 10:55

marone222 a écrit:Comment le gouvernement a grippé le marché du logement...
"La récente note du Trésor sur les logements vacants illustre une nouvelle fois la difficulté de l’exécutif à appréhender avec pertinence le sujet immobilier. Au prix d’un trou d’air dans les recettes publiques."

https://www.lexpress.fr/economie/politi ... 5K5YRXO5E/


Mouai... l'article est trop pro construction... mais sinon oui, le gouvernement à bien planté le marché immobilier.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Pouffy » 07/08/2024 11:02

Anianka a écrit:dans les déserts médicaux, ils aiment pas les immigrés parce qu'ils n'ont pas de médecins
c'est complètement con mais c'est pourtant l'argument qui ressort à chaque fois.


Dans les zone rurales ça vote RN parce qu'ils sont pauvres, oubliés, ignorés... ils ont l'impression que toutes les aides vont aux banlieues des grandes villes et qu'eux ils peuvent crever.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Mirdhynn » 07/08/2024 11:09

Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:Elle est loin d'être bête la question de Corbulon :


corbulon a écrit:Si ton fantasme existait vraiment, alors les gens vivant dans des circonscriptions où règne la diversité voteraient plus pour les fachos que celles rurales dominées par le communautarisme blanc.



Non ?

dans les déserts médicaux, ils aiment pas les immigrés parce qu'ils n'ont pas de médecins
c'est complètement con mais c'est pourtant l'argument qui ressort à chaque fois.


C'est ce qu'ils se sont rentré dans le crâne.

Pour l'avoir vécu, ils sont d'accord sur le constat, ils sont d'accord sur le programme à appliquer, mais quand on leur dit que le seul parti à le proposer c'est LFI-NFP, de suite on te ressort le mythe LFI c'est le parti pour les arabes, y'en que pour les arabes. D'ailleurs y'a Corinne, à sa boîte, ils ont des arabes, etc, d'ailleurs les arabes ils prennent tout, ils sont tous radicalisés, ils sont pas intégrés, ils ont tous le voile, la chiara, je sais pas quoi, etc et y'a plus moyen de discuter.

Bah oui, c'est simple... C'est parce que les gens n'aiment pas LFI, c'est évident ! :D
https://fr.euronews.com/my-europe/2024/ ... un-sondage
Ça date de mars 2024. Et le constat, c'est qu'il n'y a pas que la France
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 586
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede jxmckie » 07/08/2024 11:10

ubr84 a écrit:
toque a écrit:
Brian Addav a écrit:Elle est loin d'être bête la question de Corbulon :


corbulon a écrit:Si ton fantasme existait vraiment, alors les gens vivant dans des circonscriptions où règne la diversité voteraient plus pour les fachos que celles rurales dominées par le communautarisme blanc.



Non ?


C'est même parfaitement juste. La peur de l'inconnu génère des fantasmes haineux.


C'est pour ça que pour moi il faut que la gauche assume de reprendre le flambeau de l'antiracisme et d'assumer politiquement que l'immigration est une chance, comme elle le faisait du temps de "touche pas à mon pote" ou ce genre de trucs.
L'immigration doit être montrée et valorisée, prise comme un signe d'attractivité.

C'est un gros boulot tellement tout le monde a ramé dans le sens inverse ces derniers temps.


Oui mais les temps ont changés depuis SOS racisme. tout se radicalise. La droite, la gauche, les religions, les communautarismes. Difficile d avoir un discours pro immigration sans prendre en compte les conséquences, l'evolution des mentalités des 2 côtés. Bien sûr que l'immigration est une chance pour notre pays mais je vois cela comme une greffe d'organe où l'on doit s'assurer qu'il n y aura pas de rejet. Comment faire? Je n en sais rien mais cela devrait etre un sujet d'etude top prioritaire avant d'arriver à un rejet total et définitif
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1340
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Mirdhynn » 07/08/2024 11:16

Pour un coup, je suis d'accord avec ubr : Montrer des gens issus de l'immigration qui réussissent, en faire la promotion (et se sont bien intégrés) ça pourrait arranger les choses. Mais aussi à condition que l'on gère aussi les cotés négatifs.
Et ça, ça implique une régulation et une immigration choisie.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 586
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede ubr84 » 07/08/2024 11:26

jxmckie a écrit:Oui mais les temps ont changés depuis SOS racisme.


Je ne pense pas, les discours politiques ont changés. Mais les temps sont les mêmes.
2024 n'a pas inventé le racisme

jxmckie a écrit: Bien sûr que l'immigration est une chance pour notre pays mais je vois cela comme une greffe d'organe où l'on doit s'assurer qu'il n y aura pas de rejet. Comment faire? Je n en sais rien mais cela devrait etre un sujet d'etude top prioritaire avant d'arriver à un rejet total et définitif


Attention la vision organiciste de la société est un des fondements de l'idéologie d'extrême-droite. C'est même un peu la définition de l'extrême-droite :shock:
Si tu vois les personnes qui immigrent comme des ajouts non naturels à la société, c'est la base d'un raisonnement trèèèèès négatif sur le sujet.

C'est exactement ce qu'il faut qu'on se sorte de nos têtes si on veut avancer positivement.
Dernière édition par ubr84 le 07/08/2024 11:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Mirdhynn » 07/08/2024 11:31

Ubr, quand je lis ta dernière intervention... Désolé mais...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 586
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede marone222 » 07/08/2024 11:37

A gauche, il y a 2 visions de l'immigration très différentes :
- une immigration régulée et choisie, couplée avec une régularisation contrôlée (c'est la tendance PS pragmatique)
- une immigration totalement ouverte et sans contrôle (c'est la tendance extrême-gauche, LFI,etc...qui pense que toute vision différente est forcément d'extrême-droite)
Bon, ben c'est pas gagné... :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede toque » 07/08/2024 11:42

Tu caricatures ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16238
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede marone222 » 07/08/2024 11:42

Un peu :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede ubr84 » 07/08/2024 11:52

C'est même pas de la caricature, c'est complètement à côté de la plaque :lol:

L'immigration choisie c'est Sarkozy, assez loin de l'idéologie du PS :lol:
Et les "no-border" ne doivent pas être nombreux à militer dans des partis politiques, c'est typiquement une position d'anarchiste en mode "pas d'organisation Etatique". Peut-être un peu à l'extrême-gauche type au NPA (et encore même pas certain)

On peut avoir une vision positive de l'immigration sans être à ces caricatures je pense non ?
Soyons fous, on peut même avoir une vision positive de l'immigration en étant de droite (il y en a eu par le passé)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede rahoul » 07/08/2024 11:57

ubr84 a écrit:Soyons fous, on peut même avoir une vision positive de l'immigration en étant de droite (il y en a eu par le passé)

Oui, ça s'appelle le libéralisme. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16197
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede choregraphe » 07/08/2024 12:01

Le fait que l'on manque de main d'œuvre, comptera bientôt pour les pragmatiques de droite :D

Libéralisme Oui, ne pas confondre avec le libéralisme économique qui n'amène rien sur ce sujet
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5366
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede jxmckie » 07/08/2024 12:02

ubr84 a écrit:
jxmckie a écrit:Oui mais les temps ont changés depuis SOS racisme.


Je ne pense pas, les discours politiques ont changés. Mais les temps sont les mêmes.
2024 n'a pas inventé le racisme

jxmckie a écrit: Bien sûr que l'immigration est une chance pour notre pays mais je vois cela comme une greffe d'organe où l'on doit s'assurer qu'il n y aura pas de rejet. Comment faire? Je n en sais rien mais cela devrait etre un sujet d'etude top prioritaire avant d'arriver à un rejet total et définitif


Attention la vision organiciste de la société est un des fondements de l'idéologie d'extrême-droite. C'est même un peu la définition de l'extrême-droite :shock:
Si tu vois les personnes qui immigrent comme des ajouts non naturels à la société, c'est la base d'un raisonnement trèèèèès négatif sur le sujet.

C'est exactement ce qu'il faut qu'on se sorte de nos têtes si on veut avancer positivement.

C'est parfait dans la theorie mais dans la pratique on voit bien que cela ne fonctionne pas et si on ne veut pas voir les idees de l extreme droite continuer à se rependre. on ne peut laisser faire sans reagir. La situation d’aujourd’hui est differente d'hier. Nous avons à faire à une migration économique forcée, avec un pourcentage significatif de personnes ne voulant pas specialement migrer et surtout ne voulant pas accepter la culture et les lois du pays d'accueil. Je ne parle pas d'integration mais juste d'accepter la culture du pays d'accueil, d'accepter les différences. Ce ne sont les faits que d'une fraction de personnes mais elle est tres voyante, tres communicante et surtout tres communiquée par tous les extrêmes. Encore une fois je n ai pas de bonnes solutions et j'aimerais ne pas avoir à me poser ce genre de questions mais la montée du RN est là, la montée des communautarismes est toute aussi forte et la situation est explosives un peu partout. cf UK. Bref pour moi ouvrir les portes en grand sans se poser la question des consequences me parait impossible ou alors suicidaire pour les democraties.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1340
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede marone222 » 07/08/2024 12:16

choregraphe a écrit:Le fait que l'on manque de main d'œuvre, comptera bientôt pour les pragmatiques de droite :D

Libéralisme Oui, ne pas confondre avec le libéralisme économique qui n'amène rien sur ce sujet


Ben si, le libéralisme économique va de pair avec l'immigration...qui permet de combler le gap entre offre et demande de ressources dans les différents domaines économiques. Dans mon domaine (conseil et services en organisation et informatique), heureusement qu'il y a une immigration( forcément choisie puisqu'il s'agit de compétences spécifiques)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede marone222 » 07/08/2024 12:22

ubr84 a écrit:

L'immigration choisie c'est Sarkozy, assez loin de l'idéologie du PS :lol:

Cela n'a pas été effectivement la position officielle du PS, mais il y a (ou il y avait avant que Faure ne fasse allégeance à Méluche :siffle: ) bien une partie du PS que j'appelle PS pragmatique qui est favorable à une immigration choisie ou par quotas

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Brian Addav » 07/08/2024 12:44

Vous svez vraiment aucune idée de ce qu’est l’immigration...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede choregraphe » 07/08/2024 13:23

On est même pas capable d’embaucher les bac +5 étrangers que l’on forme,ils vont faire le bonheur de nos voisins ou Us ou retour chez eux parfois. Si tu es étudiant qui veut rester en France la formule standard est que tu souhaite partir :-D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5366
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede corbulon » 07/08/2024 13:24

Non l’extrême-droite est antisémite ? Mais alors les éditocrates de droite (oui je sais pléonasme :D ) nous auraient menti ? :D

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede toque » 07/08/2024 14:05

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

L'immigration choisie c'est Sarkozy, assez loin de l'idéologie du PS :lol:

Cela n'a pas été effectivement la position officielle du PS, mais il y a (ou il y avait avant que Faure ne fasse allégeance à Méluche :siffle: ) bien une partie du PS que j'appelle PS pragmatique qui est favorable à une immigration choisie ou par quotas

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html


Un peu d’honnêteté camarade !

Dray, Valls et compagnie, ils sont plus à droite que Ciotti aujourd'hui :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16238
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités