Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Viager

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Mirdhynn » 05/08/2024 11:59

Message précédent :
Tu as aussi une réceptivité de la population : Les différents attentats et faits divers en Europe ont laissé des traces (On en est quand même à "souffler" quand l'horreur se produit et que l'agresseur est chrétien).
Nos politiques n'ont ni travaillé à résoudre les causes ni à "réconcilier" après ces évènements. La fracture est toujours là.

Il va falloir un mix de règles strictes sur ce qui est acceptable pour vivre ensemble et de "câlinothérapie" pour arriver à se sortir de cette ornière sociétale : ça rejoint notre divergence de vue avec Brian hier. Moi je pense qu'on n'y arrivera pas sans ces deux façons d'agir.
Et dans les règles strictes, on peut inclure une meilleure gestion des réseaux sociaux et une réelle impartialité politique des médias tout autant que des règles pour la lutte contre la radicalisation
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 587
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Brian Addav » 05/08/2024 12:08

ça veut dire demander aux journalistes de parler des deux jeunes filles assassinées la semaine dernière par deux salopards bien blancs, et du pauvre turc tabassé à mort ce week-end par 8-9 gars bien propres ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Mirdhynn » 05/08/2024 12:09

Brian Addav a écrit:ça veut dire demander aux journalistes de parler des deux jeunes filles assassinées la semaine dernière par deux salopards bien blancs, et du pauvre turc tabassé à mort ce week-end par 8-9 gars bien propres ?

Oui, aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 587
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede ubr84 » 05/08/2024 12:49

Mirdhynn a écrit:Tu as aussi une réceptivité de la population : Les différents attentats et faits divers en Europe ont laissé des traces (On en est quand même à "souffler" quand l'horreur se produit et que l'agresseur est chrétien).
Nos politiques n'ont ni travaillé à résoudre les causes ni à "réconcilier" après ces évènements. La fracture est toujours là.

Il va falloir un mix de règles strictes sur ce qui est acceptable pour vivre ensemble et de "câlinothérapie" pour arriver à se sortir de cette ornière sociétale : ça rejoint notre divergence de vue avec Brian hier. Moi je pense qu'on n'y arrivera pas sans ces deux façons d'agir.
Et dans les règles strictes, on peut inclure une meilleure gestion des réseaux sociaux et une réelle impartialité politique des médias tout autant que des règles pour la lutte contre la radicalisation


On ne peut pas lier attentat et fait divers comme si c'était le même sujet [:my name snake:2]

Et tout le monde a évidemment travaillé sur les causes des attentats, on est allé faire la guerre un peu partout dans le monde, on a considérablement augmenté les pouvoirs de surveillance en passant l'état d'urgence dans le droit commun.
Dans quelle société alternative personne n'a travaillé sur les causes des attentats ? [:my name snake:2]

L’impartialité politique des médias, c'est pas toi même qui défendait CNews au nom de la liberté (ce qui n'est définitivement pas le sujet) ? Tu prônes tout et son contraire ou c'est moi qui ne te comprends pas ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Mirdhynn » 05/08/2024 13:03

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Tu as aussi une réceptivité de la population : Les différents attentats et faits divers en Europe ont laissé des traces (On en est quand même à "souffler" quand l'horreur se produit et que l'agresseur est chrétien).
Nos politiques n'ont ni travaillé à résoudre les causes ni à "réconcilier" après ces évènements. La fracture est toujours là.

Il va falloir un mix de règles strictes sur ce qui est acceptable pour vivre ensemble et de "câlinothérapie" pour arriver à se sortir de cette ornière sociétale : ça rejoint notre divergence de vue avec Brian hier. Moi je pense qu'on n'y arrivera pas sans ces deux façons d'agir.
Et dans les règles strictes, on peut inclure une meilleure gestion des réseaux sociaux et une réelle impartialité politique des médias tout autant que des règles pour la lutte contre la radicalisation


On ne peut pas lier attentat et fait divers comme si c'était le même sujet [:my name snake:2]
Tout le monde a évidemment travaillé sur les causes, on est allé faire la guerre un peu partout dans le monde, on a considérablement augmenté les pouvoirs de surveillance en passant l'état d'urgence dans le droit commun.
Dans quelle société alternative personne n'a travaillé sur les causes ? [:my name snake:2]

L’impartialité politique des médias, c'est pas toi même qui défendait CNews au nom de la liberté (ce qui n'est définitivement pas le sujet) ? Tu prônes tout et son contraire ou c'est moi qui ne te comprends pas ?



Pas d'accord: on a été faire la guerre aux quatre coins du monde contre les islamistes alors que quasiment tous les exécutants des attentats étaient français. Qu'est ce qu'on a fait, en France pour combattre ça ? Est ce qu'on a pris des actions pour éviter que des jeunes se replient sur eux et pratique cette religion de façon radicale et mortifere ?
Comment faire pour que les gens préfèrent leur pays et la façon de vivre de leur époque plutôt que d'obscures élucubrations vieilles de plusieurs siècles ?
Balancer des bombes au sahel, ça aide pas pour ça, il me semble.

Concernant cnews je ne pense pas avoir mentionné la liberté d'expression (plutôt maronne), j'ai juste dit que si votre priorité pour éteindre le racisme c'était d'interdire une chaîne qui fait que dalle en audience, c'était mal barré.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 587
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Mr Degryse » 05/08/2024 13:16

J'étais à Londres Samedi 27 juillet. Tout la place de Trafalgar était remplie de nationalistes portant des drapeaux du pays, hurlant l'écosse et l'Irlande sont à nous, criant sa haine contre le gouvernement ( appel a se retourner contre lui), contre les trans et les étrangers. Avec de belles pancartes "not far right, just right "
On avait l'impression de se retrouver avec les hooligans du foot. 6000 personnes. La plupart le crâne rase avec de beaux tatouages..... et surtout tous bourrés. Bien piètre image.

Ils devaient avoir le don de voir l'avenir car ils manifestaient déjà 48 heures avant le triple homicide qui les aurait mis dans la rue.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10912
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Anianka » 05/08/2024 13:20

forcément si ça c'est la droite modérée, tout semble extreme gauche.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10299
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede ubr84 » 05/08/2024 13:33

Mirdhynn a écrit:Comment faire pour que les gens préfèrent leur pays et la façon de vivre de leur époque plutôt que d'obscures élucubrations vieilles de plusieurs siècles ?


Services publics (éducation, santé, transport,...)
Protection sociale

Je vais faire mon Brian : lis le programme du NFP ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede nexus4 » 05/08/2024 13:37

Bha oui mais ils ont dit criminels de guerre au lieu de terroristes alors on peut pas.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede ubr84 » 05/08/2024 13:55

Bon ben alors il faut aller chercher les solutions chez les gens raisonnables.
Matraque, police, GAV, sanction parentales, discrimination, ordre, morale, discipline, sanctions et au final ruissellement :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede jxmckie » 05/08/2024 13:57

Je retiens de ces émeutes que le terreau pour les extrêmes est present dans tous les pays. Pas un seul y echappe. il suffit d'une etincelle et tout s'enfamme. Tous les pays (et pas seulement l'europe) voient le nationalisme monter en puissance et pour cela il faut un ennemi. Pour le moment ce ne sont que qq flammèches voir debuts d’incendies encore maîtrisés (Palestine et Ukraine) mais j ai peur que l'on se rapproche du big bang.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1340
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Anianka » 05/08/2024 13:59

jxmckie a écrit:Je retiens de ces émeutes que le terreau pour les extrêmes est present dans tous les pays. Pas un seul y echappe. il suffit d'une etincelle et tout s'enfamme. Tous les pays (et pas seulement l'europe) voient le nationalisme monter en puissance et pour cela il faut un ennemi. Pour le moment ce ne sont que qq flammèches voir debuts d’incendies encore maîtrisés (Palestine et Ukraine) mais j ai peur que l'on se rapproche du big bang.

quand tous les partis fascisant sont portés aux nues par des milliardaires et leurs médias, faut dire ça aide pas.
je reste persuadé que ces milliardaires préfèrent une lutte raciale qu'une lutte des classes et que c'est leur principale motivation.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10299
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Brian Addav » 05/08/2024 14:01

jxmckie a écrit:Je retiens de ces émeutes que le terreau pour les extrêmes est present dans tous les pays. Pas un seul y echappe. il suffit d'une etincelle et tout s'enfamme. Tous les pays (et pas seulement l'europe) voient le nationalisme monter en puissance et pour cela il faut un ennemi. Pour le moment ce ne sont que qq flammèches voir debuts d’incendies encore maîtrisés (Palestine et Ukraine) mais j ai peur que l'on se rapproche du big bang.


et je rajouterais qu'on a la chance en France d'avoir une vraie culture de la mixité via les mariages et ce depuis des siècles. La France est le premier pays d'Europe en terme de mariage mixte et c'est pour moi une des raisons qui fait qu'elle ne bascule toujours pas dans un état tel que ce qu'on voit en Angleterre.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede jxmckie » 05/08/2024 14:11

C'est le point faible de la démocratie. Contrairement aux dictatures rien n'est mis en place pour sa pérennité. C'est d'ailleurs un peu pour cela que c'est une démocratie :D Celle ci ne resiste que grace à la bonne volonté de son peuple et donc à leur qualité de vie. Si celle ci diminue ou du moins est ressentie comme diminuant le democratie vacille
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1340
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede toque » 05/08/2024 14:12

Non mais c'est complétement ouf ...

On a un drame. Des fascistes propagent des fakes news. Les fake news sont dénanti. Les fascistes font quand même des émeutes.
Et ici on va débattre des thèmes des fascistes qui ne reposent que sur des fake news ?

M'enfin prenais du recul et arrêtez de discuter avec les débiles d'extrêmes droites. Laisser les tourner en rond entre eux. Sans déconner [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede nexus4 » 05/08/2024 18:34

Quand j'ai vu l’alerte modération je me suis dit ”je parie que c’est mirdhynn”.
Allez, je mets mon tablier, ménage.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Blackfrag » 05/08/2024 18:50

J'adore quand dans les médias lors des manifestations on nous montre "l'extreme droite" en UK qui taguent le symbole Anar ... cherchez l'erreur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8825
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede rahoul » 05/08/2024 21:52

nexus4 a écrit:Quand j'ai vu l’alerte modération je me suis dit ”je parie que c’est mirdhynn”.
Allez, je mets mon tablier, ménage.

Dans ces cas là, on se demande ce qu'on a loupé, mais ici ,en fait non. :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16197
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Mirdhynn » 05/08/2024 21:57

rahoul a écrit:
nexus4 a écrit:Quand j'ai vu l’alerte modération je me suis dit ”je parie que c’est mirdhynn”.
Allez, je mets mon tablier, ménage.

Dans ces cas là, on se demande ce qu'on a loupé, mais ici ,en fait non. :D

....
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 587
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede choregraphe » 06/08/2024 03:20

il me semble que mes chiffres étaient avérés [:bdgest]

sinon venant de l'axe du bien

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 5cf6&ei=32

quelle infame terroriste celui-la
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5366
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede han_solo » 06/08/2024 15:29

Emmanuel Macron négocie actuellement des deals depuis Brégancon, sur un certain nombre de mesures, en échange d’une promesse de ne pas voter une motion de censure qui renverserait le gouvernement qu'il envisage de nommer ...

https://www.politico.eu/newsletter/play ... bregancon/
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2026
Inscription: 02/02/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités