Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Viager

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Brian Addav » 04/08/2024 06:59

Message précédent :
darkbreizh a écrit:Et en même temps, j'ai envie de vous dire que si Macron ne venait pas féliciter nos sportifs lors de JO à domicile, ce qui n'arrive qu'une fois par siècle, on trouverais moyen de lui reprocher.



c'est pas ce qu'on lui reproche. Ce qu'on lui reproche c'est la manière de le faire.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Mirdhynn » 04/08/2024 11:05

C'est là qu'on voit à quel point on a besoin d'unité quand même.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 587
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Julien Despreux » 04/08/2024 11:31

Il suffit de nommer, et pas qu'au sport, au gouvernement des sportifs issus de chaque discipline, et quand il y a un différent, hop une petite confrontation pour statuer où chaque camp propose son champion ! :)
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Anianka » 04/08/2024 11:56

Mirdhynn a écrit:C'est là qu'on voit à quel point on a besoin d'unité quand même.

et bien sur, d'unité sous le drapeau Macron/LR, qui sont arrivés 3ème et 4ème aux dernières élections.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10299
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Mirdhynn » 04/08/2024 12:18

Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:C'est là qu'on voit à quel point on a besoin d'unité quand même.

et bien sur, d'unité sous le drapeau Macron/LR, qui sont arrivés 3ème et 4ème aux dernières élections.


Honnetement, je me contrefous de celui qui emergera, ou de quel parti il sera. Du moment qu'il arrive a faire retrouver son unité au pays.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 587
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Brian Addav » 04/08/2024 13:14

Kenkra a écrit:
Julien Despreux a écrit:Panem et Circenses : Je propose de faire les JO tous les ans à Paris désormais, et de prolonger la trêve entre chaque édition.


je vote pour
elle est quand même pas mal cette période où on ne nous emmerde pas avec la politique !!


On emmerde pas les français, on les laisse se rassembler à plus de deux, on les laisse faire du bruit chanter danser s'amuser sans leur balancer les flics, et d'un coup, on découvre que si on laisse les gens s'amuser, bin ils s'amusent, c'est fou ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Justto » 04/08/2024 17:03

Brian Addav a écrit:
darkbreizh a écrit:Et en même temps, j'ai envie de vous dire que si Macron ne venait pas féliciter nos sportifs lors de JO à domicile, ce qui n'arrive qu'une fois par siècle, on trouverais moyen de lui reprocher.



c'est pas ce qu'on lui reproche. Ce qu'on lui reproche c'est la manière de le faire.


Sur les vidéos de la première victoire de Teddy Riner (pas la compétition par équipe) on voit le judoka lui-même se précipiter vers Macron, donc bon, on ne retient bien ici que ce que l'on veut, et tout est bon pour taper sur Macron, même en ces temps où la France cartonne ces JO et où la ferveur populaires est à son paroxysme (suffit de voir le comportement des élus LFI qui le 25 juillet voulaient une commission d'enquête populaire sur les JO mais qui là, se rendant compte qu'au final le peuple français adhère bien commence à se réveiller et commence seulement à féliciter les sportifs FR :D :D :fant2: ).
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 691
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 37 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede han_solo » 04/08/2024 18:42

Xavier Bertrand à Matignon ? Le leurre d’Emmanuel Macron
https://www.lejdd.fr/politique/xavier-b ... ron-148222
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2026
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede rahoul » 04/08/2024 18:43

Le JDD ? Sérieux ? [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16197
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede nexus4 » 04/08/2024 18:48

Justto a écrit:
Brian Addav a écrit:
darkbreizh a écrit:Et en même temps, j'ai envie de vous dire que si Macron ne venait pas féliciter nos sportifs lors de JO à domicile, ce qui n'arrive qu'une fois par siècle, on trouverais moyen de lui reprocher.



c'est pas ce qu'on lui reproche. Ce qu'on lui reproche c'est la manière de le faire.


Sur les vidéos de la première victoire de Teddy Riner (pas la compétition par équipe) on voit le judoka lui-même se précipiter vers Macron.

D'un autre coté il est sur son passage, il va pas lu marcher sur le pieds.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede han_solo » 04/08/2024 19:05

rahoul a écrit:Le JDD ? Sérieux ? [:my name snake:2]

C'est loin d'être le seul journal qui évoque le ballon sonde de Macron, très probablement évoqué pour détourner l'attention
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2026
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede xof 24 » 05/08/2024 09:22

Brian Addav a écrit:
Kenkra a écrit:
Julien Despreux a écrit:Panem et Circenses : Je propose de faire les JO tous les ans à Paris désormais, et de prolonger la trêve entre chaque édition.


je vote pour
elle est quand même pas mal cette période où on ne nous emmerde pas avec la politique !!


On emmerde pas les français, on les laisse se rassembler à plus de deux, on les laisse faire du bruit chanter danser s'amuser sans leur balancer les flics, et d'un coup, on découvre que si on laisse les gens s'amuser, bin ils s'amusent, c'est fou ! :bravo:



Là tu abuses...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede ubr84 » 05/08/2024 09:42

Mirdhynn a écrit:Je ne sais pas s'il y a vraiment besoin de cnews. Il n'y a qu'a voir ce qui se passe depuis 2 jours en Angleterre... Et il n'y a pas cnews.


C'est certain que les violences d'extrême droite ne sont pas créées par CNews seulement.
Ils n'ont pas le monopole du racisme, mais ça n'aide pas quoi :roll:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede choregraphe » 05/08/2024 10:07

Comme par hasard l'extrême droite anglaise ce manifeste quand la gauche essaye de faire évoluer les choses [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5366
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede ubr84 » 05/08/2024 10:09

choregraphe a écrit:Comme par hasard l'extrême droite anglaise ce manifeste quand la gauche essaye de faire évoluer les choses [:bdgest]


Une gauche vachement de droite quand même :cry2:

Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Mirdhynn » 05/08/2024 10:14

choregraphe a écrit:Comme par hasard l'extrême droite anglaise ce manifeste quand la gauche essaye de faire évoluer les choses [:bdgest]

Mouais, c'est occulter l'attaque qui a tué 3 gosses qui est l'étincelle de ces émeutes. Que l'extreme droite en profite, c'est indéniable, mais nier le déclencheur, c'est limite.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 587
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede ubr84 » 05/08/2024 10:20

Mirdhynn a écrit:
choregraphe a écrit:Comme par hasard l'extrême droite anglaise ce manifeste quand la gauche essaye de faire évoluer les choses [:bdgest]

Mouais, c'est occulter l'attaque qui a tué 3 gosses qui est l'étincelle de ces émeutes. Que l'extreme droite en profite, c'est indéniable, mais nier le déclencheur, c'est limite.


Tu parles de la fausse information propagée sur les réseaux sociaux sur le profil du tueur ?
C'est effectivement hallucinant, l'extrême-droite est violente et se construit elle même de toutes pièces les causes et les justifications de sa violence.

C'est hyper inquiétant je suis d'accord avec toi !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede nexus4 » 05/08/2024 10:22

Moi aussi ca m'inquiète que tu sois d'accord avec lui. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Mirdhynn » 05/08/2024 10:32

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
choregraphe a écrit:Comme par hasard l'extrême droite anglaise ce manifeste quand la gauche essaye de faire évoluer les choses [:bdgest]

Mouais, c'est occulter l'attaque qui a tué 3 gosses qui est l'étincelle de ces émeutes. Que l'extreme droite en profite, c'est indéniable, mais nier le déclencheur, c'est limite.


Tu parles de la fausse information propagée sur les réseaux sociaux sur le profil du tueur ?
C'est effectivement hallucinant, l'extrême-droite est violente et se construit elle même de toutes pièces les causes et les justifications de sa violence.

C'est hyper inquiétant je suis d'accord avec toi !



Vous aimez bien me faire dire ce que j'ai pas dit hein ;)
Chorégraphe sous entend que l'extrême droite provoque ces manifestations parce que la gauche est arrivée au pouvoir, moi je dis que c'est avant tout parce qu'il y a eu une attaque qui a causé des morts et que l'extrême droite en profite
Si l'attaque n'avait pas eu lieu, l'extrême droite n'aurait pas pu en profiter pour diffuser ses fake news, isn't it?
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 587
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede ubr84 » 05/08/2024 11:39

Mirdhynn a écrit:Si l'attaque n'avait pas eu lieu, l'extrême droite n'aurait pas pu en profiter pour diffuser ses fake news, isn't it?


C'est un peu le concept de la fausse information, tu n'as pas besoin de grand chose pour la lancer, ils trouveront toujours un prétexte.
L'extrême-droite excelle dans la création d'ennemis de toute pièces.

Il y aura toujours un prétexte, il y aura toujours des faits divers, on peut par contre lutter contre leur instrumentalisation politique !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Mirdhynn » 05/08/2024 11:59

Tu as aussi une réceptivité de la population : Les différents attentats et faits divers en Europe ont laissé des traces (On en est quand même à "souffler" quand l'horreur se produit et que l'agresseur est chrétien).
Nos politiques n'ont ni travaillé à résoudre les causes ni à "réconcilier" après ces évènements. La fracture est toujours là.

Il va falloir un mix de règles strictes sur ce qui est acceptable pour vivre ensemble et de "câlinothérapie" pour arriver à se sortir de cette ornière sociétale : ça rejoint notre divergence de vue avec Brian hier. Moi je pense qu'on n'y arrivera pas sans ces deux façons d'agir.
Et dans les règles strictes, on peut inclure une meilleure gestion des réseaux sociaux et une réelle impartialité politique des médias tout autant que des règles pour la lutte contre la radicalisation
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 587
Inscription: 04/07/2024

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités