Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Viager

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Brian Addav » 08/08/2024 07:42

Message précédent :
ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:ce sont les militants qui ont préféré d'autres candidats. Voulant des candidats du cru, vraiment du coin.


Sur le fond je suis d'accord que Corbières ne devait pas être investi (et je n'ai pas voté pour lui ;) )
Sur la forme - je ne connais effectivement pas le fonctionnement de LFI - comment les militants se font entendre ?


y'a des comités. Physique et sur réseaux.

https://lafranceinsoumise.fr/lfi-comment-ca-marche/

Après, faut pas se leurrer, c'est pas la démocratie ultime :D

Cet été par exemple, dans le sud, t'as qq comités ou les militants ont pointé la direction. Eux voulaient aller dans le sens de Ruffin en allant sur les thèmes du RN, y'a eu véto.

Mais y'a beaucoup de trucs qui partent du bas. Le programme, il vient de la base par exemple. Et pas que LFI. C'est peut-être pour ça qu'il est bien d'ailleurs [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede corbulon » 08/08/2024 08:36

Oh et puisque vous tenez absolument à ce que je parle d’arc colonial :D , Macron avec sa décision de soutenir le Maroc sur le Sahara Occidental la énième preuve que c’est un colonialiste dans l’âme qui ignore le droit international , pour les gens qui en doutait encore, après son soutien inconditionnel à l’extrême-droite israélienne, Mayotte, la Nouvelle-Calédonie, etc. (À partir de la huitième minute surtout) :

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede marone222 » 08/08/2024 08:57

Visiblement, tu ne connais pas le dossier du Sahara occidental...Le Polisario est une milice créée et financée par la junte militaire algérienne, qui dans sa rivalité régionale avec le Maroc, cherche à obtenir un accès sur l'atlantique.

Méluche, qui connaît bien le Maroc (il y est né et y a vécu) a pris clairement position pour le Maroc, au grand dam des communistes :D

https://www.humanite.fr/monde/jean-luc- ... s-de-rabat
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7689
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede nexus4 » 08/08/2024 09:10

Marone qui dit du bien de Méluchon, c'est un nouveau monde qui s'offre à moi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66431
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede marone222 » 08/08/2024 09:12

:D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7689
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede choregraphe » 08/08/2024 09:57

A condition qu'il reparte faire de la politique au Maroc :-D faut pas rêver non plus
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5366
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede nexus4 » 08/08/2024 10:04

Immigration choisie. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66431
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede marone222 » 08/08/2024 11:15

OQTF et retour au Maroc :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7689
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Mirdhynn » 08/08/2024 11:34

marone222 a écrit:OQTF et retour au Maroc :D

Elle ne sera pas appliquée :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede han_solo » 08/08/2024 11:42

Mirdhynn a écrit:
marone222 a écrit:OQTF et retour au Maroc :D

Elle ne sera pas appliquée :siffle:

Ce sont les OQTF vers l'Algerie qui ne sont plus applicables actuellement

Le Canard enchaîné du 7/08 rapporte:
Le 5 août, «le cabinet du ministre de l’Intérieur» Gérald Darmanin «a demandé aux préfets un point précis des ‘situations de blocage’». Citant un haut fonctionnaire, le média indique que «des dizaines» de ressortissants algériens sans titres de séjour et sous obligation de quitter le territoire (OQTF) «effectuent de simples allers-retours en avion». Une fois revenus à l’Hexagone, ils «sont libérés».
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2023
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Mirdhynn » 08/08/2024 12:53

Frannck a écrit:C'était vrai du temps du père, mais aujourd'hui, avec les milliardaires qu arrosent à tout va, ce n'est pas pour faire joli dans le paysage politique. Que ce soit une vision économique ou religieuse, ils veulent y aller.


Je cherche le mobile du crime, mais avec un programme économique comme celui du RN, je vois pas ce que des milliardaires ont a gagner
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Brian Addav » 08/08/2024 13:03

Mirdhynn a écrit:
Frannck a écrit:C'était vrai du temps du père, mais aujourd'hui, avec les milliardaires qu arrosent à tout va, ce n'est pas pour faire joli dans le paysage politique. Que ce soit une vision économique ou religieuse, ils veulent y aller.


Je cherche le mobile du crime, mais avec un programme économique comme celui du RN, je vois pas ce que des milliardaires ont a gagner


Parce que tu crois que le RN en France va taxer les riches et augmenter les salaires ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede rahoul » 08/08/2024 13:08

Brian Addav a écrit:
Parce que tu crois que le RN en France va taxer les riches et augmenter les salaires ?


En Italie, Giorgia Meloni double l’impôt sur les revenus des super-riches
L’impôt sur les revenus engendrés à l’étranger par les super-riches, créé en 2017 pour attirer les capitaux étrangers, a été doublé pour renflouer les caisses de l’Etat.

:D
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16194
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Brian Addav » 08/08/2024 13:17

rahoul a écrit:
Brian Addav a écrit:
Parce que tu crois que le RN en France va taxer les riches et augmenter les salaires ?


En Italie, Giorgia Meloni double l’impôt sur les revenus des super-riches
L’impôt sur les revenus engendrés à l’étranger par les super-riches, créé en 2017 pour attirer les capitaux étrangers, a été doublé pour renflouer les caisses de l’Etat.

:D
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html


Oui. En Italie. Elle applique un programme de gauche, c'est super drôle.


Mais on parle du RN. Le parti complètement aligné depuis 5 ans sur la politique du gvt. Ils ont tellement viré leur cuti que les russes les ont engueulé à cause de l'ukraine [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Mirdhynn » 08/08/2024 13:22

Mouais... bon... vous ne m'avez pas convaincu les gars
J'ai franchement pas l'impression que les milliardaires ont quelque chose à y gagner économiquement. Idéologiquement surement selon leur opinion, mais pour le reste...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede euh... si vous le dites » 08/08/2024 13:57

Mirdhynn a écrit:Mouais... bon... vous ne m'avez pas convaincu les gars
J'ai franchement pas l'impression que les milliardaires ont quelque chose à y gagner économiquement. Idéologiquement surement selon leur opinion, mais pour le reste...


Ca dépend contre qui.
Face à une menace de la gauche, ils n'hésiteront pas longtemps.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8288
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Sonia29 » 08/08/2024 14:43

corbulon a écrit:
biborax a écrit:
corbulon a écrit:Après les gens qui parlent de pragmatisme alors qu’ils soutiennent à fond le courant néolibéral le plus dogmatique de l’histoire et qui a contaminé toutes les droites et une partie de la gauche c’est assez fascinant. Ça pourrait même être drôle si sa doctrine ne mettait pas en danger sur le moyen terme l’humanité (enfin vu qu’on est dans une hyperbole, ça pourrait assez vite basculer dans le court terme).



Tiens, ils ont changé l’IA de corbulon, il n’y a pas « mâle blanc » « raciste » « extrême droite » dans son message. Je suis choqué... :shock:

:D


Biborax c’est le nouveau multi de Sonia29 et Babalou ? Non parce que il débite les mêmes idées rances d’extrême-droite, qui attirent immanquablement les sympathies des gens pragmatiques de droite du forum et de leur allié qui rigole quand on lui dit que Le Pen est d’extrême-droite. :siffle:



Étant plutôt adepte du silence pour exprimer le mépris, je n'ai pas réagit aux quelques attaques venant de vous
Mais aujourd'hui, je vais prendre de mon temps, non pour vous répondre (on ne peut argumenter avec un intolérant)

Vous semblez avoir sur ce site une certaine latitude qui vous permet de flirter allègrement, et même parfois de transgresser les règles de la bienséance et du forum.

Petit rappel
Règles générales du forum
Nétiquette 1 points 3, 5 6 et rappel de Nexus

Nétiquette 2 point 8, 9, 10 et 11

Puisque vous vous focalisez sur nombres argumentum AD hominen plutôt qu AD rem, et que vous sous entendez que je suis un multicompte de mon mari et de biborax (entre autres, je ne regarde pas tous les jours le forum), je propose donc aux modérateurs (si c'est techniquement faisable, de vérifier où se trouve biborax, si il poste comme moi du Finistère Nord Etc.., et nous dise qui de vous ou de moi semble être dans un monde imaginaire..
Je ne sais pas si vous avez prétendu que j'avais d'autres identités mais j'insiste, que la modération regarde cela.

Sur ce, Belle journée aux différents membres du forum.
Merci de ne plus m inclure dans vos arguties idiotes
Sonia29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 14/03/2021

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede nexus4 » 09/08/2024 12:45

Assemblée: pour Pannier-Runacher, la majorité est prête à "négocier avec des composantes de la gauche"

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66431
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede ubr84 » 09/08/2024 15:39

euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:Mouais... bon... vous ne m'avez pas convaincu les gars
J'ai franchement pas l'impression que les milliardaires ont quelque chose à y gagner économiquement. Idéologiquement surement selon leur opinion, mais pour le reste...


Ca dépend contre qui.
Face à une menace de la gauche, ils n'hésiteront pas longtemps.


Ca me parait évident oui.

Par ailleurs je viens d'apprendre l'existence du projet Periclès.
Je pense que les choses sont claires, la question n'est plus de convaincre ou d'avoir l'impression ;)

Il faut regarder les faits :

https://www.humanite.fr/politique/bien- ... au-pouvoir

Entre Bolloré et Sterin, ils sont plusieurs à mettre toutes leurs forces dans la bataille pour mettre l'extrême-droite au pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Frannck » 09/08/2024 15:58

France Info ou Le Monde en parlait au début de l'été.

Avec Musk et Twitter (mais pour Sud africain est-ce étonnant?) on a une vision mondiale.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6549
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede marone222 » 09/08/2024 16:06

Péricles , c'est Stérin, pas Bolloré.
Bolloré représente une droite conservatrice (c'est un proche de Sarkozy).
D'un point de vue business, il n'aurait aucun intérêt à ce que le RN prenne le pouvoir. Alors oui, il préfèrerait une alliance RN/LR à LFI, cela parait clair. Mais penser qu'il aurait pour projet le RN au pouvoir est juste un fantasme d'une gauche complotiste... ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7689
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités