Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Viager

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede han_solo » 06/08/2024 15:29

Message précédent :
Emmanuel Macron négocie actuellement des deals depuis Brégancon, sur un certain nombre de mesures, en échange d’une promesse de ne pas voter une motion de censure qui renverserait le gouvernement qu'il envisage de nommer ...

https://www.politico.eu/newsletter/play ... bregancon/
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2023
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Anianka » 06/08/2024 16:56

qui croit encore une promesse de politicien ?
tant qu'ils peuvent garder leur poste et éviter les responsabilités, aucune promesse ne tient, et tu peux être sûr qu'ils voteront les motions de censure si ça peut aider à la présidentielles ou à conserver leur poste la prochaine élection (surtout que pendant 1 an au minimum ils sont indéboulonnables, donc ils peuvent se faire plaisir)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10297
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede marone222 » 06/08/2024 17:29

Comment le gouvernement a grippé le marché du logement...
"La récente note du Trésor sur les logements vacants illustre une nouvelle fois la difficulté de l’exécutif à appréhender avec pertinence le sujet immobilier. Au prix d’un trou d’air dans les recettes publiques."

https://www.lexpress.fr/economie/politi ... 5K5YRXO5E/
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7692
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede corbulon » 07/08/2024 07:20

nexus4 a écrit:
Justto a écrit:
Brian Addav a écrit:
darkbreizh a écrit:Et en même temps, j'ai envie de vous dire que si Macron ne venait pas féliciter nos sportifs lors de JO à domicile, ce qui n'arrive qu'une fois par siècle, on trouverais moyen de lui reprocher.



c'est pas ce qu'on lui reproche. Ce qu'on lui reproche c'est la manière de le faire.


Sur les vidéos de la première victoire de Teddy Riner (pas la compétition par équipe) on voit le judoka lui-même se précipiter vers Macron.

D'un autre coté il est sur son passage, il va pas lu marcher sur le pieds.


Par contre ce qui a rapidement été coupé c’est le drapeau de la Guadeloupe agité par le même Riner, la fameuse neutralité coloniale des médias du bloc modéré et raisonnable j’imagine. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede corbulon » 07/08/2024 07:26

ubr84 a écrit:
choregraphe a écrit:Comme par hasard l'extrême droite anglaise ce manifeste quand la gauche essaye de faire évoluer les choses [:bdgest]


Une gauche vachement de droite quand même :cry2:



D’ailleurs c’est vachement surprenant parce que selon le bloc centriste des gens modérés et raisonnables (encore), c’est lorsque cette gauche socio-libérale prend le dessus sur la vilaine gauche intersectionnelle, antiraciste, antifasciste (bref celle qui lutte contre toutes les formes d’oppression) que l’extrême-droite baisse. D’ailleurs en Italie aussi , cette théorie ne marche pas non plus. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede corbulon » 07/08/2024 07:38

Anianka a écrit:
jxmckie a écrit:Je retiens de ces émeutes que le terreau pour les extrêmes est present dans tous les pays. Pas un seul y echappe. il suffit d'une etincelle et tout s'enfamme. Tous les pays (et pas seulement l'europe) voient le nationalisme monter en puissance et pour cela il faut un ennemi. Pour le moment ce ne sont que qq flammèches voir debuts d’incendies encore maîtrisés (Palestine et Ukraine) mais j ai peur que l'on se rapproche du big bang.

quand tous les partis fascisant sont portés aux nues par des milliardaires et leurs médias, faut dire ça aide pas.
je reste persuadé que ces milliardaires préfèrent une lutte raciale qu'une lutte des classes et que c'est leur principale motivation.


C’est clair que les média ont une grosse part de responsabilité :

Image

Et en France, c’est la meme chose, parce ce qui est fait ici avec The Daily Mail, on peut le faire avec le Point, pour ne pas citer Le Figaro ou Marianne. Et on ne sortira pas de la situation en reprenant les éléments de langage de l’extrême-droite, et en supprimant l’aspect raciste de ces émeutes. D’ailleurs curieusement quand c’est l’extrême-droite blanche qui va taper sur des policiers, pillent des magasins ou brûlent des librairies, ça suscite beaucoup moins d’indignation dans le camp bourgeois. :siffle:

Après les gens s’organisent pour résister à partir de Massive Attack :

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede nexus4 » 07/08/2024 08:06

Bolloré à acheté le Daily Mail ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Mirdhynn » 07/08/2024 08:16

Moi, c'est pareil, j'avais trop chaud hier, alors j'ai décidé que c'était de la faute du thermomètre.
Je me suis empressé de le balancer par la fenêtre, je me suis tout de suite senti mieux. Je vais lancer une pétition pour interdire les chaines météo.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 586
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede corbulon » 07/08/2024 08:23

Mirdhynn a écrit:Moi, c'est pareil, j'avais trop chaud hier, alors j'ai décidé que c'était de la faute du thermomètre.
Je me suis empressé de le balancer par la fenêtre, je me suis tout de suite senti mieux. Je vais lancer une pétition pour interdire les chaines météo.


Si ton fantasme existait vraiment, alors les gens vivant dans des circonscriptions où règne la diversité voteraient plus pour les fachos que celles rurales dominées par le communautarisme blanc.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede corbulon » 07/08/2024 08:32

nexus4 a écrit:Bolloré à acheté le Daily Mail ? :shock:




Non non c’est toujours la droite modérée et raisonnable :lol: . Et au passage la gauche britannique, aux mains des Cazeneuve-like, arrivée au pouvoir a récolté moins de voix que celle de Corbyn, si elle a la majorité c’est grâce à une dissidence dans le bloc de droite.
Dernière édition par corbulon le 07/08/2024 08:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Mirdhynn » 07/08/2024 08:33

corbulon a écrit:rurales dominées par le communautarisme blanc.

Merde tu m'as eu là : Missel de l'extrême gauche page 2, paragraphe 3 c'est imparable.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 586
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede corbulon » 07/08/2024 08:48

Mirdhynn a écrit:
corbulon a écrit:rurales dominées par le communautarisme blanc.

Merde tu m'as eu là : Missel de l'extrême gauche page 2, paragraphe 3 c'est imparable.


Et j’ai fait dans la nuance parce qu’en vrai ces zones rurales sous-payent des clandestins et autres saisonniers d’origine étrangères pour exploiter leurs plantations, euh pardon je voulais écrire champs et vignes. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede corbulon » 07/08/2024 09:03

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Brian Addav » 07/08/2024 10:08

Elle est loin d'être bête la question de Corbulon :


corbulon a écrit:Si ton fantasme existait vraiment, alors les gens vivant dans des circonscriptions où règne la diversité voteraient plus pour les fachos que celles rurales dominées par le communautarisme blanc.



Non ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Anianka » 07/08/2024 10:19

Brian Addav a écrit:Elle est loin d'être bête la question de Corbulon :


corbulon a écrit:Si ton fantasme existait vraiment, alors les gens vivant dans des circonscriptions où règne la diversité voteraient plus pour les fachos que celles rurales dominées par le communautarisme blanc.



Non ?

dans les déserts médicaux, ils aiment pas les immigrés parce qu'ils n'ont pas de médecins
c'est complètement con mais c'est pourtant l'argument qui ressort à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10297
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Mirdhynn » 07/08/2024 10:25

Brian Addav a écrit:Elle est loin d'être bête la question de Corbulon :


corbulon a écrit:Si ton fantasme existait vraiment, alors les gens vivant dans des circonscriptions où règne la diversité voteraient plus pour les fachos que celles rurales dominées par le communautarisme blanc.



Non ?


J'ai déjà donné ma vision de choses au moins 5 fois depuis les législatives à ce sujet.
Je ne me lance plus dans les grandes explications, sinon je vais encore me prendre un taquet, donc cherche(z) ;)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 586
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Brian Addav » 07/08/2024 10:28

Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:Elle est loin d'être bête la question de Corbulon :


corbulon a écrit:Si ton fantasme existait vraiment, alors les gens vivant dans des circonscriptions où règne la diversité voteraient plus pour les fachos que celles rurales dominées par le communautarisme blanc.



Non ?

dans les déserts médicaux, ils aiment pas les immigrés parce qu'ils n'ont pas de médecins
c'est complètement con mais c'est pourtant l'argument qui ressort à chaque fois.


C'est ce qu'ils se sont rentré dans le crâne.

Pour l'avoir vécu, ils sont d'accord sur le constat, ils sont d'accord sur le programme à appliquer, mais quand on leur dit que le seul parti à le proposer c'est LFI-NFP, de suite on te ressort le mythe LFI c'est le parti pour les arabes, y'en que pour les arabes. D'ailleurs y'a Corinne, à sa boîte, ils ont des arabes, etc, d'ailleurs les arabes ils prennent tout, ils sont tous radicalisés, ils sont pas intégrés, ils ont tous le voile, la chiara, je sais pas quoi, etc et y'a plus moyen de discuter.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede toque » 07/08/2024 10:29

Brian Addav a écrit:Elle est loin d'être bête la question de Corbulon :


corbulon a écrit:Si ton fantasme existait vraiment, alors les gens vivant dans des circonscriptions où règne la diversité voteraient plus pour les fachos que celles rurales dominées par le communautarisme blanc.



Non ?


C'est même parfaitement juste. La peur de l'inconnu génère des fantasmes haineux.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16238
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede Brian Addav » 07/08/2024 10:35

Oui mais ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55806
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede ubr84 » 07/08/2024 10:36

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:Elle est loin d'être bête la question de Corbulon :


corbulon a écrit:Si ton fantasme existait vraiment, alors les gens vivant dans des circonscriptions où règne la diversité voteraient plus pour les fachos que celles rurales dominées par le communautarisme blanc.



Non ?


C'est même parfaitement juste. La peur de l'inconnu génère des fantasmes haineux.


C'est pour ça que pour moi il faut que la gauche assume de reprendre le flambeau de l'antiracisme et d'assumer politiquement que l'immigration est une chance, comme elle le faisait du temps de "touche pas à mon pote" ou ce genre de trucs.
L'immigration doit être montrée et valorisée, prise comme un signe d'attractivité.

C'est un gros boulot tellement tout le monde a ramé dans le sens inverse ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Laurence d’Arabie

Messagede choregraphe » 07/08/2024 10:49

C'est marrant mais quand c'est un sportif, le racisme disparait le temps des jeux surtout s'il a une médaille :grrrr:

Sinon je remet un chiffre :

En france 2023
134 Féminicides dont 95% par ex compagnon

120 Infanticides dont 65% par ex compagnon

et 2 morts par terrorisme islamiste

Il vaut mieux se méfier de son ex que des islamistes
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5366
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité