Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Viager

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede han_solo » 24/07/2024 14:37

Message précédent :
marone222 a écrit:
han_solo a écrit:Après je ne vois pas trop l'interet de ces attributions dans un monde ou les chaines de TV sont appelés a avoir de moins en moins d'audience avec une hémorragie progressive vers les plateformes de streaming et autres médias en ligne ...


Je suis assez d'accord...pratiques d'un autre âge dont on rira probablement d'ici quelques années...
Alors oui ,la TNT a toujours une part de marché significative (de mémoire autour de 40%). Mais je pense que cette part de marché concerne surtout les chaines historiques : TF1, F2,F3,M6,...et non les nouvelles chaines de divertissement telles que C8, Gulli, NRJ12, etc..

Voila.
C'est bien de ca dont je parlais.
Certes C8 réussissait a atteindre un audimat "correct" grâce a ses programmes de TV poubelle, mais sans le soutien financier de C+ elle aurait eu bien du mal a tenir financièrement malgré ses audiences - qui sont bâties sur du sable.
La quasi totalité des autres chaines font des audiences dérisoires, et ca n'ira pas en s'améliorant.
Dernière édition par han_solo le 24/07/2024 15:09, édité 1 fois.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2021
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede marone222 » 24/07/2024 14:45

J'ai un ami qui a bossé sur le projet de rapprochement TF1/M6 il y a quelques temps (qui a échoué). Il me disait que l'ARCOM avait une vision très étriquée du PAF et une méconnaissance du poids économique et de la croissance des plateformes alternatives
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7689
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede corbulon » 24/07/2024 15:19

marone222 a écrit:Tu imaginais Le Media à la place de CNews ? :D


Tu sais quand on ne vit pas dans une réalité alternative , le pluralisme ce n’est pas 50 nuances de droite et d’extrême-droite.

D’ailleurs l’Arcom a quand même compris, que finalement c’est assez simple à mettre en place. C’est à dire que sur une thématique on doit entendre des avis vraiment divergents. C’est ce que fait la RTS, quand il y a un débat sur un sujet genre le relèvement de l’âge de la retraite au hasard, on prend un nombre égal d’intervenants qui défendent la cause et qui s’y opposent. Bon évidemment en France, avec les milliardaires qui peuvent acheter autant de médias qu’ils veulent sans contrainte et la suppression de la redevance, ça s’apparente à la science-fiction pour les gens de droite (déjà qu’ils ne supportent pas la présence d’une seule personne de gauche sur six sur un plateau sans hurler à l’extrême-gauchisation des médias voir à la cancel culture). Oh et de manière très étonnante cette manière de procéder n’empêche pas le camps conservateur de l’emporter, juste d’éviter que la balance penche de manière pérenne vers l’extrême-droite. Oui c’est une méthode un peu plus solide que d’enlever des poids sur le coté gauche de la balance pour la faire moins pencher à droite. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede corbulon » 24/07/2024 15:32

Sysy77 a écrit:
corbulon a écrit:Le problème c’est que tous ces milliardaires sont de droite. La nouvelle chaîne, c’est la gauche qu’a fabriqué la droite avec Olivennes et sans doute Fourest. Donc c’est pas comme ça qu’on va rééquilibrer quoi ce soit.

La priorité est de stopper l'hémorragie dans un premier temps, qu'un contre pouvoir se développe.
Après, des milliardaires peuvent être de droite (ils ont le droit) sans partir en croisade au sens propre.
Je préfère un milliardaire ouvertement pro-business, comme il y en a toujours eu, à des gars qui transforment leurs business en machines de propagande pour l'extrême droite dans leur croisade ultra-catho.


Non mais là on renforce l’hémorragie, c’est un peu comme de choisir entre un fascitoïde et un fasciste pour éviter un régime illibéral. La censure soft de Saadé, est tout aussi dangereuse que celle de Bolloré (voir ce qui est arrivé au rédacteur en chef de La Provence). Et c’était déjà le cas avec Drahi, il suffit de voir comment lui, la direction de BFM, et des éditocrates dont l’actuel directeur délégué de La Tribune du Dimanche, ont essayé de sauver Sarkozy en lançant une opération de décrédibilisation de Mediapart dans le dos de la rédaction de la chaîne d’info. Oui je sais ça n’a fait la Une de aucun média mainstream, y compris dans le service public, :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede marone222 » 24/07/2024 15:41

corbulon a écrit:
marone222 a écrit:Tu imaginais Le Media à la place de CNews ? :D


Tu sais quand on ne vit pas dans une réalité alternative , le pluralisme ce n’est pas 50 nuances de droite et d’extrême-droite.

D’ailleurs l’Arcom a quand même compris, que finalement c’est assez simple à mettre en place. C’est à dire que sur une thématique on doit entendre des avis vraiment divergents. C’est ce que fait la RTS, quand il y a un débat sur un sujet genre le relèvement de l’âge de la retraite au hasard, on prend un nombre égal d’intervenants qui défendent la cause et qui s’y opposent. Bon évidemment en France, avec les milliardaires qui peuvent acheter autant de médias qu’ils veulent sans contrainte et la suppression de la redevance, ça s’apparente à la science-fiction pour les gens de droite (déjà qu’ils ne supportent pas la présence d’une seule personne de gauche sur six sur un plateau sans hurler à l’extrême-gauchisation des médias voir à la cancel culture). Oh et de manière très étonnante cette manière de procéder n’empêche pas le camps conservateur de l’emporter, juste d’éviter que la balance penche de manière pérenne vers l’extrême-droite. Oui c’est une méthode un peu plus solide que d’enlever des poids sur le coté gauche de la balance pour la faire moins pencher à droite. :lol:


tu devrais déjà t'intéresser à la réalité de ton pays, la Suisse, au lieu de te focaliser de manière schizophrénique sur les medias français.... tu te gargarises avec le soi-disant débat démocratique sur les retraites. Elle est déjà fixée à 65 ans depuis plusieurs années et les débats actuels portent plus sur des ajustements secondaires (financièrement parlant) que sur des réformes de fond.
En France et en Belgique, on peut aussi s'enorgueillir de ne pas avoir de sujets interdits ou tabous. J'aimerais bien savoir si RTS a organisé des débats autour du secret bancaire, du scandale du Credit suisse, de l'argent sale qui vient de toutes les dictatures et mafias du monde entier... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7689
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede toque » 24/07/2024 16:02

nexus4 a écrit:
han_solo a écrit:
nexus4 a écrit:Le Média a sa fréquence finalement ?

Non.

Ah non, finalement c'est Fourest et Enthoven qui l'ont récupérée.


Je fais partie de ceux qui pensent que les médias d'opinion n'ont pas à avoir de fréquences publique. Si c'est valable pour CNews c'est valable aussi pour le média.
Mais les médias racistes n'ont pas à avoir de fréquences non plus bordel. On avait vraiment besoin de ces deux islamophobes ? Il n'y en avait pas déjà suffisamment ?

Misère...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16231
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede noise » 24/07/2024 16:56

Donc Bolloré se débarrasse de C8 qui coutait cher, il garde Cstar, Cnews et y a Canal plus :D Et ça permet de gueuler à la censure bien sur, du grand art :D

Il est totalement gagnant une fois encore :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17401
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede marone222 » 24/07/2024 16:58

En plus Hannouna (c'est bien lui le problème) peut passer d'une chaine à l'autre ...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7689
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede noise » 24/07/2024 17:01

En effet, rien ne change et C8 qui ne servait pas à grand chose sera vite oublié
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17401
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Frannck » 24/07/2024 17:13

ubr84 a écrit:
han_solo a écrit:Après je ne vois pas trop l'interet de ces attributions dans un monde ou les chaines de TV sont appelés a avoir de moins en moins d'audience avec une hémorragie progressive vers les plateformes de streaming et autres médias en ligne ...


Je crois que c'est assez faux cette idée, ou que l’hémorragie est trèèèèès progressive.
Les "jeunes" de classes aisées sont passés sur internet, pas les vieux, pas les classes populaires.

Quand je parle de youtube au boulot ou à ma famille, je vois bien que ce n'est absolument pas un usage très large

La TV est encore le premier média d'information en France et encore pour longtemps !

C'est aussi que les vieux sont encore une cible à gagner pour l'extrême-droite et qu'ils regardent beaucoup plus la TV que les jeunes. Pour les jeunes, la segmentation du web est aussi clivante. Le vrai enjeu pour la gauche est ee conserver l'électorat après 30 ans.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6549
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede han_solo » 24/07/2024 18:02

Emmanuel Macron est persuadé que les JO feront réaliser aux Français "la chance qu'ils ont d'avoir un président tel que lui", selon certains proches
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2021
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede ubr84 » 24/07/2024 19:44

han_solo a écrit:Emmanuel Macron est persuadé que les JO feront réaliser aux Français "la chance qu'ils ont d'avoir un président tel que lui", selon certains proches


C'est Tony Estanguet qui va devenir président en 2027 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Anianka » 24/07/2024 20:05

Macron se nommerait lui meme premier ministre que ca ne m étonnerait meme plus...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10294
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede nexus4 » 24/07/2024 20:09

Doit bien y avoir un non dit dans la constitution qui doit permettre ça.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66426
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede han_solo » 24/07/2024 21:13

JO d'hiver 2030: Macron indique qu'il demandera au futur Premier ministre de "promulguer une loi olympique"
https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiq ... 40040.html
Dernière édition par han_solo le 24/07/2024 22:22, édité 1 fois.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2021
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Anianka » 24/07/2024 21:42

La quand il faut dilapider des milliards, y a plus de rigueur budgetaire qui tienne ...
A part lui, qui veut de ces JO encore ?
Il croit vraiment que ca va remonter sa popularité ?
Il se rappelle qu en cohabitation il n a pas d ordre a donner au gouvernement ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10294
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede noise » 24/07/2024 21:44

Je ne suis pas sur que dans sa tête une cohabitation soit envisagée :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17401
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede corbulon » 25/07/2024 07:05

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
marone222 a écrit:Tu imaginais Le Media à la place de CNews ? :D


Tu sais quand on ne vit pas dans une réalité alternative , le pluralisme ce n’est pas 50 nuances de droite et d’extrême-droite.

D’ailleurs l’Arcom a quand même compris, que finalement c’est assez simple à mettre en place. C’est à dire que sur une thématique on doit entendre des avis vraiment divergents. C’est ce que fait la RTS, quand il y a un débat sur un sujet genre le relèvement de l’âge de la retraite au hasard, on prend un nombre égal d’intervenants qui défendent la cause et qui s’y opposent. Bon évidemment en France, avec les milliardaires qui peuvent acheter autant de médias qu’ils veulent sans contrainte et la suppression de la redevance, ça s’apparente à la science-fiction pour les gens de droite (déjà qu’ils ne supportent pas la présence d’une seule personne de gauche sur six sur un plateau sans hurler à l’extrême-gauchisation des médias voir à la cancel culture). Oh et de manière très étonnante cette manière de procéder n’empêche pas le camps conservateur de l’emporter, juste d’éviter que la balance penche de manière pérenne vers l’extrême-droite. Oui c’est une méthode un peu plus solide que d’enlever des poids sur le coté gauche de la balance pour la faire moins pencher à droite. :lol:


tu devrais déjà t'intéresser à la réalité de ton pays, la Suisse, au lieu de te focaliser de manière schizophrénique sur les medias français.... tu te gargarises avec le soi-disant débat démocratique sur les retraites. Elle est déjà fixée à 65 ans depuis plusieurs années et les débats actuels portent plus sur des ajustements secondaires (financièrement parlant) que sur des réformes de fond.
En France et en Belgique, on peut aussi s'enorgueillir de ne pas avoir de sujets interdits ou tabous. J'aimerais bien savoir si RTS a organisé des débats autour du secret bancaire, du scandale du Credit suisse, de l'argent sale qui vient de toutes les dictatures et mafias du monde entier... :siffle:


Whataboutisme illustration. Bon c’est la seule chose que les extrême-droites mainstream sachent faire, pas étonnant qu’elles plongent les pays où elles sévissent dans le chaos. :lol:

Bon après quand même là où on voit que tu vis bien dans une réalité alternative c’est qu’il suffit d’utiliser Google pour voir que ces sujets ont été traités et que tu raconte des conneries, ce qui n’est toujours pas une chose surprenante. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede corbulon » 25/07/2024 07:15

Et sinon du côté du bloc modéré et raisonnable (selon les gens qui vivent dans des réalités alternatives :-D ) :

Image


En fait ils adorent la Corée du Nord et le Vénézuéla. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8930
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede han_solo » 25/07/2024 07:35

Sauf qu'en l'occurrence c'est vrai.
Le fichage S et un fourre tout qui mélange des opposants politiques et syndicalistes et des radicaux.
L'intéressé n est pas cessé connaître son statut et n'a aucun moyen de le contester
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2021
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede marone222 » 25/07/2024 09:16

corbulon a écrit:Whataboutisme illustration. Bon c’est la seule chose que les extrême-droites mainstream sachent faire, pas étonnant qu’elles plongent les pays où elles sévissent dans le chaos. :lol:

Bon après quand même là où on voit que tu vis bien dans une réalité alternative c’est qu’il suffit d’utiliser Google pour voir que ces sujets ont été traités et que tu raconte des conneries, ce qui n’est toujours pas une chose surprenante. :D


Passe encore que tu te fasses une réalité alternative voire fantasmée de la FRance à travers le prisme X, dont tu nous inondes tous les jours d'extraits sans contexte et non sourcés, mais que tu nies la réalité de ton propre pays, c'est plus grave... :siffle:

"Au nom du secret bancaire, le Conseil des Etats accepte de bâillonner la presse"
https://www.letemps.ch/economie/au-nom- ... -la-presse

La presse suisse doit se contenter de citer les enquetes internationales (Panama pappers, Swiss leaks,...) mais ne peut en aucun cas faire un véritable travail journalistique pouvant mettre en cause des établissements bancaires suisses, leurs pratiques ou citer leurs clients qui blanchissenet de l'argent sale.
Google te permettra de trouver plein d'autres liens qui vont dans ce sens. Je t'aide à faire la recherche : "secret bancaire suisse journalisme"
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7689
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités