Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Viager

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede kobaia » 22/07/2024 06:01

Message précédent :
Et il semble que c’est une tradition depuis 1896.

Corbulon a perdu une occasion de ne pas poster.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4877
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede corbulon » 22/07/2024 08:12

Ah depuis 1896, les athlètes n' ont pas le droit de porter le voile durant une compétition olympique alors ? D'ailleurs le délire va si loin que les membres de confession musulmane ou hindou de la police britannique appelés en renfort n'auront pas le droit de porter le hijab ou le dastar. Mais rassurez-vous les policiers français pourront continuer d'arborer des tatouages faisant fureur dans les milieux d'extrême-droite. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8926
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede corbulon » 22/07/2024 08:18

Justto a écrit:
ptifrise a écrit:Messe célébrée une semaine avant les JO pour lancer la trêve olympique et inviter à la paix...
Des représentants de l'état, de la mairie, de la région, des ambassadeurs et le président du CIO étaient invités.


Et apparemment coutume assez ancienne...

[url]https://www.cnews.fr/sport/2024-07-19/jo-2024-quest-ce-que-la-messe-olympique-cette-tradition-qui-existe-depuis-1896#:~:text=C'est%20le%20dominicain%20Henri,que%20se%20tiendra%20la%20cérémonie.[/url] (oui c'est News, bouuuuh)

Au passage, la flamme olympique a fait escale dans une mosquée, sans susciter un quelconque haussement de sourcil de l'helvète :D


Mais dis-moi dans cette mosquée il y avait deux ministres et la maire de Paris ?

Non,et tout le monde a compris pourquoi sauf les néolaiques français et belges ( oui parce qu’apparemment chez vous le Printemps Républicain a de gros fans).
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8926
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede marone222 » 22/07/2024 08:32

[:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7682
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede logan1973 » 22/07/2024 08:47

Surtout la laïcité n'a jamais impliqué d'interdire les religions.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17495
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Kenkra » 22/07/2024 09:31

corbulon a écrit:... Mais rassurez-vous les policiers français pourront continuer d'arborer des tatouages faisant fureur dans les milieux d'extrême-droite. :D


AH! parce qu'on est tatoué dans la police ,on vote RN ?
sacré raccourci complètement débile ! :roll: [:my name snake:2]
Kenkra
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 19/06/2024

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede ptifrise » 22/07/2024 09:37

"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3973
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Brian Addav » 22/07/2024 10:49

Kenkra a écrit:
corbulon a écrit:... Mais rassurez-vous les policiers français pourront continuer d'arborer des tatouages faisant fureur dans les milieux d'extrême-droite. :D


AH! parce qu'on est tatoué dans la police ,on vote RN ?
sacré raccourci complètement débile ! :roll: [:my name snake:2]



c'est pas ce qu'il a dit.
Il a dit que des policiers français affichaient des tatouages d'extrême-droite, d'appartenance à des groupuscules nazis entre autres.
Il n'a pas généralisé à tous les tatoués...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55785
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede marone222 » 22/07/2024 11:17

J'ai lu "les" et non "des'... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7682
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede xof 24 » 22/07/2024 11:25

marone222 a écrit:J'ai lu "les" et non "des'... :siffle:


Lu la même chose.

Vous êtes aussi malsain que les journalistes que vous vilipendez, les politiques que vous sacralisez ou honnissez...

Un exemple con

Vu à la tv :D
La RATP augmente les prix du billet de transport.
Phrase aussi débile que de dire " le buraliste augmente le prix du paquet de cigarette "

Ceux qui décident du prix des transports en île de France c'est IDFM.

La Ratp comme les autres transporteurs de chair humaine ne font qu' appliquer le tarif en vigueur.

La présidente d'IDFM a eu ses propos " les touristes peuvent bien payer un peu " ( je cite de mémoire, donc je prête le flanc ...mais le fond y est)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35668
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede toque » 22/07/2024 11:27

marone222 a écrit:J'ai lu "les" et non "des'... :siffle:


Dans la phrase c'est pas déconnant. Ce que dénonce Corbu c'est la l'intolérable tolérance de l'institution sur certain comportement déviant.

Arrêtez de chercher la petite bête. ;)

Edit : Poutré par Xof ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16227
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede ubr84 » 22/07/2024 11:41

marone222 a écrit:J'ai lu "les" et non "des'... :siffle:


Procès d'intention.
Sa phrase précédente est claire, il dit "les policiers britanniques" de la même manière et cela n'inclue évidemment pas toute la police anglaise.

C'est pas toi qui t'agaces dès que quelqu'un fait ce que tu appelles une "analyse de texte" :lol:

Poutré par tous :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede marone222 » 22/07/2024 12:10

:fant2: :fant2:
Connaissant Corbu et son absence de sens de la nuance, l'utilisation de "les" signifie bien la majorité pour ne pas dire "tous"
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7682
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Bolt » 22/07/2024 19:01

La cavalerie à la rescousse :
Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau présentent le « pacte législatif d’urgence » de la droite pour « empêcher le blocage du pays »
La Droite républicaine (DR, ex-Les Républicains), le groupe présidé par Laurent Wauquiez à l’Assemblée nationale, qui rejette toute coalition gouvernementale, a présenté lundi 22 juillet un « pacte législatif d’urgence » pour « empêcher le blocage du pays » afin de faire adopter ses idées, notamment pour lutter contre « les abus » dans les aides sociales et « l’immigration incontrôlée ». « Ce n’est pas une coalition gouvernementale : nous sommes indépendants et nous le resterons », a martelé M. Wauquiez lors d’une conférence de presse conjointe avec Bruno Retailleau, son homologue au Sénat.

Avec ce « pacte législatif », qui comprend treize textes, la droite met sur la table les lois sur lesquelles elle est « prête à s’engager » si le prochain gouvernement s’en empare, a insisté M. Wauquiez, faisant la différence avec une coalition. « Une coalition (…) c’est signer un chèque en blanc », a-t-il expliqué, ajoutant que deux points de non-retour impliqueraient le dépôt d’une motion de censure : une hausse des impôts ou une non-revalorisation des retraites.

47 députés à l’Assemblée
Le texte, qui pour l’essentiel reprend des revendications de longue date de la droite, accorde la priorité à la revalorisation de « la France qui travaille » avec l’objectif de combattre « l’assistanat ». Le texte demande « l’arrêt de l’immigration incontrôlée » et reprend des mesures censurées par le Conseil constitutionnel en début d’année, lorsque la droite avait durci la loi sur l’immigration. Il propose le conditionnement de « l’accès aux aides sociales à une durée de présence minimale » ou le remplacement de « l’AME [aide médicale d’Etat] par une aide médicale d’urgence ». Le « pacte » entend aussi restaurer l’autorité en « suspendant les aides sociales pour les délinquants et les parents de délinquants mineurs ».

(...)
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede noise » 22/07/2024 19:02

A 47 ça va être tendu quand même
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17396
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede han_solo » 22/07/2024 19:10

noise a écrit:A 47 ça va être tendu quand même

C'est suffisant pour permettre a Ensemble de dépasser le nombre de députés du nFP ...
Wauquiez a déjà permis a Macron de sauver la présidence de l AN

Configuration très IVe République...
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2012
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede noise » 22/07/2024 19:12

Oui mais là aussi pas de majorité absolue et risque de se prendre une censure sauf à pactiser avec le RN bien sur
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17396
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede han_solo » 22/07/2024 19:45

noise a écrit:Oui mais là aussi pas de majorité absolue et risque de se prendre une censure sauf à pactiser avec le RN bien sur

Dans la configuration actuelle, personne n'aura jamais la majorité absolue...
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2012
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede ubr84 » 23/07/2024 16:38

Après le feuilleton des violences policières on est passé au feuilleton des mises en examen et des procédures.

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Bientôt la saison 3, feuilleton des condamnations :ok:

[Révéler] Spoiler:
mais nan ya la présomption d'innocence, sissassetrouve il avait une bonne raison de tabasser un journaliste
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede han_solo » 23/07/2024 17:12

han_solo a écrit:
noise a écrit:Oui mais là aussi pas de majorité absolue et risque de se prendre une censure sauf à pactiser avec le RN bien sur

Dans la configuration actuelle, personne n'aura jamais la majorité absolue...

Le chef de la BRAV-M a été mis en examen en janvier pour des violences lors d’une manifestation à Paris et placé sous contrôle judiciaire

On l'apprend fin juillet...
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2012
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede ubr84 » 23/07/2024 18:15

han_solo a écrit:Le chef de la BRAV-M a été mis en examen en janvier pour des violences lors d’une manifestation à Paris et placé sous contrôle judiciaire

On l'apprend fin juillet...


Oui, parce qu'il est soutenu et incité à ce type de comportement par les consignes côté police :

pour son comportement au cours de cette même journée de manifestations émaillée de violences, le préfet de police de l’époque, Didier Lallement, a décerné au fonctionnaire une médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement. Dans sa lettre de félicitations, il lui écrivait : « Je tiens à saluer les qualités dont vous avez fait preuve (…). Dans des conditions particulièrement difficiles, vous avez assuré votre mission avec une détermination et un engagement exemplaires. »


Là où, traditionnellement, sont attendus sang-froid, hauteur de vue et retenue – notamment dans les ordres donnés aux effectifs sur le terrain –, il semble privilégier une autre ligne de conduite. Ainsi, le 28 novembre 2020, il mène les charges matraque en main, en tête de ses agents.
Cette approche semble séduire, à en croire les louanges appuyées de son supérieur, Jérôme Foucaud : « [S.] représente la nouvelle génération de commissaire DOPC. Très engagé, volontaire, extrêmement courageux, il est un guide solide pour les unités avec lesquelles il travaille »


Il n'y a pas de brebis galeuse dans la police, il n'y a que des fonctionnaires qui appliquent les ordres [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités