Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Viager

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede ubr84 » 23/07/2024 18:15

Message précédent :
han_solo a écrit:Le chef de la BRAV-M a été mis en examen en janvier pour des violences lors d’une manifestation à Paris et placé sous contrôle judiciaire

On l'apprend fin juillet...


Oui, parce qu'il est soutenu et incité à ce type de comportement par les consignes côté police :

pour son comportement au cours de cette même journée de manifestations émaillée de violences, le préfet de police de l’époque, Didier Lallement, a décerné au fonctionnaire une médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement. Dans sa lettre de félicitations, il lui écrivait : « Je tiens à saluer les qualités dont vous avez fait preuve (…). Dans des conditions particulièrement difficiles, vous avez assuré votre mission avec une détermination et un engagement exemplaires. »


Là où, traditionnellement, sont attendus sang-froid, hauteur de vue et retenue – notamment dans les ordres donnés aux effectifs sur le terrain –, il semble privilégier une autre ligne de conduite. Ainsi, le 28 novembre 2020, il mène les charges matraque en main, en tête de ses agents.
Cette approche semble séduire, à en croire les louanges appuyées de son supérieur, Jérôme Foucaud : « [S.] représente la nouvelle génération de commissaire DOPC. Très engagé, volontaire, extrêmement courageux, il est un guide solide pour les unités avec lesquelles il travaille »


Il n'y a pas de brebis galeuse dans la police, il n'y a que des fonctionnaires qui appliquent les ordres [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Bolt » 23/07/2024 19:38

Lucie Castets proposée par le Nouveau Front populaire comme candidate au poste de première ministre

Après deux semaines de négociations, la coalition de gauche s’est accordée sur le nom de la directrice des finances de la Mairie de Paris, une « animatrice de luttes associatives pour la défense et la promotion des services publics », selon les partis réunis, qui promettent un « engagement complet à ses côtés dans le gouvernement qu’elle dirigera »
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede ubr84 » 23/07/2024 21:03

macron a écrit:Il y a eu un troisième tour


Mais quel c***

Toute la partie sur le RN est dégueulasse, ce mec est décidément encore et toujours un vrai danger pour la république :shock:

Rien ne va dans son interview...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede nexus4 » 23/07/2024 21:14

Bolt a écrit:
Lucie Castets proposée par le Nouveau Front populaire comme candidate au poste de première ministre

Il s'en baleck, visiblement.
Je garde le titre. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66396
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede noise » 23/07/2024 21:18

Une femme et de gauche, vous voulez sa peau à Macron? :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17396
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede L'Ombre Jaune » 23/07/2024 21:38

marone222 a écrit:J'ai lu "les" et non "des'... :siffle:

Ben oui, mais notre helvétique de service applique le vieil adage "pas d'amalgame" à géométrie très très variable...
:siffle:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3772
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede corbulon » 23/07/2024 22:04

ubr84 a écrit:
han_solo a écrit:Le chef de la BRAV-M a été mis en examen en janvier pour des violences lors d’une manifestation à Paris et placé sous contrôle judiciaire

On l'apprend fin juillet...


Oui, parce qu'il est soutenu et incité à ce type de comportement par les consignes côté police :

pour son comportement au cours de cette même journée de manifestations émaillée de violences, le préfet de police de l’époque, Didier Lallement, a décerné au fonctionnaire une médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement. Dans sa lettre de félicitations, il lui écrivait : « Je tiens à saluer les qualités dont vous avez fait preuve (…). Dans des conditions particulièrement difficiles, vous avez assuré votre mission avec une détermination et un engagement exemplaires. »


Là où, traditionnellement, sont attendus sang-froid, hauteur de vue et retenue – notamment dans les ordres donnés aux effectifs sur le terrain –, il semble privilégier une autre ligne de conduite. Ainsi, le 28 novembre 2020, il mène les charges matraque en main, en tête de ses agents.
Cette approche semble séduire, à en croire les louanges appuyées de son supérieur, Jérôme Foucaud : « [S.] représente la nouvelle génération de commissaire DOPC. Très engagé, volontaire, extrêmement courageux, il est un guide solide pour les unités avec lesquelles il travaille »


Il n'y a pas de brebis galeuse dans la police, il n'y a que des fonctionnaires qui appliquent les ordres [:fantaroux:2]


Ben oui s’il n’y a toujours pas d’immunité ouvrière, celle policière existe bien, grâce à l’(oui c’est bien un article défini, et il est tout à fait pertinent) Institution Police (jusqu’au plus haut niveau) qui le permet.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8926
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede corbulon » 23/07/2024 22:11

ubr84 a écrit:
macron a écrit:Il y a eu un troisième tour


Mais quel c***

Toute la partie sur le RN est dégueulasse, ce mec est décidément encore et toujours un vrai danger pour la république :shock:

Rien ne va dans son interview...


En vrai il l’a toujours été, déjà rien que sa première investiture sous le signe de Jupiter était un gros indice. En fait si la Vème République a fonctionné ce n’est pas en tant que système mais parce que vous êtes tombés jusque là sur des gens plus ou moins modérés et raisonnables, y compris Sarkozy, c’est dire à quel niveau de radicalisation se situe Manu premier.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8926
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede corbulon » 23/07/2024 22:13

D’ailleurs le en même temps c’est aussi ça, si on devrait montrer l’absurdité du concept jusqu’au bout :


Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8926
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede corbulon » 23/07/2024 22:28

Pour celles et ceux qui ne veulent pas s’infliger la dernière intervention de Macron, un bon résumé :

Image

P.S : l’auto-correcteur avait préféré interdiction à intervention :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8926
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Le Tapir » 23/07/2024 22:36

nexus4 a écrit:
Bolt a écrit:
Lucie Castets proposée par le Nouveau Front populaire comme candidate au poste de première ministre

Il s'en baleck, visiblement.
Je garde le titre. :P

Oui c'est dingue. Il n'en a rien à foutre. Cause toujours tu m'intéresses. Aujourd'hui, il feint un faux respect des électeurs du RN ( une fois qu'il les a bien poutré dans les règles de l'art) pour nier la victoire du NFP. C'est manipulateur et grossier. Une fois de plus il parle seul et raconte ce qui l'arrange. Ça ne peut que péter à la rentrée s'il continue à se foutre de la gueule du monde, il cherche la confrontation pour dire " regardez, la gauche, ils sont ingérables,ces gens veulent tout casser". Ce mec est un pourri.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23265
Inscription: 02/01/2009

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede nexus4 » 23/07/2024 23:01

corbulon a écrit:En vrai il l’a toujours été, déjà rien que sa première investiture sous le signe de Jupiter était un gros indice. En fait si la Vème République a fonctionné ce n’est pas en tant que système mais parce que vous êtes tombés jusque là sur des gens plus ou moins modérés et raisonnables, y compris Sarkozy, c’est dire à quel niveau de radicalisation se situe Manu premier.

Les francais veulent bien faire semblant de ne pas être en monarchie tant que le monarque fait semblant de ne pas en être un.
Il a même pas été capable de comprendre ça.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66396
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede rahoul » 23/07/2024 23:14

Pourquoi poser comme échéance la fin des jeux olympiques à la mi-aout, alors qu'il y a les jeux paralynpiques jusqu'à mi-septembre ? :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16192
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede nexus4 » 23/07/2024 23:22

Sinon j'ai la Fête des rillauds au Coudray-Macouard le 3 octobre si ca l'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66396
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede han_solo » 23/07/2024 23:31

corbulon a écrit:Pour celles et ceux qui ne veulent pas s’infliger la dernière intervention de Macron, un bon résumé :

Image

P.S : l’auto-correcteur avait préféré interdiction à intervention :D

Absolument PERSONNE n'est surpris.
Il ne mettra JAMAIS un premier ministre dont il ne veut pas.
Et même pour mettre Manuel Valls, il faudrait qu'il y soit contraint ...

rahoul a écrit:Pourquoi poser comme échéance la fin des jeux olympiques à la mi-aout, alors qu'il y a les jeux paralynpiques jusqu'à mi-septembre ? :siffle:

Parce qu'il se contrefiche des jeux paralympiques
Au moins c'est clair !
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2012
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Casou » 24/07/2024 00:41

nexus4 a écrit:Sinon j'ai la Fête des rillauds au Coudray-Macouard le 3 octobre si ca l'intéresse.


:lol:

Je me presse d'en rire...

:cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 920
Inscription: 08/11/2009

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede han_solo » 24/07/2024 07:14

Une image vaut 1000 mots
Image

[Révéler] Spoiler:
Image
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2012
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Mirdhynn » 24/07/2024 09:52

Bon Lucie Castets, c'est donc une haute fonctionnaire issue de la vie associative et qui a participé en tant que conseillère au budget de la ville de Paris sous hidalgo. Ça donne envie dites donc, on avait déjà Bruno le Maire avec le même genre de qualifications (entendre complètement déconnecté du privé) et on vu le résultat : +1000 milliards de dette [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 557
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede marone222 » 24/07/2024 09:56

Effectivement, quand on voit comment est géré le budget de la ville de Paris : dépassements/ explosion de la dette, combines pour maquiller les dépenses. Vraiment étrange ce choix du NFP....
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7682
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Mirdhynn » 24/07/2024 10:19

marone222 a écrit:Effectivement, quand on voit comment est géré le budget de la ville de Paris : dépassements/ explosion de la dette, combines pour maquiller les dépenses. Vraiment étrange ce choix du NFP....

Ça me conforte dans l'idée que le NFP ne veut servir que de distributeur de bonbons jusqu'à 2027 et n'a aucune intention de s'occuper de la dette
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 557
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Sysy77 » 24/07/2024 10:24

Mirdhynn a écrit:
marone222 a écrit:Effectivement, quand on voit comment est géré le budget de la ville de Paris : dépassements/ explosion de la dette, combines pour maquiller les dépenses. Vraiment étrange ce choix du NFP....

Ça me conforte dans l'idée que le NFP ne veut servir que de distributeur de bonbons jusqu'à 2027 et n'a aucune intention de s'occuper de la dette

Tu comptes sur la droite, l'extrême-droite ou le "centre" pour s'en occuper ?

Petit rappel :
Image
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3412
Inscription: 13/02/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité