Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Viager

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Sysy77 » 24/07/2024 12:09

Message précédent :
corbulon a écrit:Le problème c’est que tous ces milliardaires sont de droite. La nouvelle chaîne, c’est la gauche qu’a fabriqué la droite avec Olivennes et sans doute Fourest. Donc c’est pas comme ça qu’on va rééquilibrer quoi ce soit.

La priorité est de stopper l'hémorragie dans un premier temps, qu'un contre pouvoir se développe.
Après, des milliardaires peuvent être de droite (ils ont le droit) sans partir en croisade au sens propre.
Je préfère un milliardaire ouvertement pro-business, comme il y en a toujours eu, à des gars qui transforment leurs business en machines de propagande pour l'extrême droite dans leur croisade ultra-catho.
Dernière édition par Sysy77 le 24/07/2024 12:25, édité 1 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3419
Inscription: 13/02/2018

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede ubr84 » 24/07/2024 12:10

Sysy77 a écrit:
ubr84 a écrit:
Sysy77 a écrit:C8 qui perd sa fréquence au bénéfice d'une châine de Kretinsky.
BFM racheté par Saadé.
Delcourt racheté par Editis.
Stérin qui va ouvrir une école politique.

J'ai comme l'impression que des milliardaires sont passé à la manoeuvre pour contrer l'influence de Bolloré dans les médias, de leur propre initiative ou à la demande voire avec l'aide de la Macronie.
En face, Bolloré s'est ligué avec Stérin sur le plan de la formation des cadres du RN et poussé au rapprochement avec les LR.


Cnews est renouvelé [:bdgest] Fait chier !
C'était ça le sujet, C8 ça me parait plus anecdotique.

C8 saute à cause des dérives sanctionnées d'Hanouna et parce que Bollorré a encore Canal pour faire du divertissement.
CNews est conservé parce qu'il n'y a pas d'alternative crédible comme chaîne d'info, vu les moyens nécessaires.


On a pleins de chaines d'info (BFM et LCI pour le continu, TF1 / France 2 font de l'info / LCP aussi quelque part).
CNews n'est absolument pas utile au paysage télé !

Et CNews c'est quasi aucun journaliste, aucune investigation, quasi aucun terrain que du débat plateau... Ca demande un studio et des chroniqueurs, c'est assez léger en réalité ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede nexus4 » 24/07/2024 12:17

Oui mais avec le nouveau C-News il y aura des garanties. :lol:
C'te foutage de gueule.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66426
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Mirdhynn » 24/07/2024 12:18

Bon, d'un autre côté, la chaîne qui remplace c8 est financée par le même milliardaire qui prête à libération.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 572
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede nexus4 » 24/07/2024 12:19

Le Média a sa fréquence finalement ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66426
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede han_solo » 24/07/2024 12:24

nexus4 a écrit:Le Média a sa fréquence finalement ?

Non.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2021
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede noise » 24/07/2024 12:30

Au final vive l'enfumage, C8 saute et sert de fusible et Cnews garde sa fréquence peinard :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17401
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Mirdhynn » 24/07/2024 12:40

noise a écrit:Au final vive l'enfumage, C8 saute et sert de fusible et Cnews garde sa fréquence peinard :D

Bah, ils ont senti le souffle de la faucheuse, ils vont faire attention maintenant.
Par contre, si je lis le motif d'annulation pour NRJ12 :

Quant à NRJ 12, sans doute que les audiences basses et les nombreuses rediffusions, n’ont pas convaincu l’Arcom sur le critère de l’intérêt du public ni celui du pluralisme.


Faudrait qu'ils s'occupent de LCI parce qu'en terme d'intérêt, toute la journée sur la guerre en Ukraine, c'est pas non plus folichon pour l'intérêt du public :diable:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 572
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede noise » 24/07/2024 12:41

L'Arcom n'a jamais regardé Gulli on dirait, niveau vide abyssal c'est dur de faire pire :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17401
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Mirdhynn » 24/07/2024 12:44

noise a écrit:L'Arcom n'a jamais regardé Gulli on dirait, niveau vide abyssal c'est dur de faire pire :D

Je crois qu'on peut étendre ça à pas mal de chaînes de la TNT :D
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 572
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede malicia78 » 24/07/2024 13:00

noise a écrit:L'Arcom n'a jamais regardé Gulli on dirait, niveau vide abyssal c'est dur de faire pire :D

a non il y a les redif de fort boyard :D
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1068
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 37 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede noise » 24/07/2024 13:07

C'est sur France 4 ça :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17401
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede nexus4 » 24/07/2024 13:44

han_solo a écrit:
nexus4 a écrit:Le Média a sa fréquence finalement ?

Non.

Ah non, finalement c'est Fourest et Enthoven qui l'ont récupérée.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66426
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede marone222 » 24/07/2024 13:56

Tu imaginais Le Media à la place de CNews ? :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7689
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede han_solo » 24/07/2024 14:09

Après je ne vois pas trop l'interet de ces attributions dans un monde ou les chaines de TV sont appelés a avoir de moins en moins d'audience avec une hémorragie progressive vers les plateformes de streaming et autres médias en ligne ...
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2021
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede ubr84 » 24/07/2024 14:17

han_solo a écrit:Après je ne vois pas trop l'interet de ces attributions dans un monde ou les chaines de TV sont appelés a avoir de moins en moins d'audience avec une hémorragie progressive vers les plateformes de streaming et autres médias en ligne ...


Je crois que c'est assez faux cette idée, ou que l’hémorragie est trèèèèès progressive.
Les "jeunes" de classes aisées sont passés sur internet, pas les vieux, pas les classes populaires.

Quand je parle de youtube au boulot ou à ma famille, je vois bien que ce n'est absolument pas un usage très large

La TV est encore le premier média d'information en France et encore pour longtemps !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Bolt » 24/07/2024 14:18

han_solo a écrit:Après je ne vois pas trop l'interet de ces attributions dans un monde ou les chaines de TV sont appelés a avoir de moins en moins d'audience avec une hémorragie progressive vers les plateformes de streaming et autres médias en ligne ...

Je te crois, mais la réalité est que certains médias internet et plus généralement les réseaux sociaux sont encore des caisses de résonnance de ces chaînes TV. Tu peux bouffer du Hanouna sans avoir allumé ta TV depuis plusieurs années.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7231
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede nexus4 » 24/07/2024 14:28

marone222 a écrit:Tu imaginais Le Media à la place de CNews ? :D

Bizarrement, je trouve que Le Média aurait eu sa place si cnew avait conservé sa fréquence, mais que des chaines d'infos trop partisanes n'ont pas leur place dans les fréquences publiques. Donc c'est bien si aucun des deux ne l'a. En espérant, mais pas trop, que BFM se rééquilibre au centre mais je crains qu'ayant fait la course à l'échalotte avec Cnews ce ne soit trop tard, le pli est pris.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66426
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede ubr84 » 24/07/2024 14:30

Bolt a écrit:
han_solo a écrit:Après je ne vois pas trop l'interet de ces attributions dans un monde ou les chaines de TV sont appelés a avoir de moins en moins d'audience avec une hémorragie progressive vers les plateformes de streaming et autres médias en ligne ...

Je te crois, mais la réalité est que certains médias internet et plus généralement les réseaux sociaux sont encore des caisses de résonnance de ces chaînes TV. Tu peux bouffer du Hanouna sans avoir allumé ta TV depuis plusieurs années.


Il y a ça aussi, tu as raison.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede marone222 » 24/07/2024 14:31

han_solo a écrit:Après je ne vois pas trop l'interet de ces attributions dans un monde ou les chaines de TV sont appelés a avoir de moins en moins d'audience avec une hémorragie progressive vers les plateformes de streaming et autres médias en ligne ...


Je suis assez d'accord...pratiques d'un autre âge dont on rira probablement d'ici quelques années...
Alors oui ,la TNT a toujours une part de marché significative (de mémoire autour de 40%). Mais je pense que cette part de marché concerne surtout les chaines historiques : TF1, F2,F3,M6,...et non les nouvelles chaines de divertissement telles que C8, Gulli, NRJ12, etc..
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7689
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede han_solo » 24/07/2024 14:37

marone222 a écrit:
han_solo a écrit:Après je ne vois pas trop l'interet de ces attributions dans un monde ou les chaines de TV sont appelés a avoir de moins en moins d'audience avec une hémorragie progressive vers les plateformes de streaming et autres médias en ligne ...


Je suis assez d'accord...pratiques d'un autre âge dont on rira probablement d'ici quelques années...
Alors oui ,la TNT a toujours une part de marché significative (de mémoire autour de 40%). Mais je pense que cette part de marché concerne surtout les chaines historiques : TF1, F2,F3,M6,...et non les nouvelles chaines de divertissement telles que C8, Gulli, NRJ12, etc..

Voila.
C'est bien de ca dont je parlais.
Certes C8 réussissait a atteindre un audimat "correct" grâce a ses programmes de TV poubelle, mais sans le soutien financier de C+ elle aurait eu bien du mal a tenir financièrement malgré ses audiences - qui sont bâties sur du sable.
La quasi totalité des autres chaines font des audiences dérisoires, et ca n'ira pas en s'améliorant.
Dernière édition par han_solo le 24/07/2024 15:09, édité 1 fois.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2021
Inscription: 02/02/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité