Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le Viager

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Brian Addav » 18/09/2024 11:54

Message précédent :
toque a écrit:Entre Darmanin qui aide le PSG à faire de la fraude fiscal :arrow: https://www.mediapart.fr/journal/france/080924/affaire-psg-la-justice-obtient-des-sms-de-darmanin-qui-confirment-son-implication
Bergé qui protège des crèches privées maltraitante :arrow: https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 39734.html
Et Macron qui dépense 800 millions en frais de conseil contre 200 millions pour l’ensemble de tous ces prédécesseur.

L’actualité est absolument folle ! [:my name snake:2]
Et tout le monde s'en fou :lol:



C’est pas fini. Barnier ne pouvant zugmenter les impôts démissionne. Manu acte l’impossibilité e gouverner et démissionne à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55797
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede BDphile et fier » 18/09/2024 11:54

Je ne te connais pas mais...
Courage à toi.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.
BDphile et fier
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 16/06/2024

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Thierry_2 » 18/09/2024 12:01

Mirdhynn a écrit:Petit tour d'horizon des matinales ce matin : Tous les macronistes du cru viennent la ramener sur la réduction de la dette : Ils ne veulent pas d'augmentations d'impôts et menacent Barnier.
Va bien falloir le trouver quelque part l'argent pour résorber leurs conneries, ils ne manquent pas de toupet :roll:

les retombées financières de JO, ça en est où ?
En théorie, l'organisation des JO allait combler le trou de la sécu, financer les retraites pour 10 générations, favoriser la transition écologique et entraîner le grand bond en avant qui redresserait l'économie française d'un coup d'un baguette magioque.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6866
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede fanche » 18/09/2024 12:17

Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede mdata » 18/09/2024 13:31

Thierry_2 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Petit tour d'horizon des matinales ce matin : Tous les macronistes du cru viennent la ramener sur la réduction de la dette : Ils ne veulent pas d'augmentations d'impôts et menacent Barnier.
Va bien falloir le trouver quelque part l'argent pour résorber leurs conneries, ils ne manquent pas de toupet :roll:

les retombées financières de JO, ça en est où ?
En théorie, l'organisation des JO allait combler le trou de la sécu, financer les retraites pour 10 générations, favoriser la transition écologique et entraîner le grand bond en avant qui redresserait l'économie française d'un coup d'un baguette magioque.


En pratique, les JO ont montré que quand on veut/met les moyens on peut avoir un niveau de service correct pour les transports en commun franciliens et qu'une fois les JO finis on revient au "monde d'avant".
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar de l’utilisateur
mdata
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 25/09/2023

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Anianka » 18/09/2024 14:43

mdata a écrit:
Thierry_2 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Petit tour d'horizon des matinales ce matin : Tous les macronistes du cru viennent la ramener sur la réduction de la dette : Ils ne veulent pas d'augmentations d'impôts et menacent Barnier.
Va bien falloir le trouver quelque part l'argent pour résorber leurs conneries, ils ne manquent pas de toupet :roll:

les retombées financières de JO, ça en est où ?
En théorie, l'organisation des JO allait combler le trou de la sécu, financer les retraites pour 10 générations, favoriser la transition écologique et entraîner le grand bond en avant qui redresserait l'économie française d'un coup d'un baguette magioque.


En pratique, les JO ont montré que quand on veut/met les moyens on peut avoir un niveau de service correct pour les transports en commun franciliens et qu'une fois les JO finis on revient au "monde d'avant".

quand tu vires tous les étudiants, les sdf, que tu envoies tous les travailleurs à l'extérieur en banlieue, que tu limites les déplacement quasi au niveau d'une loi martiale, pour ne garder que les plus riches qui ont pu se payer des places hors de prix, ouai ça marche, et c'est un bel exemple en effet ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10295
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Thierry_2 » 18/09/2024 15:15

Anianka a écrit:
mdata a écrit:
Thierry_2 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Petit tour d'horizon des matinales ce matin : Tous les macronistes du cru viennent la ramener sur la réduction de la dette : Ils ne veulent pas d'augmentations d'impôts et menacent Barnier.
Va bien falloir le trouver quelque part l'argent pour résorber leurs conneries, ils ne manquent pas de toupet :roll:

les retombées financières de JO, ça en est où ?
En théorie, l'organisation des JO allait combler le trou de la sécu, financer les retraites pour 10 générations, favoriser la transition écologique et entraîner le grand bond en avant qui redresserait l'économie française d'un coup d'un baguette magioque.


En pratique, les JO ont montré que quand on veut/met les moyens on peut avoir un niveau de service correct pour les transports en commun franciliens et qu'une fois les JO finis on revient au "monde d'avant".

quand tu vires tous les étudiants, les sdf, que tu envoies tous les travailleurs à l'extérieur en banlieue, que tu limites les déplacement quasi au niveau d'une loi martiale, pour ne garder que les plus riches qui ont pu se payer des places hors de prix, ouai ça marche, et c'est un bel exemple en effet ...

la politique, c'est une question de choix et de courage
comme ne pas taxer les riches pour faire casquer les pauvres :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6866
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Frannck » 18/09/2024 15:16

Tes arguments sur la loi martiale ne sont valables que pour la cérémonie d'ouverture. Compte tenu des sabotages sur les lignes SNCF, ça avait du sens. J'aimerai que Le Monde recontacte le "militant" qui s'était engagé comme bénévole et qui prévoyait un sabotage.

Pour le reste mon très bref passage à Paris m'a permis de voir que la RATP pouvait accueillir les usagers correctement. Bon, ils ne savent pas respecter les arrêts prévus, mais un personnel souriant et efficace ça surprend. Au mois d'août, il y a très peu de parisiens et la ville est toujours plus agréable, j'y ai vu quelques SDF même en hyper-centre et beaucoup, beaucoup d'étrangers.

Les dépassements budgétaires, hors COVID, ont été limités. Les places ce sont bien vendues, donc pas trop à remettre au pot. Même les esclaves qu'étaient les bénévoles sont ravis.

Je comprends que ça hérisse les pires gauchistes qui voient le sport de haut niveau comme un vol à la collectivité et une perte de temps.

Les travaux pour rendre les logements habitables par des familles sont en cours dans le 93. On crie à la gentrification, on préfère continuer à parquer les pauvres ensemble ! C'est vrai que ce fut une réussite les 40 ou 50% de logements sociaux.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6549
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede fanche » 18/09/2024 15:25

Frannck a écrit:Pour le reste mon très bref passage à Paris m'a permis de voir que la RATP pouvait accueillir les usagers correctement.

Avec la moitié de la population exilée et 12 000 volontaires on peut en faire des choses :D

j'y ai vu quelques SDF même en hyper-centre

Nan ça ce sont les chauffeurs livreurs :P

Les dépassements budgétaires [...] ont été limités

[:kusanagui:6]

Les travaux pour rendre les logements habitables par des familles sont en cours dans le 93. On crie à la gentrification, on préfère continuer à parquer les pauvres ensemble !

Oui, c'est mieux de refiler leurs quartiers à des gens qui méritent [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede han_solo » 18/09/2024 15:59

Frannck a écrit:Tes arguments sur la loi martiale ne sont valables que pour la cérémonie d'ouverture. Compte tenu des sabotages sur les lignes SNCF, ça avait du sens. J'aimerai que Le Monde recontacte le "militant" qui s'était engagé comme bénévole et qui prévoyait un sabotage.

Pour le reste mon très bref passage à Paris m'a permis de voir que la RATP pouvait accueillir les usagers correctement. Bon, ils ne savent pas respecter les arrêts prévus, mais un personnel souriant et efficace ça surprend. Au mois d'août, il y a très peu de parisiens et la ville est toujours plus agréable, j'y ai vu quelques SDF même en hyper-centre et beaucoup, beaucoup d'étrangers.

Les dépassements budgétaires, hors COVID, ont été limités. Les places ce sont bien vendues, donc pas trop à remettre au pot. Même les esclaves qu'étaient les bénévoles sont ravis.

Je comprends que ça hérisse les pires gauchistes qui voient le sport de haut niveau comme un vol à la collectivité et une perte de temps.

Les travaux pour rendre les logements habitables par des familles sont en cours dans le 93. On crie à la gentrification, on préfère continuer à parquer les pauvres ensemble ! C'est vrai que ce fut une réussite les 40 ou 50% de logements sociaux.

C'est vraiment trop tôt pour pouvoir attester que les JO ont fait gagner ou perdre de l'argent...
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2023
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede alacoume » 18/09/2024 16:36

mdata a écrit:En pratique, les JO ont montré que quand on veut/met les moyens on peut avoir un niveau de service correct pour les transports en commun franciliens et qu'une fois les JO finis on revient au "monde d'avant".

En multipliant les prix par 2... Si tu compares au prix du tube de Londres, le notre est particulièrement cheap...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3723
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede fanche » 18/09/2024 16:48

alacoume a écrit: Si tu compares au prix du tube de Londres, le notre est particulièrement cheap...

Faut bien faire venir les crasseux de banlieue pour qu'ils lavent leurs chiottes
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Mirdhynn » 18/09/2024 16:51

L'est en forme, Fanche aujourd'hui. :diable:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 04/07/2024

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Anianka » 18/09/2024 17:19

LR se réuni a Matignon maintenant.
toujours impressionnant de voir comment un parti qui fait 5% au premier tours des législatives se retrouve avec les pleins pouvoirs.
on ne fait plus des scores de républiques bananière comme en 2002, on se contente de jeter a la poubelle les résultats, c'est beau.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10295
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede nexus4 » 18/09/2024 17:21

Ca a un petit coté Corse finalement. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66431
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Olaf Le Bou » 18/09/2024 17:24

le folklore en moins, on ne se donne même plus la peine de bourrer des urnes.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33682
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Frannck » 18/09/2024 17:34

Fanche, nous sommes au moins d'accord sur un point. Paris, sans ses habitants, est un paradis. :D

Je vois que tu fais parti des nombreux gens de gauche qui veulent que le 93 continue dans la pauvreté et la non mixité.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6549
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede marone222 » 18/09/2024 17:58

Frannck a écrit:Fanche, nous sommes au moins d'accord sur un point. Paris, sans ses habitants, est un paradis. :D

Je vois que tu fais parti des nombreux gens de gauche qui veulent que le 93 continue dans la pauvreté et la non mixité.

Parce que la gentrification apporte une population avec un pouvoir d'achat plus élevé, donc certains commerces et (les prix qui vont avec) s'ajustent à cette nouvelle population. Alors les pauvres qui étaient là avant sont frustrés et pas contents.
Moralité: il faut les laisser dans leur pauvreté. CQFD :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7689
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede fanche » 18/09/2024 18:04

C'est les mêmes qui sont contre le smic à 1600 balles qui disent ça?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede han_solo » 18/09/2024 20:06

Pressé par les oppositions, le nouveau premier ministre refuse de communiquer les documents préparatoires au budget 2025 et jure découvrir « une situation très grave ». Mediapart révèle deux des courriers que Matignon refuse de communiquer.
https://www.mediapart.fr/journal/politi ... el-barnier
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2023
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VIII - Le Viager

Messagede Mirdhynn » 18/09/2024 20:39

Et du coup, ça dit quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 04/07/2024

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités