toque a écrit:Je ne veut pas parler pour eux et il sont bienvenue dans la discussion évidement, mais il me semble que les camarades ginzou et jolan se considèrent comme centre gauche. Et pour eux c'est non.
Pour qui vont-ils voter j'en sais rien. Et je ne connais que trop bien ce sentiment de ne pas savoir pour qui voter
Si on respecte les suffrages exprimés, il y a :
- la Droite, avec le RN arrivé en tête.
Ce n'est pas les Républicains ou Zemmour qui dictent leur loi pour le vote à venir.
Ils vont courir à la gamelle, certes, mais ils ne décideront de rien, ils suivront comme de bons chiens bien dressés.
- le Centre, avec Macron.
- la Gauche, avec le PS arrivé en tête.
Ce n'est pas à Mélenchon ou les Verts ou les Communistes de dicter leur loi pour l'alliance à venir, si alliance il y a.
Donc, tant qu'il y aura Mélenchon qui sera aux manettes, en brandissant le programme de sa Nupes de merde, ce sera niet. Ce n'est pas une alliance, Mélenchon veut être la Gauche (en plus de la République) tout seul, en menant le jeu et en digérant les autres partis sous sa coupe. Niet et re-niet.
Si ce n'est pas le PS qui impose légitimement sa loi, je voterai pour Renaissance (la seule alliance qui peut contrer le RN c'est l'alliance modérée PS, LREM, MODEM, HORIZON et LR), et j'attendrai la dissolution de juin 2025 bien tranquillement en regardant le RN se planter, puisque de toute façon il a déjà gagné (La meilleure preuve étant que Macron a répondu aux exigences de Bardella en dissolvant l'Assemblée, alors qu'il n'avait aucune raison de le faire. C'était un scrutin pour les Européennes), et ça ne sert strictement à rien de croire en un front anti RN. C'est trop tard. Il fallait mieux voter et surtout mieux gouverner avant. On a les politiques qu'on mérite, lisez le bouquin de Chloé Morin.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.